Où en sont les cadets NetJets/OAA?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

piloute a écrit :
Perso, je me suis fait un petit break de 3 jours du coté de Miami, y a 2 semaines, environ 26 degres et ciel clair ... ca fait du bien!
sauf que toi tu n'y été pas sur tes jours de travail !!

Absolument!!, j'y suis allé pendant mes jours OFF (pas mes leaves ;) ), ce qui me permet de dormir dans l'avion l'aller et le retour :oui: .. et pendant le sejour je peux boire des bieres et faire la bringue autant que je veux, sans avoir a attendre dans la chambre d'hotel que les OPS appellent pour repartir dans les 60 minutes 8) C'est effectivement une autre façon de voyager :cool:

Mon cher FalconAircraft, ENCORE HEUREUX que tu fasses tes mises en places et simu pendant tes jours ON! Il ne manquerait plus que ca! Je crois que ryanair est la seule au monde a mettre les simus et autres sur les jours OFF, mais ce n'est pas une reference ;)
Les mises en place, c'est pas une partie de plaisir et c'est bien normal de compter Ca comme une duty sur les jours ON, se tapper la foule de PAX qui courent dans tous les sens avec leur chariots dans les aerogares, faire la queue pour enregistrer les valoches (lourdes parceque tu pars pour 6 jours!), le bruit, la queue pour passer le filtre de sureté où on te demande a chaque fois de retirer ta ceinture, tes chaussures, vider tes poches, mettre ton laptop en dehors de ton sac, ne pas avoir de bouteille d'eau, ... Puis les retards, les connection trops courtes ou il faut debarquer et courrir comme un malade pour chopper l'auytre vol, ou alors les connection trop longues ou il faut faire les 100 pas pendant 3 heures devant le panneau de boarding gate, biensure que c'est claquant!
Ensuite tu arrives lessivé dans l'hotel (que netjet te payes comme tu l'as si bien precisé, neanmoins ils ne te payent aucun repas a part peut etre le ptit dej qui doit etre inclus! dans les hotels on bouffe mal et c'est 25 euros au moins par plateau! midi et soir).
Donc y a pas de soustraction a faire, que tu voles ou que tu positionnes tu as 200 jours ON par mois. Vivre a Nice c'est tres bien mais si c'est pour y vivre que 165 jours par ans, tout le reste a l'hotel... :mef:
Tu parles des pilotes d'AF, je crois qu'ils sont tres nombreux a vivre en province, et je ne pense pas que sur les 4000 PNT AF un seul veuille aller a Netjet, meme en ayant une gateway a Nice :D :D
Si tu veux vraiment vivre a Nice, sois patient, easyJet finira par y ouvrir une base, et tu pourras en profiter tous les jours de l'année! ;) Il y a deja beaucoup de Francais et etrangers d'easyJet qui vivent a Nice (tu verrais les barraques avec piscine et vue sur la mer), depuis MXP ou Paris ou Lyon c'est vite fait de commuter. (on n'a pas de billet staff stand by mais des billets confirmés).

Effectivement chacun son truc, toi tu n'aimes pas les avions dignes de ce nom, tu preferes te tapper 7 heures dans un mini cockpit pas plus grand qu'un Beech 90. Si petit qu'apres ces 7 heures de vol ca doit sentir un peu le renfermé ladedans. Entre l'haleine de cowboy des 2 pilotes, l'odeur de sueur et les pets lachés par ton copi et toi meme! :mef: :x ...
Avoues qu'un Airbus est bien plus confortable! C'est pas un luxe d'avoir un minimum d'espace..Et qu'est ce qu'on en a à fou.tre de voler un FL450 ou au FL390, franchement!
Allez bon shopping, et bonne nuit, si tu as une panne d'oreiller, ton client ne va pas etre content (par contre si c'est lui qui a une panne d'oreille et que tu l'attend dans le froid pendant 2 heures tu devras garder le sourir :) )

-10 degres a NY effectivement ca donne pas envie d'y aller. Ici il fait quand meme un peu plus chaud, et j'apprecie le feu de ma cheminée.. mon chien et ma famille aussi 8) Pour ma part aujourd'hui ce fut 2 secteurs, et demain c'est du stand by (compté comme un jour ON :thumb: )

Bon re-re-re-re-retraversé de l'atlantique!
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

Ta gueule on s'en fout de ta vie.
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

ça devient ridicule au possible
COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

Laissez-le !
Moi, il m'amuse.
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

Sur un autre topic, coffincorner parlait des erreurs de sélection AF, moi ce que j'ai à dire c'est qu'en voyant ça, je me pose bien plus de questions sur le recrutement d'Easy...

Le topic à la base c'est " Que deviennent les KD Netjets?", pas "Que pense Coffincorner de Netjets?"...Je crois que 99% des gens se fichent de ton avis, on est assez grand pour se faire notre propre opinion d'un sujet grace aux récits de gens qui vivent le truc de l'intérieur.. Si tu veux vanter les mérites de Easy, crée un sujet "Ma vie de prince chez Easy"...
Après si ce forum est juste un défouloir quand tu t'enmerdes chez toi en jour OFF, ben je sais pas, vas promener ton chien, occupe toi de ta famille, ou vas couper du bois pour ta cheminée....

Ok, c'est gratuit, bête, méchant, sans rapport,etc... mais bon ça devient lourd de tomber sur des messages merdiques dans chaque topics!
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

Arretez de toujours lui taper dessus tout le temps à ce Coffincorner!
Déjà premierement c'est ce qu'il attend, et deuxiemement faut quand même avouer qu'il met un peu de "piment" dans ce forum!
Même si ses propos sont plus ou moins acceptables parfois, je trouve qu'il anime ce forum...à sa façon certe, mais au moins on s'ennuie pas :tss:

Bon n'en fais pas trop non plus Coffin, on verrait que tu le fais exprès ;)
Tiens d'ailleurs je te lance le défi d'ouvrir un nouveau topic avec pour sujet " que pensez-vous d'easyjet, son staff, recrutement, etc etc" ou un truc dans le genre! (au moins ça éviterait de dévier du sujet sur ce topic)
Je suis persuadé que tu auras un succès fou :)
coffincorner
Membre banni

Oh de Diiiieu! Un topic qui a la base n'interresse strictement personne, voué a l'abandon apres 3 ou 4 posts et voila que j'interviens et je fais pulveriser l'audience, de quoi se plaint on vraiment? En plus c'est la realité tout en humour, petez un coup vous etes tout pales les mecs! :D :D :D :D :D

A bientot pour de nouvelles aventures ;)
Vanilla Sky
Captain posteur

Message par Vanilla Sky »

Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:47, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

J'attends toujours Coffin que tu fasses ton "coming out" et que tu avoues que tu n'as que 12 ans et que tu voles tous les jours sur tes beaux airbus depuis ton siège, devant ton gros ordi qui fait tourner FSX plus ou moins correctement...!

Sif, merci bien pour ton feedback ;)
Modifié en dernier par alannlg le 29 janv. 2009, 00:23, modifié 2 fois.
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

ahahaahahh qu'est ce qu'on se marre quand meme !

Meric en tout cas FalconAircraft d'avoir eclairé la situation NJE. C'est interessant !
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Bienvenue à bord du vol zizijet, c'est votre copipi Couffin qui vous parle. Dans quelques instants je viendrai vous servir un petit post "Netjet is bullshit - Zizi is so fresh" (le S j'ai encore du mal mais ça viendra) dont j'ai le secret:

Image
Auteur du sujet
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Tiens, Adrioun, ça faisait longtemps...! Où en es tu?
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

est ce que tout le monde comprend ce que j'ecris ? Je commence a me poser des questions..mdr....

donc un quizz..

Combien de jours un pilote Netjets vole en moyenne par mois ?

En quoi une circulaire europeenne de Novembre 2006 affecte t elle les pilotes en mise en place ?

Les pilotes AF ou BA se mettent ils en place sur leurs Jours ON ou OFF ?

Combien pese un valise de PNT qui part en rotation Netjets ?

Qu'est ce qu'un 'Business Lounge' dans un aeroport ?

Quand au plus tard un pilote Netjets connait son planning du jour suivant ?

Une fois publie ce meme planning peut il changer ?

Quelle est la qualite de la nourriture dans un hotel 4* ? 5*?

Que veut dire reduction de 50% ?

Pourquoi mesure t'on le nombre d'annees de presence dans la compagnie au nombre de kgs pris ?

Comment fait on pour habiter bordeaux et travailler a londres sans debourser un centime ?

En combien de minutes l'air de la cabine d'un Falcon 2000 est totalement renouvele ?

Qu'est qu'un APU ?

Comment peut on poser la question : quelle est la difference entre le FL450 et le FL390 ?

Pourquoi y a t'il tant de mythomanes qui ont acces internet ?
Comment faire pour monter dans un Falcon 2000 Ex EASy ?
COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

Plus sérieusement, toi qui travaille en ce moment dans l'aviation d'affaire et qui a certainement beaucoup plus d'échos que les autres, comment vois-tu l'avenir proche, au niveau embauche ?

Est-ce qu'il est suffisamment visible à faible échéance ?
Ou est-ce qu'on est toujours dans le flou le plus total ?

On entend parfois que le printemps sera propice à une petite reprise...
Quel est ton avis ?
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

COSA a écrit :Plus sérieusement, toi qui travaille en ce moment dans l'aviation d'affaire et qui a certainement beaucoup plus d'échos que les autres, comment vois-tu l'avenir proche, au niveau embauche ?

Quel est ton avis ?
Pour Netjets, c'es calme, surout pour les petites flottes, les falcons et les gulfstreams volent normalement. L'activite en Mai sera un bon benchmark europeen, Festival de Cannes, Grand prix de Monaco, et puis surtout le MIPIM, c'est le salon mondial de l'immobilier, si des gens se deplacent sur le MIPIM, c'est qu'il y a de l'argent.. sinon.. Brace for Impact..

L'aviation a toujours ete sur une sinusoide de demi amplitude 10 ans....Tout est dans la pente de cette sinusoide..

Mais l'affaires a toujours fonctionne, plus ou moins bien, mais globalement cela a toujours ete. Maintenant, je ne dis pas que l'europe pourra absorber tous les pilotes qui seront licencies mais bon, il faut attendre, de toutes manieres , il n'est rien que nous puissions faire de notre cote.

Pour les embauches,les dernieres on ete faites en Novembre, et il n'y en aura pas sur 2009.

Si vous visez une carriere autre que dans une Major (LH, AF,BA) maintenez vos connaissances sur un deuxieme emploi. conseil gratuit...
COSA
Copilote posteur

Message par COSA »

FalconAircraft a écrit :
COSA a écrit :Plus sérieusement, toi qui travaille en ce moment dans l'aviation d'affaire et qui a certainement beaucoup plus d'échos que les autres, comment vois-tu l'avenir proche, au niveau embauche ?

Quel est ton avis ?
Pour Netjets, c'es calme, surout pour les petites flottes, les falcons et les gulfstreams volent normalement. L'activite en Mai sera un bon benchmark europeen, Festival de Cannes, Grand prix de Monaco, et puis surtout le MIPIM, c'est le salon mondial de l'immobilier, si des gens se deplacent sur le MIPIM, c'est qu'il y a de l'argent.. sinon.. Brace for Impact..

L'aviation a toujours ete sur une sinusoide de demi amplitude 10 ans....Tout est dans la pente de cette sinusoide..

Mais l'affaires a toujours fonctionne, plus ou moins bien, mais globalement cela a toujours ete. Maintenant, je ne dis pas que l'europe pourra absorber tous les pilotes qui seront licencies mais bon, il faut attendre, de toutes manieres , il n'est rien que nous puissions faire de notre cote.

Pour les embauches,les dernieres on ete faites en Novembre, et il n'y en aura pas sur 2009.

Si vous visez une carriere autre que dans une Major (LH, AF,BA) maintenez vos connaissances sur un deuxieme emploi. conseil gratuit...

Maintenir les connaissances sur un deuxième emploi ?

Je ne comprends pas, ça veut dire quoi ?

En résumé, es-tu optimiste pour le futur proche ou pas du tout (dans l'aviation d'affaire )?
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

je suis optimiste, quand comme moi tu as 10k heures, que tu peux te delocaliser,que tu as des reserves financieres, la /les maisons payees et une formation/emploi dans un autre secteur qui eventellement te permets de voir venir.
Maintenant avec 250 heures ou meme 1000 heures totales avec un emprunt demoniaque et ne pas etre dans une Major de l'affaires, en cas de coup dur, il faut pouvoir se retourner, et c'est moins facile sans boulot.

Donc l'optimisme est pondere, et si quelqu'un vise une carriere dans l'affaires, je ne peut que lui conseiller d'avoir une autre formation au cas ou...Je dis l'affaires car je n'ai pas d'experience de la ligne, je n'ai jamais voulu faire, je preferee ne pas savoir ou je vais le lendemain, plutot que de connaitre les frequences principales et suppletives par coeur..LoL ; mais je pense que c'est pareil pour tous les metiers .. cela ne coute rien d'avoir une deuxieme corde a son arc... Plombier , electricien., dentiste... des metiers qui ont un savoir faire et dont les gens ne peuvent se passer..
vito75
Copilote posteur

KD

Message par vito75 »

Salut all !

Alors j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous aurait rumeur de futures selections cadet netjets chez OAA ou c'est encore fermé?

Sinon savoir comment se déroule ces selections ; si se sont des selections differentes des skills assessment ou alors ils prennent tes resultats aux SkAss et seul les meilleurs sont retenus pour les cadets?

Savoir si, quand on est selectionné chez oaa, on peut encore prétendre à un sponsorship d'une compagnie?

A quelle compagnie, en sortant d'oxford avec un atpl (frozen), CPL/IR, MCC, JOC, et "200"heures de vol, peut on prétendre?

Quels sont les salaires dans les différentes compagnies et les avantages...

Merci pour vos réponses!
victor Marquié
coffincorner
Membre banni

Je crois que mon pauvre Falconaircraft c'est toi qui ne comprend pas certaines choses.
Comment fait on pour vivre a Bordeau et Travailler a Londres sans payer le transport? Le secret c'est de justement partir de Bordeau pendant 6 jours! si c'est ca que tu appelles vivre a Bordeau :lol:
Les hotels 4*/5*...Parlons en! Un Holliday Inn en Irlande c'est du 4* qui ressemble a du 2* en France... enfin bon, les plats locaux y sont imbouffables et tres chers, moyenne du plateau repas 25-35 euros, plus les charges supplementaires pour que la dame de chambre t'apporte ton plateau a la chambre :mef:
Combien coute la connection internet dans les hotels 4/5* ? 30-35 euros pour 24 heures.
D'autant que les tarif compagnies font que les equipage ont toujours les chambres les plus merdiques! Les vrais clients (ce que tu transportes et qui payent ton petit salaire) eux, ils ont les belles chambres plus spacieuses, au dernier etage, avec une meilleure vue sur la ville (ou l'aeroport).

C'est vrai que la qualité de vie est bien meilleure que les pauvre pilotes d'Air France qui vivent a Nice et qui sont "obligés" de positionner en jour OFF :lol: Tu vas peut etre nous faire croire que netjet est inondé de CV de pilotes d'air france ?? :D :D :D

Allez juste pour le plaisir voila ce que tu verras un jour quand tu auras reussit une bonne fois pour toute la selection easyJet.

Image
Image

Image
Image
Auteur du sujet
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Salut Vito75,

Malheureusement, les sélections cadets NJE sont suspendues pour le moment et il n'ya pas de rumeur quant à une date prochaine.

Si tu débutes ton cursus chez OAA, tu ne peux pas ensuite passer une sélection cadet/sponsorship.

Les sélections pour les cadets NJE sont identiques à celles des autres personnes voulant intégrer le cursus en integré à quelques détails pret:

Tu ne passes pas le simu et effectivement ils ne selectionnent pour l'étape suivante (Lisbon) que ceux qui ont atteint un certain score qui est plus élevé que pour les integrés "classiques".

Tu te présentes aux sélections NJE spécifiquement, mais si tu échoues et que tes résultats sont suffisants, tu peux demander à entrer dans l'école néanmoins il faut que tu passes le sim assessment et tu n'as pas de sponsorship.

Tu pourras lire sur les différents forums qu'il est difficile à l'heure actuelle de trouver un job dès la sortie de l'école. Il y a beaucoup de pilotes expérimentés qui recherchent du travail actuellement.

Coffincorner, comme d'habitude tes propos n'ont pas un grand interet... On a compris que tu étais le meilleur pilote de l'univers et que c'était grace à cela que tu avais intégré une compagnie si prestigieuse dans laquelle TOUT le monde reve de rentrer...

Pour essayer d'argumenter un peu, meme si je sais d'avance que tu n'acceptes aucun argument qui ne va pas dans ton sens (ahhh l'ouverture d'esprit...!) je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable. NJE est un acteur incontournable de l'aviation d'affaires, elle est en fait la plus grosse compagnie au monde; le groupe AF/KLM est quant à lui un mastodonte mais vise une toute autre clientèle. Ce sont donc deux TRES grandes compagnies mais qui ne visent pas le meme marché, qui n'ont pas les memes clients et qui ne fonctionnent donc pas de la meme facon. Et il en est de meme pour les pilotes, c'est une question de choix et de type de vie.

Tu peux vouloir visiter des centaines d'aéroports, faire des approches à vue, rencontrer des personnes intéressantes... Avoir une vie qui change de l'ordinaire et en ce cas tu choisis NJE; ou alors tu peux vouloir etre chez toi tous les soirs (en court courrier), piloter des avions sur les memes routes au quotidien, visiter 10 aéroports dans ta carrière et globalement vouloir une vie plus tranquille... En ce cas tu choisis AF.

Ce sont deux types de compagnie différents, qui ont tous deux énormément d'avantages mais aucun n'est parfait.

Alann
Répondre