Les conneries dont vous n'etes pas fier!

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

REGENT a écrit :
killerqueen78 a écrit : Faisant confiance à l'instructeur, je ne vais pas revérifier si tout est bien mis en place, et nous démarrons le moteur.
La confiance n'exclue pas le contrôle comme on dit chez moi!!
'tention 'tention, j'avais dit qu'on ne jugeait pas les autres sur ce topic! Je sais que ce n'est qu'une remarque/conseil. Mais on s'en rapporche! Je veille :turn:
En plus, etant donne le retour qu'il en fait, je pense que killerqueen, a bien retenu la lecon tout seul. ;)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

killerqueen78 a écrit : Cerise sur la gâteau, en rentrant à l'école à miami (le retour ayant été éffectué avec un chiffon en guise de bouchon d'huile...) mon instructeur a eu la brillante idée de voler le bouchon d'huile d'un autre cessna de l'école pour passer inaperçu.
J'espère pour lui que le pilote qui a pris le Cessna sans bouchon à la suite a fait preuve de plus de conscience et d'airmanship que ton instructeur. Car s'il s'était tué, ce type mérite la taule. Même sans casse d'ailleurs... (mise en danger d'autrui, ça existe aux US?)

J'hallucine...
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

pAolO a écrit :
REGENT a écrit :
killerqueen78 a écrit : Faisant confiance à l'instructeur, je ne vais pas revérifier si tout est bien mis en place, et nous démarrons le moteur.
La confiance n'exclue pas le contrôle comme on dit chez moi!!
'tention 'tention, j'avais dit qu'on ne jugeait pas les autres sur ce topic! Je sais que ce n'est qu'une remarque/conseil. Mais on s'en rapporche! Je veille :turn:
En plus, etant donne le retour qu'il en fait, je pense que killerqueen, a bien retenu la lecon tout seul. ;)
c'est SUR LE TON DE LA PLAISANTERIE!même si ça a un fond sérieux.De plus je ne juge pas.
Par contre, je ne retire rien sur les agissements de l'instructeur.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

killerqueen78 a écrit :le retour ayant été éffectué avec un chiffon en guise de bouchon d'huile...
Question : n'est-ce pas plus dangereux que de voler sans bouchon ?
Je veux dire : un chiffon qui s'enduit d'huile chaude n'est-il pas un point de début d'incendie en puissance ??? :o
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

pAoLo desirerais que ce topic ne soit qu'une collection de retour d'experience sans jugement.
Mais l'histoire de killerqueen depasse la connerie !!!!
La connerie qu'il fait en ce moment c'est de voler dans cette ecole.
Peut etre sans s'en apercevoir il rapporte presque 3 violations de reglement federale (FAR) dans le meme vol....et le pire c'est que le vol est supervise par un instructeur.
Si je me souviens ton sejour aux US a pour but de monter des heures...Je suis sure que ce n'est pas le resultat recherche.
Au moins maintenant les aeronetiens a la recherche de time building peuvent ajouter une ecole a ne pas contacter !!!
Fais gaffes a toi.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
killerqueen78
Captain posteur

Message par killerqueen78 »

Oui merci du conseil. Mais ne t'inquiète pas j'ai commencé les heures solo et ça fait un petit bout de temps que je ne vole plus avec mon instructeur russe (heureusement :-? ).
Oui c'est surement une connerie de voler dans cette école mais c'est moins cher.

Quand au chiffon d'huile mis en guise de bouchon, je tiens à souligner que ce sont les mécanos, sous la demande de mon instructeur, qui nous l'ont mis étant donné qu'ils n'avaient pas de bouchon d'huile à nous vendre. Je leurs reproche juste de ne pas avoir engueuler mon instructeur d'avoir eu cette idée tordue et de lui avoir dit que cela aurait pu être dangereux pour le vol.
killerqueen78
Captain posteur

En tout cas attention à votre instructeur. Entre celui qui m'a fait passer le ppl et qui se pose avec 6 min de carburant dans son bimoteur (accompagné d'un autre instructeur je précise) et celui qui me prépare aux vols us en traversant la floride sans bouchon d'huile, il faut parfois ne pas hésiter à leur faire la leçon sur les consignes de sécurité à ne pas oublier. Pas besoin d'avoir des milliers d'heures de vol pour savoir qu'un avion ça se crash.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Desole de hijacker le topic...
Mais, voler en solo ne resoud pas vraiment le probleme...l'etique de cette ecole (ou plutot flying thugs) est vrai discutable.
Si ton FI agit comme ca...imagine ce que le mecano peut faire !!!!
Et dire que tu as pas le choix "par ce que c la moins cher"...c vraiment pas mettre beaucoup d'importance a ta vie !!!
C'est ce genre d'action qui donne aux ecoles / training US une mauvaise reputation !!!

Bonne chance...tu vas en avoir besoin.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
killerqueen78
Captain posteur

Si ton FI agit comme ca...imagine ce que le mecano peut faire !!!!
Bien vu, la dernière fois une pièce de la dérive n'était même pas fixée.
Maintenant que j'y suis (et vu la galère que ça a été) je ne vais pas m'en aller maintenant. Et perso je ne savais pas que c'était une école craignos car elle avait plutôt bonne réputation en france. Bon et il faut bien ajouter un nom à cette école puisque ce n'est pas encore fait : dean international.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Maintenant que j'y suis (et vu la galère que ça a été) je ne vais pas m'en aller maintenant.
Non...sans deconner !?!?!
Tu as pas de visa je pense, etant donne que tu ne passes pas de licences, juste un time building....Donc, rien ne t'empeche de faire ton sac et d'aller voler chez un autre loueur...C'est pas ce qui manque dnas ton coin...et en Floride.

http://www.adfairways.net
http://wayman.net/Flight-Training/rates-rentals
http://www.airbornesystems.net/rental.html
http://www.pbflight.com/aircraft.php

Run...Run fast !!![/code]
Meuto
Chef pilote posteur

Message par Meuto »

1) Je pars en Nav avec un ami (ennemi maintenant :lol: ) sur un terrain qu'il connait trés bien, une fois au sol mon collegue me propose de prendre le taxiway en herbe pour aller au parking plus vite, je lui repond qu'on risque de s'embourber...il me dit fierement "mais non, aucun risque, je connais bien"..."ok je te fais confiance" et ben on s'est retrouvé comme des cons embourbés dans le taxiway..obliger d'appeler tout le monde pour nous aider à sortir de là...et qui c'est qui passe pour un con au final...le cdb... :( ...ensuite je retourne à mon club avec l'avion tout crade :lol:
et evidemment dans les notam, il était bien précisé que les taxiway en herbe étaient fermés :oops:

2) Juste apres le Take off (20 ft meme pas...), la verriere du DR400 qui se barre en arriere, j'avais oublié de la verouiller... :oops:
Trés dangereux comme situation, surtout seul à bord et donc personne pour la verouiller à ta place... !!!

3) et le classique pour les élèves militaires au début, du au stress enorme 8) ...l'un des premiers vol de training...l'instructeur qui met la pression...ok je me depeche, ceintures attachées, debut de la check...et apres quelques sec...je m'en rend compte que j'ai oublié mon casque dans le hangar...l'instructeur furax :lol: ... surtout qu'au debut il faut une plombe à se sangler dans ces engins...

J'en ai plein d'autres mais on va s'arreter là :lol:

Depuis je fais du vélo :lol:
'"i''m so ahead my time my parents havn''t met yet'"
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Meuto a écrit : 2) Juste apres le Take off (20 ft meme pas...), la verriere du DR400 qui se barre en arriere, j'avais oublié de la verouiller... :oops:
Trés dangereux comme situation, surtout seul à bord et donc personne pour la verouiller à ta place... !!!
Comment la verrière du DR400 peut-elle se barrer en arrière ?
Normalement, elle ne va pas vers l'avant ? (ou alors il y a plusieurs versions de verrières sur les dr400?)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Elle part en avant sur les Robin, toute la série DR et HR. Difficile en effet qu'elle s'ouvre toute seule en vol.
Enfin ça n'a rien de dangereux cela dit.
Meuto
Chef pilote posteur

Message par Meuto »

Dan a écrit :Elle part en avant sur les Robin, toute la série DR et HR. Difficile en effet qu'elle s'ouvre toute seule en vol.
Enfin ça n'a rien de dangereux cela dit.
:tss: vous avez raison en plus...j'ai pas révé pourtant, elle s'est vraiment barré au décollage..bref oublions cette histoire...
'"i''m so ahead my time my parents havn''t met yet'"
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Pour les fans de Budweiser ;)

Et du classique "Ferris Bueller Day off"...

Répondre