anglais d'air france
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
-
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
- Localisation : NANTES
- Âge : 55
Moi ? non non je ne ma fais pas c..... comme tu le dis si bien, totalement épanouis de ne pas me taper toujours les mêmes hotels dans les mêmes destinations... de ne pas avoir comme avenir la même planche de bord et surtout de piloter
et en plus je bosse à peine 30 h par mois donc pas mal de temps pour faire pleins de conneries !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
Ca on l'a tous remarqué....BAZUNGA a écrit : et en plus je bosse à peine 30 h par mois donc pas mal de temps pour faire pleins de conneries !
Pour ce qui est des hôtels et des destinations, je te préviendrai quand je les aurai tous fait (ca fait que 5 ans que je vole chez AF).
Sinon, t'inquiète, quand je veux piloter, je pilote....
-
- Captain posteur
- Messages : 211
- Enregistré le : 29 oct. 2002, 01:00
- Localisation : OMAA / Abu Dhabi
- Âge : 46
- Contact :
Comme de toute facon on est hors-sujet...
Si vous voulez critiquer le critiquable niveau de certains pilotes francais...bah faut remonter bien en amont, sur les bancs des ecoles en France, rien que ca. C'est le systeme d'enseignement des langues en France qui peche depuis des lustres! Certains s'en sortent mieux que d'autres, souvent avec du travail personnel et de la motivation.
Et comme on est dans les gouts: pour tout avoir, visez le 320 et 330 en Mixed Fleet Flying dans une compagnie, c'est simplement l'ideal, le pilotage et les bonnes escales, pour faire simple.
Si vous voulez critiquer le critiquable niveau de certains pilotes francais...bah faut remonter bien en amont, sur les bancs des ecoles en France, rien que ca. C'est le systeme d'enseignement des langues en France qui peche depuis des lustres! Certains s'en sortent mieux que d'autres, souvent avec du travail personnel et de la motivation.
Et comme on est dans les gouts: pour tout avoir, visez le 320 et 330 en Mixed Fleet Flying dans une compagnie, c'est simplement l'ideal, le pilotage et les bonnes escales, pour faire simple.
Pas plus tard que dimanche le AF 996 a JBN a eu quelques difficultes a la radio pour le taxi.airbus_ou_boeing a écrit :Bonjour,
il y a des clichés qui ont la vie dure, les pilotes d'AF ne sont pas plus mauvais que d'autres en ce qui me concerne je n'ai jamais entendu de pilotes AF avoir un quelqconque problème sur les fréquences
Et c est toujours pareils des que l on sort de l espace aerien francais.
Coffin a raison les pilotes francais ( AF) se font tout petits a la radio des que c est en ANGLAIS.
Moi j'ai une question, et alors ? Ça vous fait quoi si les pilotes d'AF sont mauvais en anglais ? Chose qui n'est pas avérée surtout... Prendre un cas qui date de 2 jours sachant qu'ils ont dans les 4000, ce n'est pas cohérent.
Bref c'est une discussion stérile vous trouvez pas ?
Ps: Et aussi il n'y a aucunne raison qu'un pilote français de quelque compagnie francaise parle mieux qu'un autre...
Bref c'est une discussion stérile vous trouvez pas ?
Ps: Et aussi il n'y a aucunne raison qu'un pilote français de quelque compagnie francaise parle mieux qu'un autre...
Y'a surtout peu de compagnies françaises qui font de l'internationnal.Pcxc a écrit :
Ps: Et aussi il n'y a aucunne raison qu'un pilote français de quelque compagnie francaise parle mieux qu'un autre...
Mais c'est une fausse chasse aux sorcières, le pb des français vient de l'école, mais pas seulement, j'ai acquis un très bon anglais bien après le cursus scolaire.
Si AF - ou autre - voulait un bon niveau en anglais, les formations se feraient à l'étranger, mais voilà, on a un truc qui s'appelle la DGAC et qui est à la ramasse sur ce genre de questions.
La France est le seul pays au monde ou une grande école nationnale croit qu'on peut former des gens à l'anglais avec 2h de cours par semaine.
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
ca fait partie de l'annexe ICAO. (annexe 10 si mes souvenirs de cours d'atpl sont bons). Meme les anglais qui pour moi sont les meilleurs controleurs, disent pour la plupart, "tri"Concernant l'accent, il nous est demandé de ne pas chercher à imiter un accent anglais ou américain. L'accent Français, à partir du moment où il est compréhensible, est parfait. L'exemple le plus flagrant selon moi est avec le chiffre 3 à prononcer "tri" avec un bon "r" à la frenchie et pas essayer de faire un "thsswii" en postillonnant à moitié sur le micro.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Membre banni
- Messages : 774
- Enregistré le : 08 juin 2007, 14:19
- Localisation : Dans ton lit avec ta Femme..
Les anglais appliquent a 100% toutes les procedures strictement comme c'est marqué dans le bouquin. Phraséo excellente. deplus ils parlent doucement avec des pilotes non natifs, et articulent tres bien.
Les italiens sont tout le contraire de tout ca.
Les italiens sont tout le contraire de tout ca.
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
mayo a écrit :Pas plus tard que dimanche le AF 996 a JBN a eu quelques difficultes a la radio pour le taxi.![]()
T'inquiète, tu es tout pardonné, à force d'être irréprochable en anglais tu as un peu oublié le francais, ça arrive.
En fait je me suis trompe, c etait pas le dimanche mais vendredi soir !oliver_twist a écrit :mayo a écrit :Pas plus tard que dimanche le AF 996 a JBN a eu quelques difficultes a la radio pour le taxi.![]()
![]()
JBN c'est Jobanehurg c'est ca ? et le AF 996 il était piloté par Donald Duck, c'est normal qu'il ait eu quelques problèmes à la radio.
![]()
T'inquiète, tu es tout pardonné, à force d'être irréprochable en anglais tu as un peu oublié le francais, ça arrive.
C est quoi cette histoire de Donald Duck ??????
-
- Captain posteur
- Messages : 260
- Enregistré le : 04 sept. 2008, 01:14
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:20, modifié 1 fois.
Merci je connais Donald, mais quel rapport avec JBN ou AF ?Vanilla Sky a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Duckmayo a écrit :C est quoi cette histoire de Donald Duck ??????
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 4862 Vues
-
Dernier message par SR72
-
- 39 Réponses
- 18576 Vues
-
Dernier message par JuCN235
-
- 11 Réponses
- 10010 Vues
-
Dernier message par alquipo
-
- 1 Réponses
- 2105 Vues
-
Dernier message par jdelcuerpo
-
- 2 Réponses
- 4959 Vues
-
Dernier message par TeKo