Psy 2 : entretiens et oral d'anglais
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Pour autant que je m'en souvienne correctement, j'ai restitué les 2 textes , et ensuite l'examinatrice m'a posé quelques questions de vocabulaire, et puis on a discuté un peu, notamment sur pourquoi j'étais là.
Après comme l'épreuve est limité en temps peut-être que ça dépend du temps qu'on met à restituer les textes.
Après comme l'épreuve est limité en temps peut-être que ça dépend du temps qu'on met à restituer les textes.
-
- Elève-pilote posteur
Moi pareil l'année dernière, 2 textes à choisir sur 4, il faut les restituer avec le prof qui te poses éventuellement des questions au passage sur ce que tu en penses, j'ai eu genre 2 ou 3 mots spéciaux par texte à expliquer ou donner un synonyme mais avec le contexte donc plus facile.
Et enfin on a blablaté sur ma vie pendant le reste du temps mais ça doit dépendre de si tu vas vite avant ou pas.
Et enfin on a blablaté sur ma vie pendant le reste du temps mais ça doit dépendre de si tu vas vite avant ou pas.
Oki Roger... Bien recu
La derniere fois que j'étais passé, on avait eu trés peu de temps de discuter de moi si je me souviens bien...
En meme temps je m'étais bien raté, j'en étais arrivé a dire que j'avais entendu sur la bande que Ben Laden voulait se couper les cheveux ou un truc du genre... !!! Trés drole aprés coup... Moins drole face a l'examinateur...
Elle m'avait dit de pas faire d'intro, qu'elle s'en foutait, elle voulait la restitution du texte, c'est pareil pour tout le monde ?
La derniere fois que j'étais passé, on avait eu trés peu de temps de discuter de moi si je me souviens bien...
En meme temps je m'étais bien raté, j'en étais arrivé a dire que j'avais entendu sur la bande que Ben Laden voulait se couper les cheveux ou un truc du genre... !!! Trés drole aprés coup... Moins drole face a l'examinateur...
Elle m'avait dit de pas faire d'intro, qu'elle s'en foutait, elle voulait la restitution du texte, c'est pareil pour tout le monde ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
-
- Elève-pilote posteur
Ca ressemblait a ca oui. Moi dans le genre texte tendu j'ai vraiment fait fort ^^: campagne electorale aux USA. Je me suis dit ca va etre "standard" ... et bah pas du tout: plein de bonhommes qui parlent avec leur accent a 200km/h parce qu'ils connaissent le sujet a fond et surtout ... une armée d'hystériques supporters qui hurlaient et applaudissaient a chaque phrase, des fois en plein milieu! J'ai du mettre le son super fort par moment pour capter ce que l'autre disait...! J'ai bien galéré lol!
-
- Elève-pilote posteur
-
Auteur du sujetGliderz971
- Captain posteur
Ah ouais! Bonne question! Parce que plutôt que d'écouter avec des écouteurs merdiquescharles01 a écrit :question pratique -> on peut apporter ses écouteurs persos pour l'enregistrement, ou tout est fourni et obligatoire à utiliser ?
, j'aurais bien aimé écouter avec mon Sennheiser HD...
Je crois que ça fait effectivement une grosse différence !
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
-
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
Jamais entendu la question, mais à mon avis t'as pas le choix d'utiliser ton casque, c'est comme dans tous les concours, liste exhaustive de ce que tu peux et dois apporter...
Faut que tout le monde soit à la même enseigne, hein...
green - Non mais des fois, je me demande quand même jusqu'où peut pousser le stress de ce concours un peu particulier...
Faut que tout le monde soit à la même enseigne, hein...
green - Non mais des fois, je me demande quand même jusqu'où peut pousser le stress de ce concours un peu particulier...
-
- Captain posteur
C'est clair que ça serait trop beau!!green.knight a écrit :Faut que tout le monde soit à la même enseigne, hein...
? Pourquoi tu dis ça ?green.knight a écrit :green - Non mais des fois, je me demande quand même jusqu'où peut pousser le stress de ce concours un peu particulier...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
-
Que ce soit pour les Cadets ou pour l'ENAC, quand on regarde le niveau de détail des questions que vous posez, on est quand même en droit de se demander si on ne passe pas parfois à côté de l'essentiel...
Je sais bien que ça rassure de se dire "j'ai fait le maximum, j'ai pensé à tout, j'ai fait de mon mieux pour envisager au mieux la sélection du concours et mettre toutes les chances de mon côté", mais ça m'inquiète quand même un peu quand on voit (pour caricaturer) des questions du type "les boutons de mon costard, bleus ou noires ? Les psy vont pas trop y faire attention, j'espère...".
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une somme de petits éléments bien faits qui vont sauver les catastrophes ambulantes potentielles que vous êtes (comme nous l'étions avant vous
), et ça me fait sourire autant que ça m'épouvante de me dire que c'est le genre de détails auxquels vous pensez à 15 jours même pas de la sélection.
Encore une fois, je sais, ça rassure de se dire qu'on a tout fait et tout mesuré (et puis on se dit "oui, c'est pilote, j'ai bien pensé à tout", je sais, on peut ressortir pilote partout pour justifier le fait de faire attention au détail, etc), mais ces questions me font peur au sens où on a vraiment l'impression de passer à côté des vraies questions...
Qu'importe que les psys voient que vos boutons sont bleus si derrière vous pouvez montrer quelque chose de solide pour entrer à l'ENAC. Maintenant on a tendance à plus facilement remettre en question sa tenue vestimentaire que sa motivation, ou à plus vouloir chercher à améliorer les choses dans les détails pratiques secondaires que dans ses arguments...
green
Je sais bien que ça rassure de se dire "j'ai fait le maximum, j'ai pensé à tout, j'ai fait de mon mieux pour envisager au mieux la sélection du concours et mettre toutes les chances de mon côté", mais ça m'inquiète quand même un peu quand on voit (pour caricaturer) des questions du type "les boutons de mon costard, bleus ou noires ? Les psy vont pas trop y faire attention, j'espère...".
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une somme de petits éléments bien faits qui vont sauver les catastrophes ambulantes potentielles que vous êtes (comme nous l'étions avant vous
Encore une fois, je sais, ça rassure de se dire qu'on a tout fait et tout mesuré (et puis on se dit "oui, c'est pilote, j'ai bien pensé à tout", je sais, on peut ressortir pilote partout pour justifier le fait de faire attention au détail, etc), mais ces questions me font peur au sens où on a vraiment l'impression de passer à côté des vraies questions...
Qu'importe que les psys voient que vos boutons sont bleus si derrière vous pouvez montrer quelque chose de solide pour entrer à l'ENAC. Maintenant on a tendance à plus facilement remettre en question sa tenue vestimentaire que sa motivation, ou à plus vouloir chercher à améliorer les choses dans les détails pratiques secondaires que dans ses arguments...
green
Modifié en dernier par green.knight le 01 juin 2009, 21:28, modifié 1 fois.
Green, tu es EPLXX ? Tu ne nous a tjrs pas décrit ton parcours. Vu ton expérience ca pourrait nous aiderCe que je veux dire, c'est que c'est pas une somme de petits éléments bien faits qui vont sauver les catastrophes ambulantes potentielles que vous êtes (comme nous l'étions avant vous )
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
-
-