Pourquoi les PSY 1 ne sont pas un "concours"

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Me dit le gars qui s'appelle Green.knight...
Damnation, j'avais pas vu...

green - Sans majuscules, merci.
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Wow, c'est vraiment de l'humour fin de chez fin, et puis en plus faut pas mettre de majuscules...
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Je sais que vous trouverez ça de mauvais goût, mais je maintiens que ce topic change quand même bien les idées quand on vient de foirer 5h de SI.
Là-haut.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Alors je change complétement de sujet... Cependant ca cadre plutot au titre de ce topic.
En 2006, la rumeur disait qu'il fallait 3 ans pr que les nouveaux tests deviennent "actifs" et compte dans les classes.
Etant donné la rapidité avec laquelle les tests ont changé, et les nombreux qui ont disparu, cette règle des 3 ans n'existe plus ?

Merci
variax
Copilote posteur

Message par variax »

pour le psychomoteur,vu que c'est le seul qui reste, je pense que la règle ne marche plus....
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Ouais, à mon avis la technique de l'étalonnage est passée à la trappe... Sinon je vois pas comment ils feraient pour noter cette année par exemple : faire juste compter les maths et le français ? J'espère pas :lol:
Auteur du sujet
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Waaaah je voulais pas lancer un topic-polémique moi :D
Juste essayer d'éclairer un peu sur le fonctionnement des tests.
Brefs, vais profiter du soleil qu'il n'y a pas.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

Ouais, ouais, du n'importe quoi...J'aime bien titiller...

Pour info, j'ai passé trois fois l'ENAC, et trois fois recalé à des étapes différentes. Mon intervention complètement injurieuse a sans doute dû faire sourire ceux qui me connaissent sur le Forum ou IRL, et peu importe pour ceux qui sont mécontents qu'on les injurie, des insultes (des vraies), ils vont y avoir droit fréquement...Fin je disais pas ça pour vous habituer, mais juste pour laisser libre cours à mon habituel sens du décalé, et aussi pour vous dire que j'ai passé le BIA (hihihi, effectivement :D).

Voilà, on s'en fout, mais monter sur ses grands chevaux pour ça, par contre, je trouve ça dommage, j'espérais te mettre sur la voie en te parlant de ton pseudo en anglais, mais on rencontre effectivement des gens très cons sur le net, je n'en suis pas plus que ça (fin je me rends compte que mon pseudo est en anglais, tu vois, c'était là la subtilité de la pseudo-insulte)...

Je ne m'excuse donc pas, vu que j'ai rien à me reprocher, mais espérons que ça évitera à certains (mais je ne te vise pas, flyingblueguy, et je suis sérieux, pour le coup) de pouvoir mettre de l'huile sur le feu qui veulent laisser libre cours à leur rancune (même si mon premier message n'avait pas pour but d'attiser la haine :)).

green
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

green.knight a écrit :Voilà, on s'en fout
Ouais.
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

green.knight a écrit :Ouais, ouais, du n'importe quoi...J'aime bien titiller...

Pour info, j'ai passé trois fois l'ENAC, et trois fois recalé à des étapes différentes. Mon intervention complètement injurieuse a sans doute dû faire sourire ceux qui me connaissent sur le Forum ou IRL, et peu importe pour ceux qui sont mécontents qu'on les injurie, des insultes (des vraies), ils vont y avoir droit fréquement...Fin je disais pas ça pour vous habituer, mais juste pour laisser libre cours à mon habituel sens du décalé, et aussi pour vous dire que j'ai passé le BIA (hihihi, effectivement :D).

Voilà, on s'en fout, mais monter sur ses grands chevaux pour ça, par contre, je trouve ça dommage, j'espérais te mettre sur la voie en te parlant de ton pseudo en anglais, mais on rencontre effectivement des gens très cons sur le net, je n'en suis pas plus que ça (fin je me rends compte que mon pseudo est en anglais, tu vois, c'était là la subtilité de la pseudo-insulte)...

Je ne m'excuse donc pas, vu que j'ai rien à me reprocher, mais espérons que ça évitera à certains (mais je ne te vise pas, flyingblueguy, et je suis sérieux, pour le coup) de pouvoir mettre de l'huile sur le feu qui veulent laisser libre cours à leur rancune (même si mon premier message n'avait pas pour but d'attiser la haine :)).

green
Autant pour moi alors, mais il est vrai que je n'avais pas saisi le sens du décalé dont tu as usé... Si on prenait en effet tes termes au pied de la lettre tout cela semblait en effet déplacé...

Néanmoins j'espère que tu comprendras mon envie de défendre une formation qui me tient à coeur...

Quoi qu'il en soit je ne suis pas pour la transformation en un champ de bataille virtuel de ce forum, et sois sur que je considérerai maintenant tes propos comme beaucoup plus ironiques avant de "dégainer"... ;)

Cordialement ;

Jérémy
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Certes le BIA est un vrai examen aéro mais ya rien d'exceptionnel non plus...

Sinon juste comme ca, c'est à quelles étapes que tu as été recalées ?
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Vu la mentalité ... aux PSY 2 ;)

A prendre au 2eme degré bien sur, comme ton post :P
Timothy
Captain posteur

Message par Timothy »

Bah mon pauvre green t'en prend plein la gueule!

Vous savez il mord pas..
Deux ailes pour te porter, une étoile pour te guider et le monde à ta portée.
atten
Elève-pilote posteur

Message par atten »

Stanine
From Wikipedia, the free encyclopedia
Stanine (STAndard NINE) is a method of scaling test scores on a nine-point standard scale with a mean of five (5) and a standard deviation of two (2).
Some web sources attribute stanines to the U.S. Army Air Forces during World War II. The earliest known use of Stanines was by the U.S. Army Air Forces in 1943[1].
Test scores are scaled to stanine scores using the following algorithm:
Rank results from lowest to highest
Give the lowest 4% a stanine of 1, the next 7% a stanine of 2, etc., according to the following table:
Calculating Stanines
Result Ranking 4% 7% 12% 17% 20% 17% 12% 7% 4%
Stanine 1 2 3 4 5 6 7 8 9
The underlying basis for obtaining stanines is that a normal distribution is divided into nine intervals, each of which has a width of one half of a standard deviation excluding the first and last. The mean lies approximately in the centre of the fifth interval.
Stanines can be used to convert any test score into a single digit number. This was valuable when paper punch cards were the standard method of storing this kind of information. However, because all stanines are integers, two scores in a single stanine are sometimes further apart than two scores in adjacent stanines. This reduces their value.
Today stanines are mostly used in educational assessment[2]. The University of Alberta in Edmonton, Canada used the stanine system until 2003, when it switched to a 4-point scale [3]. In the United States, the Educational Records Bureau (they administer the "ERBs") reports test scores as stanines and percentiles.
capi
Elève-pilote posteur

Message par capi »

Elle est belle ta gaucienne !!!
Mais sur des tests nouveaux ?!
atten
Elève-pilote posteur

Message par atten »

tu centre sur la mediane jpense
et puis les tests l'enac les achete avec leur etalonage sur la population
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

atten a écrit :et puis les tests l'enac les achete avec leur etalonage sur la population
Ah tu crois?? A mon avis ça changerait pas mal de choses, et ça me rendrait plus optimiste... je pense en effet que c'est le cas pour les nouveaux test comme les Matrices de Raven (8 figures, 9eme à compléter).

Mais on n'en sait rien hélas!
atten
Elève-pilote posteur

Message par atten »

a partir du moment ou l'enac les psys achetent les tests (TEAI, BLS4,BATP,...) ils achetent aussi les "corrigés" : tant de bonnes réponses correspond à tel niveau,etc...
mais ceci dit, il se peut qu'ils les utilisent et les pondèrent à leur maniere, tout comme ils se permettent aussi de les modifier comme le BATP (test des formes a cocher) ou les signes changent chaques années et pour causes.
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Les matrices de raven sont tellement anciennes qu'il est quasiment certain qu'elles sont étalonnées. Par contre, le psychomoteur et les jauges m'ont l'air bien "fait maison" et risquent d'être étalonnés sur nos performances...
Là-haut.
Répondre