Quelles options choisir au lycée ?
Modérateur : Big Brother
Mdr ouai c'est parce que je savais que la primitive de ln(x) c'était x*ln(x) - xflying_chad a écrit :Un théorème de math spé surement! Comme pour le PPL théo.............................................FMS747 a écrit :C'est quoi alors, sans être trop indiscret ? :pRoudou a écrit :Boarf c'est pas le TPE qui m'a permit d'avoir mention ^^![]()
![]()
Rooh ça va je déconne!
Mention B ^^
Et les billets... C'est pour un de mes profs de physique de colle cette année xD nan je dec
-
Y.R
- Copilote posteur
Salut à tous!
J'avais déjà posté il y a de cela quelques temps sur le forum. Voilà, je suis en seconde et je dois commencer à me décider pour l'orientation, 3ème trimestre oblige. Les profs sont d'accord pour dire que j'ai plutôt le profil L, mais je voudrais être pilote de ligne comme la plus part d'entre vous ici et apperment c'est impossible d'accéder à ce métier avec un bac L. A la limite je pourrais passer en S, mes resultats en science sont convenables sans êtres exeptionnels, mais pour être pilote il faut après faire maths sup/spé. Le problème c'est que je ne suis pas du tout sûr d'arriver à tenir le choc des prépas S: Meme les meilleurs de ma classe en maths (15 16 de moyenne) n'envisagent même pas maths sup, et à de qu'on entend dire ces filières, il faut être limite "nolife" pour suivre un minimum, et même les meilleurs en lycée se retrouvent à la ramasse...
Alors admettons que j'arrive à atteindre cette filière (ce qui n'est déjà pas sûr!) et que j'échoue à AF ou à l'ENAC, je me dirai peut-être que j'aurais dû aller en L et mieux réussir, ou pire si j'arrive pas à entrer en prépa je n'aurais du coup plus rien...D'un autre côté, si je vais en L c'est foutu pour être pilote....C'est un vrai litige, si quelqun ici pouvait me conseiller ça serait sympa.
Y.R
J'avais déjà posté il y a de cela quelques temps sur le forum. Voilà, je suis en seconde et je dois commencer à me décider pour l'orientation, 3ème trimestre oblige. Les profs sont d'accord pour dire que j'ai plutôt le profil L, mais je voudrais être pilote de ligne comme la plus part d'entre vous ici et apperment c'est impossible d'accéder à ce métier avec un bac L. A la limite je pourrais passer en S, mes resultats en science sont convenables sans êtres exeptionnels, mais pour être pilote il faut après faire maths sup/spé. Le problème c'est que je ne suis pas du tout sûr d'arriver à tenir le choc des prépas S: Meme les meilleurs de ma classe en maths (15 16 de moyenne) n'envisagent même pas maths sup, et à de qu'on entend dire ces filières, il faut être limite "nolife" pour suivre un minimum, et même les meilleurs en lycée se retrouvent à la ramasse...
Alors admettons que j'arrive à atteindre cette filière (ce qui n'est déjà pas sûr!) et que j'échoue à AF ou à l'ENAC, je me dirai peut-être que j'aurais dû aller en L et mieux réussir, ou pire si j'arrive pas à entrer en prépa je n'aurais du coup plus rien...D'un autre côté, si je vais en L c'est foutu pour être pilote....C'est un vrai litige, si quelqun ici pouvait me conseiller ça serait sympa.
Y.R
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
Alors je défends tout et son contraire dans un sujet sur deux, apparament
.
On peut devenir pilote en ayant fait L, c'est loin d'être impossible, mais le système français étant ce qu'il est, ce sera beaucoup plus difficile pour te faire une place que si tu étais en S.
Après, en ce qui concerne l'admission en S, même si tu n'es pas une brute en sciences, faire un bac S peut être une bonne idée, sans forcément songer à la prépa derrière. Il faut surtout faire ce que tu as envie, dans la limite du raisonnable. Si tu veux être à fond en L, va en L, mais pilote sera plus dur. Si tu veux à fond être pilote, alors tente la S, mais peut-être que ça te plaira moins que si tu avais été en L (d'après ce que tu as l'air de dire).
Quant à la prépa, une fois le cap du choix L/S franchi, tu peux te poser la question de la prépa ou pas, encore une fois, c'est la voie favorisée pour les filières gratuites (ENAC et Cadets d'Air France, oups), mais tout le monde ne vient pas de là, pour peu que t'aies autre chose à apporter (DUT scientifique, année Erasmus anglophone, etc.) et que tu es administrativement valide pour le passage, tu peux tenter.
green
On peut devenir pilote en ayant fait L, c'est loin d'être impossible, mais le système français étant ce qu'il est, ce sera beaucoup plus difficile pour te faire une place que si tu étais en S.
Après, en ce qui concerne l'admission en S, même si tu n'es pas une brute en sciences, faire un bac S peut être une bonne idée, sans forcément songer à la prépa derrière. Il faut surtout faire ce que tu as envie, dans la limite du raisonnable. Si tu veux être à fond en L, va en L, mais pilote sera plus dur. Si tu veux à fond être pilote, alors tente la S, mais peut-être que ça te plaira moins que si tu avais été en L (d'après ce que tu as l'air de dire).
Quant à la prépa, une fois le cap du choix L/S franchi, tu peux te poser la question de la prépa ou pas, encore une fois, c'est la voie favorisée pour les filières gratuites (ENAC et Cadets d'Air France, oups), mais tout le monde ne vient pas de là, pour peu que t'aies autre chose à apporter (DUT scientifique, année Erasmus anglophone, etc.) et que tu es administrativement valide pour le passage, tu peux tenter.
green
-
Delta (LFSA)
Tu te poses la question de la prépa surtout si tu as les notes qui suivent. C'est bien de vouloir faire une prépa mais encore faut-il y pouvoir en faire une.green.knight a écrit :Quant à la prépa, une fois le cap du choix L/S franchi, tu peux te poser la question de la prépa ou pas
Si tu fais une prépa après un bac L, c'est surement pas pour présenter les KD AF et encoire moins l'ENAC.
Y.R, comme te l'as dis green, ce n'est pas parce que tu fais un bac L que tu ne pourras pas être pilote, mais sache que ce n'est pas la route la plus direct et la plus facile. Allez en S c'est bien, mais tu penses aux deux années qui arrivent ? Même si tu es motivé, quand tu rames pendant deux années, que tu tires la geule quand tu vas en cours, c'est pas la joie (alors quand à cela s'ajoute le fait que tu es très vite conscient que la prépa c'est mort, la bonheur quoi). Si tu es déjà juste pour aller en S, ne pense pas aux prépas scientifiques, ça risque d'être très compromis si tu n'es pas scientifique.
Alors certes S te serviras, mais qu'est-ce que tu en fais de ce bac ? Prépa ? Comme tu l'as dit ça risque d'être impossible.
Un DUT scientifique ou quelquechose du genre comme le suggère green ? Oui pourquoi pas, l'idée est bonne et tu peux présenter les KD avec, mais vois cela comme ta roue de secours, ne fais pas cela uniquement pour pouvoir tenter les Cadets.
Damien qui est allé en S en espérant rentrer en prépa scientifique pour tenter les KD et l'ENAC et qui n'y est jamais rentré...
-
-Tomcat-
Ils l'ont déjà dit, mais bon : j'ai un bac L, des études d'Histoire, et je suis pilote pro (et ça n'a vraiment pas été un problème que de passer l'ATPL).Les profs sont d'accord pour dire que j'ai plutôt le profil L, mais je voudrais être pilote de ligne comme la plus part d'entre vous ici et apperment c'est impossible d'accéder à ce métier avec un bac L.
Et pour ceux que la filière militaire intéresse, j'ai aussi été présélectionné pilote de chasse avec ce même bac L.
L'important, c'est la motivation. Bon, ça ne te fera pas réussir l'ENAC ou les KD, mais ça te fera devenir pilote.
-
excelaviation
-
Delta (LFSA)
J'aime bien le "faut être bilingue ou le niveau d'un prof suffit". Tu penses que tes profs d'anglais ne sont pas bilingues ?Y.R a écrit :Est ce qu'il faut réellement être bilingue ou bien le niveau d'un bon prof d'anglais de lycée suffit?
Un niveau de professeur d'anglais doit être suffisament, ils se débrouillent normalement plutôt bien dans cette langue les profs d'anglais (quoique parfois :reflexion: ).
-
Dubble
Tous les profs d'anglais ne sont pas bilingues, je confirme. J'en ai eu certains qui faisaient des fautes d'anglais en cours, et qui avaient un accent de vache espagnole.Damien (LFSA) a écrit :J'aime bien le "faut être bilingue ou le niveau d'un prof suffit". Tu penses que tes profs d'anglais ne sont pas bilingues ?Y.R a écrit :Est ce qu'il faut réellement être bilingue ou bien le niveau d'un bon prof d'anglais de lycée suffit?![]()
![]()
Un niveau de professeur d'anglais doit être suffisament, ils se débrouillent normalement plutôt bien dans cette langue les profs d'anglais (quoique parfois :reflexion: ).
Si tu peux passer en S, et que tu veux etre pilote, va en S.Y.R a écrit :Salut à tous!
Y.R
En effet, les notes éliminatoires à l'enac sont 5, en maths physique et 8 en anglais. (ah oui, gouré)
De plus, le francais est un plus non négligeable, même en S.
Par exemple, un type a intégré l'école des ponts avec 18 en francais, 12 et 18 en maths, 13 et 17 en physique, 15 en chimie, 17 en anglais, et 20 en SI.
Autant dire qu'avec 10 en francais et en langues il était recalé.
Modifié en dernier par Dubble le 04 avr. 2009, 23:05, modifié 1 fois.
-