là où ça recrute en ce moment !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

En interne, on annonce la reprise du recrutement pour le début d'année prochaine chez Ryanair, tout simplement pour remplir de pilotes les nouveaux avions qui vont dans les nouvelles bases...
Alors bon, vu la réactivité des décisions de la direction, ça pourrait bien être annulé d'ici là, mais bon... Les routes, les nouvelles bases, tout ça se met en place en ce moment pour être opérationnel en avril 2009.

Bon courage à tous!
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Concernant RYN, ils continuaient leurs selections alors que les recrutements étaient juste gelés. Ils doivent donc avoir un pool de pilotes presque dispos et peut-être en QT en ce moment pour les prochains recrutements. Alors est-ce que ça va vraiment reprendre chez eux !? Pour moi les jeux sont déja faits pour ce début d'année 2009. J'éspère me tromper ;)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Mimiben a écrit :Les chauffeur de Bus de chez easyjet vont aussi devoir bientot etre débarqués...
T'as vu ça où? :o :o
Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

ToMs a écrit :Concernant RYN, ils continuaient leurs selections alors que les recrutements étaient juste gelés. Ils doivent donc avoir un pool de pilotes presque dispos et peut-être en QT en ce moment pour les prochains recrutements. Alors est-ce que ça va vraiment reprendre chez eux !? Pour moi les jeux sont déja faits pour ce début d'année 2009. J'éspère me tromper ;)
Ils ont presque tous fini, maintenant... J'ai un pote qui vient de finir le line training, et il restait une vingtaine de cadets après lui, approximativement. Tout le monde est en ligne, de toutes façons, personne n'est mis en stand by en attendant.
Et puis vue leur stratégie, ils doivent anticiper pas mal leurs besoins, puisque leur recrutement est basé essentiellement sur des cadets qui doivent passer la QT (2 mois plus l'attente en fonction des capacités de CAE et SAS) avant d'arriver en ligne. Donc théoriquement les recrutements devraient recommencer avant le printemps.

A+
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

Ils ont presque tous fini, maintenant... J'ai un pote qui vient de finir le line training, et il restait une vingtaine de cadets après lui, approximativement. Tout le monde est en ligne, de toutes façons, personne n'est mis en stand by en attendant.
Et puis vue leur stratégie, ils doivent anticiper pas mal leurs besoins, puisque leur recrutement est basé essentiellement sur des cadets qui doivent passer la QT (2 mois plus l'attente en fonction des capacités de CAE et SAS) avant d'arriver en ligne. Donc théoriquement les recrutements devraient recommencer avant le printemps.
enfin pendant ce temps la, ils forcent tous les gens bases a DUB a prendre 1 mois de conger sans soldes. Mais ca leur coute rien grace au contrat brookfield, donc ils peuvent recruter a gogo et ne pas faire voler les gens ensuite, ils ne perdront pas un rond.
Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

Pfffff...

C'est reparti!
- 1 mois de "congés sans solde", ça fait partie du contrat Brookfield, donc ils forcent simplement les pilotes sous contrat brookfield à le prendre pendant la saison d'hiver.
- Pour les contrats staff Ryanair, ils forcent les pilotes (essentiellement des captain, donc) basés à DUB et STN à prendre 2 semaines de congés sans solde.

Voilà ce que j'en sais.

A+
coffincorner
Membre banni

un mois de congers sans soldes, et en plus impose par force, pas de quoi etre fier de cette compagnie minable.
Landry
Elève-pilote posteur

Message par Landry »

:tss:
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

coffincorner a écrit :un mois de congers sans soldes, et en plus impose par force, pas de quoi etre fier de cette compagnie minable.
Un jour Coffin, il faudrait que tu acceptes qu'on ne vole pas toujours où on rêverait de voler, et que souvent pour les Wannabees, déja voler c'est beaucoup. Avec l'expérience et les années le choix s'ouvre, mais il faut bien commencer un jour quelque part.

Tu as un point de vue, tes idées, elles sont respectables comme celles de tous ici. Seulement pourquoi emploies-tu une telle ferveur et persévérance à emettre des critiques ouvertes, et redondantes !? Après tout tu fais le boulot qui te plait, et dans les conditions qui te satisfont (si j'en crois ce que reflètent tes posts), alors qu'est-ce qui te rend si souvent (attention j'ai pas dit tout le temps ;) ) asserbe dès que tu as un clavier au bout des doigts ? Où sont les remarques constructives ? :)
coffincorner
Membre banni

Il faut lutter contre ces conditions au rabais acceptees uniquement par des wannabes qui comme tu le dis ne revent que de "voler", cette facon de voir les choses a tué la profession, et elle continue a se degrader chaque annees. Avec de l'experience on ne trouve pas plus facilement, c'est moins dur c'est vrai, mais c'est pas facile non plus.
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

.... ou pas!

Eh zorro j'espere au moins que tu es représentant d'une union de pilotes dans ta compagnie parce que c'est pas en déballant tes propos sur aeronet que tu vas faire bouger les choses.
Et les wannabes ont des gros prets sur le dos et je pense pas que de bosser a mac do le remboursera. Donc oui les compagnies sont en situation de force et pas nous.
BAZUNGA
Copilote posteur

Message par BAZUNGA »

Je suis d'accord avec coffincorner, personne ne force les candidats pilotes à contracter des crédits, et oui les conditions de travail et de rémunération se dégradent de façons lamentable il y a 20 ans chez IT par exemple tu pouvais te retrouver à droite sur Mercure avec un simple PP IFR + 3 certifs du PL, personne ne payait une QT sèche, aujourd'hui vous êtes prêt à payer vos AEL, travailler 6 mois gratos et quand à faire bouger les choses Mimiben tu rêves, c'est du chacun pour soi aujourd'hui... quand tu es prêt à payer pour bosser tu ne revendiques rien, tu ferme ta g..... , tu te fais tout petit et tu dis oui monsieur !
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

A tout ça, j'ajouterai que ceux qui, aujourd'hui, acceptent des conditions de travail lamentables sous prétexte d'être wannabes seront certainement les premiers à se plaindre de ces conditions d'ici 5 à 10 ans...

Un peu de sérieux, les conditions difficiles que vous êtes prêts à accepter aujourd'hui ont été créées par une poignée de mecs qui étaient à votre place il y a quelques années et qui étaient prêt à tout et n'importe quoi... S'ils n'avaient pas succombé à la tentation, aujourd'hui les compagnies payeraient toutes MCC + QT...
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Je suis un peu d'accord avec vous... ce milieu ou souvent l'argent fait la différence est vicieux. Mais les mois et les années passent, et il faut avancer. Alors quand on a 20 ans il faut relativiser y'a pas le feu. Mais quand on passe 30 ans et qu'on n'a toujours rien, quelle est la solution alors !? ou plutôt : quelle pourrait être la solution ?

Bref, RYN est un sujet débattu dans bien des forums, QT + line training pareil, ici ce n'est pas le sujet.

Pour recentrer, j'ai croisé cette semaine un pilote, la trentaine, qui venait de se faire embaucher dans une boite à Cannes sur CJ2. Il faut être au bon endroit au bon moment, comme toujours...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pour revenir au sujet, je crois que SWISS cherche des candidats pour leurs BAe RJ...
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

J'aurai cru comprendre au détour d'une conversation de couloir, que pour SWISS régional l'allemand n'était plus de rigueur.... A confirmer.

Par contre attention aux rêveurs ! On ne passe pas de SWISS régional (ex-Crossair) à SWISS international (ex SWISSAIR) ! c'est un peu comme Régional et AF
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

FL410club a écrit :J'aurai cru comprendre au détour d'une conversation de couloir, que pour SWISS régional l'allemand n'était plus de rigueur.... A confirmer.
C'est vrai, mais ils demandent de l'apprendre au cours de la première année de présence. De plus, la préférence ira forcément au gens qui maîtrisent le langage et nul doute que les candidats parlant schweizer-deutsch ne manquent pas... (Ah oui, parce que c'est pas allemand qu'il faut parler, c'est suisse-allemand! Et c'est très différent!)

Voilà les conditions (désolé pour ceux qui ne parlent pas allemand, cependant ce n'est pas très difficile à comprendre):

Personelle Anforderungen

* CH-, EU/EFTA-BürgerIn oder Niederlassungsbewilligung C
* 20 Jahre - 38. Geburtstag
* Körpergrösse min. 1.60 m / max. 1.98 m

Schulische Anforderungen
o CH-BürgerIn
Abgeschlossene Berufsausbildung (mind. 3 Jahre)
o EU/EFTA-BürgerIn
Mindestens mittlere Reife und abgeschlossene 3-jährige Berufsausbildung
o C-Bewilligung
Mindestens mittlere Reife und abgeschlossene 3-jährige Berufsausbildung

Sprachliche Voraussetzungen
Deutsch-Kenntnisse:
Ausgezeichnete Deutschkenntnisse (siehe Merkblatt)

Englisch-Kenntnisse:
ICAO Language Proficiency Level 4 oder höher

Fliegerische Voraussetzungen zum Zeitpunkt der Bewerbung

* gültige JAR ATP-Lizenz ("frozen")*
* mind. 1000h Multi Pilot Aeroplane (MPA) Erfahrung Jet oder Prop
* gültiges Instrument Rating (IR)
* gültiges JAR Medical Class 1 Certificate

Fliegerische Voraussetzungen zum Zeitpunkt der Anstellung
o gültiges Instrument Rating (IR)
o gültiges JAR Medical Class 1 Certificate

*JAR ATP-Lizenz ("frozen") bedeutet: JAR CPL/IR (A) plus erfolgreich abgeschlossene JAR ATPL-Theorie und JAR MCC-Kurs
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

coffincorner a écrit :Il faut lutter contre ces conditions au rabais acceptees uniquement par des wannabes qui comme tu le dis ne revent que de "voler", cette facon de voir les choses a tué la profession, et elle continue a se degrader chaque annees. Avec de l'experience on ne trouve pas plus facilement, c'est moins dur c'est vrai, mais c'est pas facile non plus.
Dans ces cas là... monte une "Union" contre Ryanair, prends en toi directement a MOL, et non pas aux pilotes!
Cette boite, je suis le premier à la critiquer, en revanche, elle m'a permis de commencer en Low Hours directement sur Jet, acquerir une grosse experience, pour pouvoir partir dans une meilleur boite plus tard, qui je le rappelle, réclamment au mini 2000 heures de vol...

Mon choix est fait (mais je n'en ai pas beaucoup eu... j'ai eu le choix en FR et FR!!!)
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Allez continuez a alimenter le compte en banque de MOL, il doit en rigoler de voir a quel point vous etes cons et prets a tout pour vous prostituer a ce mac !

Allez sur le site RYR et regardez le pedigree du board des directeurs, vous aurez la reponse !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

FL410club a écrit :J'aurai cru comprendre au détour d'une conversation de couloir, que pour SWISS régional l'allemand n'était plus de rigueur.... A confirmer.

Par contre attention aux rêveurs ! On ne passe pas de SWISS régional (ex-Crossair) à SWISS international (ex SWISSAIR) ! c'est un peu comme Régional et AF
Dans le numéro courant de Flight, l'annonce est en anglais et mentionne la perspective de progression vers la flotte airbus...
Répondre