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Aeronet • Hub'Air? Qui a fait sa formation dans cette FTO? - Page 3
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Posté : 12 oct. 2008, 20:35
par ziplepingouin
Salut à tous!
Moi aussi je compte (peut être) commencer ma formation pilote de ligne en Avril chez Hub'air, mais j'aimerais quand même avoir plus d'infos sur le autres écoles belges (BFS, New cag,...).

Sinon j'ai vu qu'il faut passer le test "COMPASS", quelqu'un ici l'a-t-il déjà passé ou connait quelqu'un qui l'a passé?

Vu que je suis sympa :P je vous fait part d'un lien que j'ai trouvé et qui donne déjà une petite idée sur ce test (cliquer sur le lien en bas de page) : http://www.epst.com/com/compass.htm

allé a+ tout le monde! :-)

Posté : 13 oct. 2008, 21:11
par Pilotman
Nanospit a écrit :La théorie a Hub'air se fait à Bruxelles et le reste ????
Salut nanospit, je pense que toutes les réponses à ta question se trouvent là: www.hubair.be C'est super bien détaillé, très clair.
-Tomcat- a écrit :En modulaire, à Anvers. En intégré, aux US.
Salut tomcat, désolé mais ta réponse est totalement fausse et je ne voudrais pas que Nanospit prend en considération le produit de ton imagination ou d'ailleurs, peut être as tu été mal informé?!

Hub'Air propose une formation pratique VFR et IFR basique aux états unis, LE MULTI ENGINE IFR EN BELGIQUE A ANVERS. LE SIMULATEUR SE FAIT EN BELGIQUE DANS LES LOCAUX DE HUBAIR où il se trouve et PAS AUX US.

Ne le prend pas mal, mais j'éstime que c'est une information très importante qu'on tente de laisser filer.

La Belgique est le lieu idéal pour le vol IFR, tout le monde connait le temps que nous avons. Anvers est un petit aéroport qui dispose d'installations type au vol IFR (ILS, VOR DME, etc.) et entourés d'aéroports comme Amsterdam, Londre ou Bruxelles. C'est la raison d'après moi pour laquelle Hubair a choisi de faire le MULTI IFR ici en belgique pour les conditions qui sont idéales pour au type de training.

Bonne soirée!

Posté : 13 oct. 2008, 21:27
par Pilotman
Ziplepinguin, c'est super de vouloir commencer. NEW CAG et BFS (en pleine expansion) sont des écoles modulaires. Il faut visités toutes les FTOs et faire le point toi même.

Pour ma part j'ai choisi Hub'Air en avril (je n'ai pas encore passer les tests) car j'ai besoin d'être suivi (formation intégrée), étudier avec d'autres élèves autour d'une table tous ensemble, s'entre aider, savoir poser mes questions tous les jours sans devoir passer des coups de fils, avoir une formation rapide, stricte et structurée, profiter des joies de pouvoir avoir un binome, assister à l'entrainement pratique de mes camarades et profiter d'une ambiance que je ne pense pas retrouver en formation modulaire au NEW CAG là où je termine mon pilote privé et m'éforce de trouver un avion et mon instructeur disponible, ce qui n'est pas évident.

C'est principalement les raisons qui m'ont fait me tourner vers hub'air et sa formation intégrée à prix raisonable et abordable (pour ma part). Cette phrase peut choquer quelques uns, je m'excuse mais j'ai bossé deux ans à nettoyer des toilettes d'avions pour pouvoir assuré une bonne partie de ma formation.

Croyez en vos rêves, accrochez-vous tout en gardant la tête sur les épaules et je l'avoue parfois c'est difficile:

Image

A+

Posté : 13 oct. 2008, 22:19
par Anonyme
Ola il est de retour attention ça va chauffer je le sens sur les FTO belges..... mais bien que tu nous donnes tes avis.

Bon la photo provenant du site de hub'air c'est pas trop indispensable hein ;).

Perso je trouve que le prix de la formation chez hub'air + logement + bouffe c'est ENORME. Et sa m'étonne que new cag tu as du mal à avoir des avions et FI dispos, ou alors tu t'y prends mal pour réserver.

Posté : 13 oct. 2008, 22:24
par Fred95
Pilotman a écrit :
C'est principalement les raisons qui m'ont fait me tourner vers hub'air et sa formation intégrée à prix raisonable et abordable (pour ma part). Cette phrase peut choquer quelques uns, je m'excuse mais j'ai bossé deux ans à nettoyer des toilettes d'avions pour pouvoir assuré une bonne partie de ma formation.

A+
En bossant deux ans en tant qu'ingé, j'aurais pas de quoi me payer la totalité de la formation. En 4 ans je pourrais et c'est déjà pas mal de mettre 16k net de côté chaque année.
Tu n'assure pas toute ta subsistance seul non ?

Posté : 13 oct. 2008, 22:26
par Anonyme
" a ce prix raisonnable et abordable" oué elle est drôle celle là :D

Posté : 13 oct. 2008, 22:28
par Pilotman
Nous ne sommes pas là pour polémiquer sur les FTO mais bien sur Hub'Air. Et oui, je suis de retour au clavier mais je ne suis jamais allé très loin. Mettre une photo c'est sympa avec une petite touche d'humour ou de bonne humeur.

Tu as un MP pour ce qui concerne le hors sujet.

Pardon petite modif, j'ai pas vu la suite.

J'ai assuré la moitié de ma formation, je suis sur le point de vendre ma bagnole pour une caisse à savon, j'ai vendu pas mal de truc sur ebay, pour le reste c'est en négociation avec une banque. Et çà correspond au prix d'une cabrio. (je me console de cette manière...)

Posté : 13 oct. 2008, 22:42
par Pilotman
Et c'est clair que pour ceux qui n'ont pas de logement en belgique, c'est moins évident! Il faut voir avec d'autres de votre prom s'il y a possibilité de collocation quelque part??

Posté : 14 oct. 2008, 00:47
par -Tomcat-
Salut tomcat, désolé mais ta réponse est totalement fausse et je ne voudrais pas que Nanospit prend en considération le produit de ton imagination ou d'ailleurs, peut être as tu été mal informé?!
Mouarf, tout ce dont je suis certain c'est que quand j'étais chez Hubair, la promo intégrée partait aux US juste après l'ATPL pour y voler... et pas les modulaires. Maintenant tout est possible et ça a peut-être changé depuis, puisqu'ils voulaient monter une structure complète aux US. Mais je n'ai jamais entendu parler d'autre chose qu'Anvers pour les modulaires...
Donc si ma réponse est "totalement fausse" parce que j'ai pas précisé que les intégrés revenaient à Anvers après les US pour terminer leur IFR, oui bon je pense pas avoir désorienté trop de monde sur le forum...

C'est la raison d'après moi pour laquelle Hubair a choisi de faire le MULTI IFR ici en belgique pour les conditions qui sont idéales pour au type de training.
C'est surtout parce qu'il est interdit de faire un IFR JAR ailleurs que sur le sol européen...

Posté : 14 oct. 2008, 00:58
par Pilotman
On est bien d'accord, désolé ;)

Posté : 14 oct. 2008, 08:59
par flag'ada jones
pilotman, en tout cas si malheureusement tu n'as pas la chance de trouver un cockpit tout de suite en sortant de la brillantissime formation HUBAIR je crois que t'as une place toute trouvé en tant que directeur commercial et communication chez eux... ton discours m'a presque fait regretter d'avoir emprunté un autre chemin dis donc! :lol:

Posté : 14 oct. 2008, 09:39
par coffincorner
Chez Hub'Air ils ont beaucoup de vendeurs de reves (des commerciaux) qui viennent chercher des pigeons sur aeronet en se faisant passer pour des wannabes/eleves chez Hub'Air. Il y a quelque mois on en avait demasqué un qui avait ouvert un topic ici sur "les cadets Europe Airpost formés par Hub'air"... Beaucoup de mensonges dedans. Mefiez vous de ce que vous lisez a propos de hub air sur aeronet

Posté : 14 oct. 2008, 09:58
par Worn Down Piano
Mon petit doigt me dit, je ne sais pas pourquoi, que très peu échoueront au test COMPASS... J'ai eu quelques feedbacks me susurrant que les élèves ne se pressaient plus au portillon, ces derniers temps (que ce soit chez Hub'Air ou ailleurs).

Hub'Air n'est pas plus mauvaise qu'une autre. D'un point de vue théorique c'est le minimum légal (donc plutôt léger, mais on ne va pas revenir là-dessus), et pour la pratique, rien de transcendant, rien de mauvais. Je connais pas mal d'instructeurs qui, effectivement, valent le coup... les autres je l'ignore.

Les prix, ils sont dans la moyenne belge (enfin je pense), pas pire qu'ailleurs. Le patron est un mec sympa, excellent pilote, mais un homme d'affaire avant tout...

Et ne jamais oublier que, plus encore qu'avant, la vraie galère commence à la sortie de l'école...

Good luck!

Posté : 14 oct. 2008, 13:41
par davy
j'ai fait mon atpl chez hub air à l'époque ou ils étaient encore dans les ardennes. Les prof super pro rien à dire, la formation en elle même très bonne. le big HIC si tu n'arrivais pas à rester dans les standards de l'école on te disait bye bye, tu te retrouvais à la rue après avoir dépenser 50.000 euro. le probleme vu que c'est intégré, tu n'avais RIEN même pas ton PPL Alors le gars qui se retrouve a 5 heures multi de son check final et on lui désolé tu dois partir.... je crois qu'il y à moyen de casser un cable. ( je sais les élèves sont prévenus au début donc réfléchissez bien car ca pourrait vous couter bcp bcp bcp plus ).


le patron, un grand rêveur ou un grand myto ( à vous de voir ).

Posté : 14 oct. 2008, 15:32
par Pilotman
Pour qu'une FTO roule, il faut proposer quelque chose pour attiré le monde. C'est là qu'en étant directeur de FTO, effectivement, je pense qu'il faut être vendeur.

Je ne suis pas envoyé par Hub'Air et je trouve triste que celà puisse être possible!

Mais quand à hubair dit good-bye a ses élèves, c'est un coup de marteau, clairement. J'imagine qu'ils ont leur raisons.
Quand j'étais petit, si je voulais sortir jouer au foot avec mes amis, je devais ranger ma chambre.
On a rien sans rien et je ne vois pas pourquoi l'école quelle qu'elle soit ferait des efforts pour celui qui n'en cale pas une!

Maintenant le role de hubair est de faire en sorte que cela n'arrive pas en suivant leurs élèves de A à Z tous les jours ainsi qu'en présentant des tests d'entrée qui correspondent au niveau demandé.

Posté : 14 oct. 2008, 16:06
par Fred95
davy a écrit :j'ai fait mon atpl chez hub air à l'époque ou ils étaient encore dans les ardennes. Les prof super pro rien à dire, la formation en elle même très bonne. le big HIC si tu n'arrivais pas à rester dans les standards de l'école on te disait bye bye, tu te retrouvais à la rue après avoir dépenser 50.000 euro. le probleme vu que c'est intégré, tu n'avais RIEN même pas ton PPL Alors le gars qui se retrouve a 5 heures multi de son check final et on lui désolé tu dois partir.... je crois qu'il y à moyen de casser un cable. ( je sais les élèves sont prévenus au début donc réfléchissez bien car ca pourrait vous couter bcp bcp bcp plus ).


le patron, un grand rêveur ou un grand myto ( à vous de voir ).
Attend parce que tu payais les 50 000 euros d'un coup et pas à l'heure de vol / cours?
C'est irréaliste ce que tu racontes, si tu échoues une formation les sommes non dépensées doivent être remboursées OU alors on te fais faire tout le forfait et tu te plantes le jour de l'exam (comme en auto école quoi).

Ce que tu décris là c'est purement et simplement une escroquerie et je doute de la légalité de la chose.

Posté : 14 oct. 2008, 16:07
par -Tomcat-
On a rien sans rien et je ne vois pas pourquoi l'école quelle qu'elle soit ferait des efforts pour celui qui n'en cale pas une!
Parce que c'est toi le client qui paye leurs salaires... il y a des limites évidemment, si t'es mauvais t'es mauvais, mais il s'agit de ne pas l'oublier quand même. Si ils ont des doutes sur ta capacité à suivre le programme, c'est à eux de te le dire clairement, dès que possible. Et la solution normale à cela, c'est pas de virer l'élève/client, c'est d'adapter sa formation, lui faire faire des heures en plus éventuellement, bref l'aider à acquérir les compétences nécessaires, même si ça prend un peu plus de temps / d'argent que les autres. C'est un peu le principe d'une école, en théorie...

Posté : 14 oct. 2008, 18:22
par Pilotman
Je pense que c'est du cas par cas, que le mauvais qui est mauvais, c'est clair.

Celui qui a un niveau plus faible que les autres, qui bosse, et que malgré tout il a un niveau inférieur tu as peut être raison.

Et je pense sincèrement que hubair en prend compte, enfin je ne sais pas...

Bonne soirée

Posté : 14 oct. 2008, 18:29
par coffincorner
Pilotman a écrit :Je pense que c'est du cas par cas, que le mauvais qui est mauvais, c'est clair.

Celui qui a un niveau plus faible que les autres, qui bosse, et que malgré tout il a un niveau inférieur tu as peut être raison.

Et je pense sincèrement que hubair en prend compte, enfin je ne sais pas...
Bonne soirée
Mais biensur que si tu sais "pilotman", plus tu envoies des posts plus on se rend compte que tu es un commercial de chez hub air, sans doute le meme qui avait ouvert bien d'autres topics ici sur aeronet.
C'est dingue, malgres l'anonyma que l'on peut avoir sur internet, on arrive vite a voir a qui on s'adresse, et toi tu n'es clairement pas un eleve hub air ;)

Posté : 14 oct. 2008, 19:27
par Pilotman
Bon je vais refaire le point car c'est du délire ici, c'est très énervant d'être jugé comme cela!

Je commence hubair si je réussi mes tests d'entrée en mars pour la promo d'avril... Pourquoi en mars? Car dans deux semaines je pars à Los angeles pour approfondir mon anglais pendant 4 mois! J'ai 19 ans, un blog (http://pilotman.skyrock.com), alors maintenant, vos conneries, stop quoi. C'est bien la preuve que cet ancien commercial n'a peut être pas existé et est le fruit de l'imagination de Coffincorner, ou autre... CAR NON JE NE SUIS PAS COMMERCIAL et je n'ai aucunes raisons de vous exposer mes projets. Je le fais pour que ce genre de commentaire ne sois plus!

Tu délires fieu et c'est très grave d'en arriver là!
Je dis simplement ce que je pense et visiblement ce que je dis touche du monde. J'ai dis pourquoi j'ai choisi hubair, et j'essaye de voir le pour et le contre avec vous.

Moi si je voudrais avoir un bon commercial, j'aurais pris un type qui parle anglais, avec un peu plus d'expérience car à 19 ans c'est short et je n'aurais pas été sur un site français pour chercher mes clients...