QT A320

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Skycop
Captain posteur

Message par Skycop »

Cash a écrit :Il vaut mieux travailler son relationnel avant de se lancer surtout , une QT sans experience sans heures c’est suicidaire !
Je plussois ces propos !
QT sans promesse d'embauche ou heure sur type c'est très risqué !
J'en fais les frais malgré mon passif et mes heures qui n'intéressent peu ou prou les recruteurs.
Je me suis endetté sur 7 ans pour que dalle, juste pouvoir en étaler en société et repas de famille...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Cash
Chef pilote posteur

Message par Cash »

Skycop a écrit :
Cash a écrit :Il vaut mieux travailler son relationnel avant de se lancer surtout , une QT sans experience sans heures c’est suicidaire !
Je plussois ces propos !
QT sans promesse d'embauche ou heure sur type c'est très risqué !
J'en fais les frais malgré mon passif et mes heures qui n'intéressent peu ou prou les recruteurs.
Je me suis endetté sur 7 ans pour que dalle, juste pouvoir en étaler en société et repas de famille...
D’autant plus qu avec les années elle perds sa valeur , les recruteurs ne sont pas dupes du niveau de ces QT encore moins de leur prorogation annuelle...je me suis récemment vu dire que je n’avais plus volé sur l’avion depuis 2 ans malgré une QT à jour et avec 5900 h dessus ...
sink rate pull up !!!
Captain posteur

Message par sink rate pull up !!! »

J'ai fait de l'instruction quelques années (j'y ai pris beaucoup de plaisir) ensuite j'ai financé une qt A320 sèche, sans promesse d'embauche. Mais j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu décrocher un poste de FO pour une compagnie lowcost espagnole :-) sur 320. Je crois que jetais au bon endroit au bon moment. Bon courage
Skycop
Captain posteur

Message par Skycop »

sink rate pull up !!! a écrit :Je crois que jetais au bon endroit au bon moment.
Tout est dit dans cette phrase !
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
AlphaPapa320
Copilote posteur

Message par AlphaPapa320 »

Skycop a écrit :
AlphaPapa320 a écrit :Je connais quelqu’un, profil FI aeroclub, qui a passé une QT sèche chez Vinci il y a environ 1 an, rentré quelques mois après chez Aigle Azur, donc apparemment ça peut marcher!
J'en connais deux FI qui y sont rentrés à ces dates, un qui œuvrait sur le littoral atlantique et l'autre dans le Nord. Je pense que tu parles de l'un d'eux. Ca peut marcher pour certains et pas pour d'autres... La preuve avec moi et des camarades jamais appelés par ZI malgré les critères dont la LVO. La logique d'appel en sélection ne s'explique pas ! C'est comme au Loto 100% des gagnants ont tenté leur chance, mais combien sont perdants ?
Si par « dans le Nord » tu entends Nord de Aix, plus précisement ouest parisien on parle peut être du même ;)

Comme dit plus bas, en plus des qualifs, des non technical skills, et de l’experience, c’est aujourd’hui surtout une histoire de conjoncture, tu es la au bon endroit, au bon moment, parle a la bonne personne, tombe sur le recruteur qui adore la France, ou au contraire la déteste, bref, les plaques de Reason sont applicables également à une embauche aujourd’hui!
Répondre