http://actu.orange.fr/Article/mmd--fran ... stice.html
Je connaissais la GTA, mais pas la 'gendarmerie de l'air'...
Modérateur : Big Brother
FL 70 travers Toussus pour se poser à Villa, sauf à vouloir faire gerber ses passagers, le tout à 342 KTS , bonjour la pente d'approche!C'est pas du 3 degrés non?-Tomcat- a écrit :Le Falcon était au 070 et le Cessna à 60m de lui dans le plan vertical !?! Il était donc vraiment en plein milieu de la classe A... c'est pas juste une petite éraflure, à ce niveau-là...

Ce jour là c'était bien la 09 en service!!!!-Tomcat- a écrit :Ben sauf si c'était la 27 en service...FL 70 travers Toussus pour se poser à Villa, sauf à vouloir faire gerber ses passagers, le tout à 342 KTS , bonjour la pente d'approche!C'est pas du 3 degrés non?
compte rendu des propos du pilote duFalcon par le figaro:SuperSaC a écrit :Il n'est écrit nulle part qu'ils se sont croisés au FL70, hein. Juste la vitesse là-haut a été donnée. Par contre, je ne sais pas si on peut extrapoler une vitesse vers 1800 ft (là où il me semble avoir lu que le Cessna se trouvait).
Effectivement, je veux bien que les cartes de navigations soient dures à lire en région parisienne, mais faut pas non plus pousser.-Tomcat- a écrit :Le Falcon était au 070 et le Cessna à 60m de lui dans le plan vertical !?! Il était donc vraiment en plein milieu de la classe A... c'est pas juste une petite éraflure, à ce niveau-là...
ayant assisté au procès, l'honnêteté du pilote n'est pas la question, puisqu'on lui a demandé sous serment de lire les traces du radar Aladin de Villacoublay.Bebdin a écrit :http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... onner-.php
Ca commence à devenir plus juste... chapeau bas au pilote du Falcon qui a fait preuve d'une très grande honnêteté.