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Posté : 15 déc. 2008, 18:53
par oliver_twist

c'est dommage qu'on ait été séparés pour les finaux d'humour

Posté : 15 déc. 2008, 19:11
par GALTO
oliver_twist a écrit :
c'est dommage qu'on ait été séparés pour les finaux d'humour

euhh là j'abandonne t'es trop fort oliver...
bon vol retour

Posté : 15 déc. 2008, 19:17
par oliver_twist
Merci

. Au final, coffincorner a raison, c'est barbant 11h de vol surtout de nuit

. Mais y a des bons moments quand-même.

Posté : 15 déc. 2008, 19:53
par BAZUNGA
Moi ? non non je ne ma fais pas c..... comme tu le dis si bien, totalement épanouis de ne pas me taper toujours les mêmes hotels dans les mêmes destinations... de ne pas avoir comme avenir la même planche de bord et surtout de piloter

et en plus je bosse à peine 30 h par mois donc pas mal de temps pour faire pleins de conneries !
Posté : 15 déc. 2008, 19:59
par oliver_twist
BAZUNGA a écrit : et en plus je bosse à peine 30 h par mois donc pas mal de temps pour faire pleins de conneries !
Ca on l'a tous remarqué....
Pour ce qui est des hôtels et des destinations, je te préviendrai quand je les aurai tous fait (ca fait que 5 ans que je vole chez AF).
Sinon, t'inquiète, quand je veux piloter, je pilote....
Posté : 15 déc. 2008, 21:16
par ShortFuel
Comme de toute facon on est hors-sujet...
Si vous voulez critiquer le critiquable niveau de certains pilotes francais...bah faut remonter bien en amont, sur les bancs des ecoles en France, rien que ca. C'est le systeme d'enseignement des langues en France qui peche depuis des lustres! Certains s'en sortent mieux que d'autres, souvent avec du travail personnel et de la motivation.
Et comme on est dans les gouts: pour tout avoir, visez le 320 et 330 en Mixed Fleet Flying dans une compagnie, c'est simplement l'ideal, le pilotage et les bonnes escales, pour faire simple.
Posté : 16 déc. 2008, 11:09
par mayo
airbus_ou_boeing a écrit :Bonjour,
il y a des clichés qui ont la vie dure, les pilotes d'AF ne sont pas plus mauvais que d'autres en ce qui me concerne je n'ai jamais entendu de pilotes AF avoir un quelqconque problème sur les fréquences
Pas plus tard que dimanche le AF 996 a JBN a eu quelques difficultes a la radio pour le taxi.
Et c est toujours pareils des que l on sort de l espace aerien francais.
Coffin a raison les pilotes francais ( AF) se font tout petits a la radio des que c est en ANGLAIS.
Posté : 16 déc. 2008, 12:58
par Pcxc
Moi j'ai une question, et alors ? Ça vous fait quoi si les pilotes d'AF sont mauvais en anglais ? Chose qui n'est pas avérée surtout... Prendre un cas qui date de 2 jours sachant qu'ils ont dans les 4000, ce n'est pas cohérent.
Bref c'est une discussion stérile vous trouvez pas ?
Ps: Et aussi il n'y a aucunne raison qu'un pilote français de quelque compagnie francaise parle mieux qu'un autre...
Posté : 16 déc. 2008, 14:27
par Fred95
Pcxc a écrit :
Ps: Et aussi il n'y a aucunne raison qu'un pilote français de quelque compagnie francaise parle mieux qu'un autre...
Y'a surtout peu de compagnies françaises qui font de l'internationnal.
Mais c'est une fausse chasse aux sorcières, le pb des français vient de l'école, mais pas seulement, j'ai acquis un très bon anglais bien après le cursus scolaire.
Si AF - ou autre - voulait un bon niveau en anglais, les formations se feraient à l'étranger, mais voilà, on a un truc qui s'appelle la DGAC et qui est à la ramasse sur ce genre de questions.
La France est le
seul pays au monde ou une grande école nationnale croit qu'on peut former des gens à l'anglais avec 2h de cours par semaine.
Posté : 16 déc. 2008, 16:53
par coffincorner
Concernant l'accent, il nous est demandé de ne pas chercher à imiter un accent anglais ou américain. L'accent Français, à partir du moment où il est compréhensible, est parfait. L'exemple le plus flagrant selon moi est avec le chiffre 3 à prononcer "tri" avec un bon "r" à la frenchie et pas essayer de faire un "thsswii" en postillonnant à moitié sur le micro.
ca fait partie de l'annexe ICAO. (annexe 10 si mes souvenirs de cours d'atpl sont bons). Meme les anglais qui pour moi sont les meilleurs controleurs, disent pour la plupart, "tri"
Posté : 16 déc. 2008, 17:41
par excelaviation
Meme les anglais qui pour moi sont les meilleurs controleurs, disent pour la plupart, "tri"
Salut,
Tu utilises quoi comme critere pour ca?
Posté : 16 déc. 2008, 17:52
par coffincorner
Les anglais appliquent a 100% toutes les procedures strictement comme c'est marqué dans le bouquin. Phraséo excellente. deplus ils parlent doucement avec des pilotes non natifs, et articulent tres bien.
Les italiens sont tout le contraire de tout ca.
Posté : 16 déc. 2008, 18:10
par excelaviation
Salut,
Ok, je comprends. Pour moi, par exemple, un bon controlleur est celui qui bouge le plus d'avions, donc etre "efficient" en quelque sorte...
Posté : 16 déc. 2008, 18:48
par oz_faf81
coffincorner a écrit :
Les italiens sont tout le contraire de tout ca.
Oui mais là, forcément, tu compares à ce qui se fait de plus mauvais...
Posté : 16 déc. 2008, 21:10
par oliver_twist
Posté : 17 déc. 2008, 15:06
par mayo
En fait je me suis trompe, c etait pas le dimanche mais vendredi soir !
C est quoi cette histoire de Donald Duck ??????

Posté : 17 déc. 2008, 15:11
par Vanilla Sky
Posté : 17 déc. 2008, 15:46
par mayo
Merci je connais Donald, mais quel rapport avec JBN ou AF ?
Posté : 17 déc. 2008, 17:40
par Pcxc
C'est pas plutôt JNB..
Sinon la blague de Donald, j'ai pas comprit non plus
Posté : 17 déc. 2008, 21:02
par mayo
Oui c est bien JNB
