American aviation academy San Diego : des feedback!!

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

TiltedTomato
Elève-pilote posteur

Message par TiltedTomato »

J'ai également entendu de pas très bonnes choses sur CFA. D'ailleurs ils ont eu un crash il y a 3 semaines. Un gars éjecté de AAA parce que l'instructeur trouvait qu'il était simplement pas fait pour piloter. Il a changé d'instructeur pour s'entendre dire la même chose. Il est allé à la porte à côté et à perdu tous les doigts d'une main.

Concernant les hour-building, je vais me renseigner pour les packages.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
TiltedTomato a écrit : D'ailleurs ils ont eu un crash il y a 3 semaines.

Ils en ont eu 4 ou 5 l'annee derniere... Il sommencent l'annee sur les chapeaux de roues!!
Julius-FX
Elève-pilote posteur

Message par Julius-FX »

Après un vol avec CFA, je trouve effectivement que c'est un peu léger au niveau de l'instruction.
Mon choix se portera donc sur AAA comme quelques uns d'entre vous.
D'ailleurs je serais assez intéressé par le fait de partager quelques vols (notamment des navs) avec quelqu'un afin de réduire les frais et de profiter d'un échange d'expériences (la mienne est cependant quasi nulle au niveau des vols US). Je pense passer un mois à San Diego à partir du 15-20 avril.
TiltedTomato
Elève-pilote posteur

Du "Head of Training":

We have a 5% discount for hour-builders who pay the full price up front. For 100hrs in a C-172, this can save you over $500. The accommodation is $25/night in your own room in a shared apartment. If someone is hour-building, they do not need a visa or TSA clearance, but they will need an FAA license based on their European licence. This must be done before coming or you cannot fly solo in US airspace. It is done from the FAA website and free or charge. You collect your licence from the FSDO at Montgomery when you get here.

The standard prices (not including discount) are as follows:

C-152 = $92/hr

C-172 = $102/hr

PA-28 = $102/hr

C-172RG = $124/hr

Accommodation = $25/night

Instruction = $50/hr

Hope this helps?

Regards

Martin Lloyd RAF
TiltedTomato
Elève-pilote posteur

Il y a deux ou trois semaines à CFA, ils avaient défoncé un bi-moteur en relevant le train au lieu des flaps pendant un touch&go.
Environ 2 semaines de réparation.
4ème vol après la réparation, c'était mardi. Les gars atterrissent trop violemment et je ne me souviens plus du type de l'avion mais c'est un avion qui supportent très très peu les chocs sur le train avant... bref vous m'avez compris. Les 2 hélices dé-fon-cés et le nez sûrement pas en bon état!

L'autre jour on se demandait si CFA ne requiert pas de crasher un avion pour passer sa licence.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
TiltedTomato a écrit : L'autre jour on se demandait si CFA ne requiert pas de crasher un avion pour passer sa licence.
Au rythme ou ils vont, ils vont en passer des licenses!!

Tu es ou en ce moment?
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Bon Courage Thomas... On fêtera ça au petit palace ;)!

Enjoy AAA!
TiltedTomato
Elève-pilote posteur

TheFlyingTexan a écrit :Bon Courage Thomas... On fêtera ça au petit palace ;)!
Heu... c'est qui?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Pour ceux qui sont interesses, American Aviation Academy a recu l'approbation de delivrance de visas. Leur nouveau site a ete lance il y a quelques jours.
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Non, pas avec des pincettes. S'ils disent no fuel surcharge, ca veut dire que le fuel est inclus dans les prix que tu vois.
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:46, modifié 1 fois.
Julius-FX
Elève-pilote posteur

Message par Julius-FX »

Après un mois passé à San Diego et à voler avec AAA, je ne peux que recommander cette école. Les instructeurs sont sérieux et compétents, les avions dispos, les prix attractifs et voler aux Etats-Unis c'est quand même autre chose...
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:51, modifié 1 fois.
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

je discutait hier avec un PPL américain qui a changé d école, parcequ il volait avant a John Wayne airport ( orange county KSNA) au sud de LAX, et qui fesait des fois jusqu a 0.6 heure de roulage !

mais bon san diego c est pas la mort non plus !
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:09, modifié 1 fois.
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

c'est pas la mort non plus , je pense meme que ce ne doit meme pas etre un critere de choix pour une école le temps de taxiage.

regarde plutot :

flotte, tarifs, taille de l'école, nbrs d'instructeurs et leurs profils ! si bien desservi ou si c'est un terrain au fin fond du désert ( ligne de bus , pistes cyclables... ) . prend le temps de visiter avant de signe si possible. sinon le VFR en californie du sud c'est l'éclate !
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"En gros, AAA c'est comment, le rêve américain?"

oue c'est a peu pres ca...

- les motos puissantes...

- les paysages de films western...

- le desert...

- les californiennes...

- les mustang...

- les cactus...

- euh quoi d'autres? a oui lol j'oubliais, les avions...nan ouais c'est grave le pied de voler dans le coin!! it's just near the ground that I turn to fuck up ...ct pas une replique de film ca? ...a oui...jme souviens....haha jvous laisse deviner!!! mais la n'ai pas le sujet...

Nan un peu de serieux voyons, je suis a AAA et je dois dire que je suis tres content! Je galere juste un peu en comm car ici on parle...euh...comment dire ca...ba euh...oue yankee quoi...donc il faut du temps pour capter un truc je crois...mais plus c'est dur mieux c'est!! apres tu comprends tout en Europe je pense!!!

Sinon, les instructeurs sont competent oue, le boss tres cool, bonne ambiance, une dispo des avions tres bonne, on peux voler tous le tps (sauf depuis quelques jours, le temps est tres mauvais), les prix sont attractifs je crois (mais il ya moins cher encore c clair), ...

par contre les zincs sont un peu vieux c une evidence...mais bon tant que ya de la 100LL et que ca vole...ba ca vole!!!!!!!!!

nan treve de plaisenteries (je suis d'humeur festive la lol) ils sont vieux c clair, mais je suis sur que la maintenance tiens la route, je n'ai jamais eu de pb en tout cas,

un autre point positif, il y a une tour de control sur KSEE, dc c bien pour apprendre a parler un peu ds un enviro "busy"...

il y a aussi la possibilite de faire des nav inoubliables, vegas, LA, santa barbara, ...lol lol jen salive deja!!! on est proche de tous ici...

sinon cote logement, ceux de l'ecole sont un peu cher, c'etait 900 au debut, jai baisse le prix a 750 bucks, faut negocier les gars,...mais ca reste tres cher je trouve...on trouve facile pour 600-500 dans le coin!! a note qu'il y a une piscine aussi (hehe ceci explique cela),

il y a pas mal de frenchy ds le coin, c sympa aussi parfois,

sinon niv bouffe c'est comme on dit ici, pretty steep, assez exorbitant...compter au moins 80 dollars par semaine de bouffe...(et pourtant pas de fromage mais pas mal de pates...),

si d'autres francais sont dans le coin, c'est cool de se manifester?,

si d'autres questions alors allez y!!,

see ya.
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 17:10, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"la vieillesse de la flotte"

+ oue enfin finalement je pense que c pas grave, jveux dire si on regarde sur tous les terrains du coin, c pareil...c toujours des avions vieux ds l'ensemble...faut juste que la maintenance tienne la route, c le cas ici dc c bon,

"-Combien d'avions ont-ils ? car ils ne le mentionnent pas sur leur site...

-Il est possible de voler n'importe quand ? (cf disponibilité des avions) Tout les jours??"

+ ecoute la ca tourne bien a , un avion par pers...avec la crise ils ont moins d'etudiants donc les dispo sont ok. jvois plein d'avions cloue au sol la...

"-Sur leur site, ils parlent de vélos disponibles pour aller des appartement à Gillespie Field. Moyennant argent ou c'est gratuit? "

+ affirmatif. c gratuit.

"-Ils disent aussi qu'il y un complexe pour laver nos vêtements. Comment ça se passe?"

+ exact. je ne sais pas comment ca marche par contre, mais je demenage la chez eux cet aprem...jte dit ca demain si tu veux?

"Bon courage à toi et je te verrai peut-être sur place qui sait"

+ oui grave, ...merci. je reste un moment, jusqu'a septembre!! si tu es a AAA fait signe.
Répondre