Skycop a écrit :AlphaPapa320 a écrit :Je connais quelqu’un, profil FI aeroclub, qui a passé une QT sèche chez Vinci il y a environ 1 an, rentré quelques mois après chez Aigle Azur, donc apparemment ça peut marcher!
J'en connais deux FI qui y sont rentrés à ces dates, un qui œuvrait sur le littoral atlantique et l'autre dans le Nord. Je pense que tu parles de l'un d'eux. Ca peut marcher pour certains et pas pour d'autres... La preuve avec moi et des camarades jamais appelés par ZI malgré les critères dont la LVO. La logique d'appel en sélection ne s'explique pas ! C'est comme au Loto 100% des gagnants ont tenté leur chance, mais combien sont perdants ?
Si par « dans le Nord » tu entends Nord de Aix, plus précisement ouest parisien on parle peut être du même
Comme dit plus bas, en plus des qualifs, des non technical skills, et de l’experience, c’est aujourd’hui surtout une histoire de conjoncture, tu es la au bon endroit, au bon moment, parle a la bonne personne, tombe sur le recruteur qui adore la France, ou au contraire la déteste, bref, les plaques de Reason sont applicables également à une embauche aujourd’hui!