Modification du nombre de places
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
variax
- Copilote posteur
popop! il me semblait que l'enac ne délivrait jamais les chiffres d'inscription avant l'année suivante?!? ptêt je me gourre mais votre chiffre ça reste à voir...le seul truc qui est sûr c'est les 48 places...
edit: @skydarkness: euh je pige pas sur ton lien la version officielle annonce 68 places...je me sens un peu perdu dans tout ça...
tu pourrais m'expliquer stp?
edit: @skydarkness: euh je pige pas sur ton lien la version officielle annonce 68 places...je me sens un peu perdu dans tout ça...
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Ooooppssss je n'aurais ptete pas du délivrer cette information top sercretevariax a écrit :popop! il me semblait que l'enac ne délivrait jamais les chiffres d'inscription avant l'année suivante?!? ptêt je me gourre mais votre chiffre ça reste à voir...le seul truc qui est sûr c'est les 48 places...
Je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas été vérifié par moi meme, mais en tout cas c'est un gas de l'ENAC rencontré a la maison de l'environnement a Orly qui me la dit, et qui a justement discuté ce nombre de 48 places et c'est lui qui a modifié le nombre de place (48) sur le site de l'ENAC, donc je pense qu'il est pas trop mal placé quand meme.
Cela dis on sait tous que c'est chaud, donc qu'il y en ait 2150 ou 1900 faut bosser a fond!!!
See ya!
-
variax
- Copilote posteur
autant pour moi je viens de me faire rappeler à l'ordre
en fait c'est apparemment bien 2150, un des directeurs l'aurait dit au forum de l'aéronautique..snif...
sinon skydarkness c'est pas gentil de mettre "no worries" alors que tu me sapes le moral..
++
en fait c'est apparemment bien 2150, un des directeurs l'aurait dit au forum de l'aéronautique..snif...
sinon skydarkness c'est pas gentil de mettre "no worries" alors que tu me sapes le moral..
++
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
-
FMS747
- Captain posteur
Aaaahh présent à la maison de l'environnement à Orly ce week-end ? Quel jour ?Vsnake a écrit :Ooooppssss je n'aurais ptete pas du délivrer cette information top sercretevariax a écrit :popop! il me semblait que l'enac ne délivrait jamais les chiffres d'inscription avant l'année suivante?!? ptêt je me gourre mais votre chiffre ça reste à voir...le seul truc qui est sûr c'est les 48 places...![]()
Je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas été vérifié par moi meme, mais en tout cas c'est un gas de l'ENAC rencontré a la maison de l'environnement a Orly qui me la dit, et qui a justement discuté ce nombre de 48 places et c'est lui qui a modifié le nombre de place (48) sur le site de l'ENAC, donc je pense qu'il est pas trop mal placé quand meme.
Cela dis on sait tous que c'est chaud, donc qu'il y en ait 2150 ou 1900 faut bosser a fond!!!
See ya!
Positive rate
C'était vendredi. (j'étais avec vsnake)FMS747 a écrit :Aaaahh présent à la maison de l'environnement à Orly ce week-end ? Quel jour ?Vsnake a écrit :Ooooppssss je n'aurais ptete pas du délivrer cette information top sercretevariax a écrit :popop! il me semblait que l'enac ne délivrait jamais les chiffres d'inscription avant l'année suivante?!? ptêt je me gourre mais votre chiffre ça reste à voir...le seul truc qui est sûr c'est les 48 places...![]()
See ya!
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
c'etait vendredi!FMS747 a écrit :Aaaahh présent à la maison de l'environnement à Orly ce week-end ? Quel jour ?Vsnake a écrit :Ooooppssss je n'aurais ptete pas du délivrer cette information top sercretevariax a écrit :popop! il me semblait que l'enac ne délivrait jamais les chiffres d'inscription avant l'année suivante?!? ptêt je me gourre mais votre chiffre ça reste à voir...le seul truc qui est sûr c'est les 48 places...![]()
See ya!
-
Bongo
- Chef pilote posteur
Et pourtant quels touristes ces deux làlol a écrit :Eh oui , j'ai eu le grand plaisir de rencontrer le fameux CdB CoCo et FMS 747 lors du salon , c'était énorme ! ça fait plaisir de voir que des motivés réussissent , ça m'a boosté à fond ! Voilà sur ce j'y replonge !
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
Pardon, mais le but n'était pas de semer le doute, ce que je t'avais visiblement fait. C'est pas parce qu'il n'y a pas autant de candidats que prévu au début que vous n'avez pas vos chances. Certes il va falloir assurer un peu plus aux écrits et à l'oral d'Anglais, mais ça ne rend pas le concours impossible pour autant !variax a écrit :autant pour moi je viens de me faire rappeler à l'ordre![]()
sinon skydarkness c'est pas gentil de mettre "no worries" alors que tu me sapes le moral..![]()
++
Bon courage, vous laissez pas décourager par ce genre de "mauvaise" nouvelle. Perso, même si je n'ai pas attaché d'importance au faible ratio places/candidats, j'ai été obligé de le "regarder" à un moment ou un autre.... Et j'ai abordé le concours comme ça : ils gardent environ 1/3 des candidats à chaque fois. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais le nombre d'admis aux PSY 1 puis aux PSY 2 correspondaient à peu près à ça. Donc à chaque étape, disons que t'as une chance sur 3 de passer ! C'est finalement vachement mieux que les 3% de retenus non ?
Bossez à fond !!
-
variax
- Copilote posteur
t'inquiètes je rigolais quand je disais que tu me sapais le moral...
le coup du tiers à chaque fois m'a bien aidé l'an dernier... même si j'ai un peu dépassé le dernier l'an passé:D
courage à tous
++
courage à tous
++
-
FMS747
- Captain posteur
Touristes ?? Touristes ????Bongo a écrit :Et pourtant quels touristes ces deux làlol a écrit :Eh oui , j'ai eu le grand plaisir de rencontrer le fameux CdB CoCo et FMS 747 lors du salon , c'était énorme ! ça fait plaisir de voir que des motivés réussissent , ça m'a boosté à fond ! Voilà sur ce j'y replonge !
Positive rate
-
flyingblueguy
- Copilote posteur
En effet, toursite est le mot juste...FMS747 a écrit :Touristes ?? Touristes ????Bongo a écrit :Et pourtant quels touristes ces deux làlol a écrit :Eh oui , j'ai eu le grand plaisir de rencontrer le fameux CdB CoCo et FMS 747 lors du salon , c'était énorme ! ça fait plaisir de voir que des motivés réussissent , ça m'a boosté à fond ! Voilà sur ce j'y replonge !
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Hello. Franchement, 48 c'est vraiment pas mal. Faut pas trop exagérer. Si ils avaient fait comme en 96-97 ca serait entre 0 et 5. 18 en 98, 36 en 99. C'est une très sage décision, vu le surplus de pilote qui va sûrement apparaitre à Air France, ils réduisent le nombre d'EPL en attendant d'avoir une meilleure vision de l'avenir. Ca évitera peut-être de trop attendre à la sortie de l'ENAC.
-