Résultats EPL09
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Gayrémi la photo est dispo, mais elle est moche, je sais plus où
Sinon bravo aux admis, le plus dur est fait !
Si vous avez besoin de conseils ou d'infos pratiques, hésitez pas à demander par MP aux 08 qui traînent sur le forum (Skydarkness, FlyingBlueGay, moi-même, et les autres)
On se voit en Novembre (a priori) pour le WEI
Simon
Sinon bravo aux admis, le plus dur est fait !
Si vous avez besoin de conseils ou d'infos pratiques, hésitez pas à demander par MP aux 08 qui traînent sur le forum (Skydarkness, FlyingBlueGay, moi-même, et les autres)
On se voit en Novembre (a priori) pour le WEI
Simon
-
flyingblueguy
- Copilote posteur
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
-
jack.O
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous et félicitations aux EPL09 !
Je suis moi même EPL09 et jaurai aimé savoir à quel moment on nous attribue la particulatrité A ou B, et sur quoi est-elle basée ? J'ai lu plus haut que les A rentraient plus tôt que les B, et j'ai également cru comprendre que les A étaient les mieux classés (moitié supérieure de la liste) après la séléction.
Sur quels critères détermine-t-on si des EPL doivent rentrer le 24 Aout ou le 2 Novembre ?
Merci
Je suis moi même EPL09 et jaurai aimé savoir à quel moment on nous attribue la particulatrité A ou B, et sur quoi est-elle basée ? J'ai lu plus haut que les A rentraient plus tôt que les B, et j'ai également cru comprendre que les A étaient les mieux classés (moitié supérieure de la liste) après la séléction.
Sur quels critères détermine-t-on si des EPL doivent rentrer le 24 Aout ou le 2 Novembre ?
Merci
-
maxl
- Copilote posteur
Il me semble que c'est à peu près ça comme système...
Mais pour l'embauche chez Air France ils iront pas prendre les 20 premiers et s'arrêter là, ils risqueraient de passer à côté de pilotes meilleurs que ceux qu'ils auront recrutés. Après, ça peut être légèrement favorable aux A... mais c'est eux qui ont eu les meilleures notes.
Mais pour l'embauche chez Air France ils iront pas prendre les 20 premiers et s'arrêter là, ils risqueraient de passer à côté de pilotes meilleurs que ceux qu'ils auront recrutés. Après, ça peut être légèrement favorable aux A... mais c'est eux qui ont eu les meilleures notes.
Là-haut.
En effet les A sortent de formation avant les B. En fait les dates de rentrées sont faites par rapport aux dates de passages des certificats, vu que c'est la DGAC qui les fait passer et non l'ENAC. il faut X semaines de cours avant des passer les certifs donc ca vous fait rentrer fin aout et debut novembre. Et le décalage d'accentue encore plus par la suite pour la phase vol de part la subdivision en groupe A1 A2 etc. par exemple chez nous les 08, les A1 sont rentrés en avril et les B4 (les derniers à rentrer en vol) rentrent fin novembre. Mais pour AF, pas de soucis. Ils ont besoin "en moyenne" de 150 pilotes par an. donc ils voient passer des petits groupes d'EPL tout au long de l'année. Pas de préférence A ou B.
"Mais pour AF, pas de soucis. Ils ont besoin "en moyenne" de 150 pilotes par an. donc ils voient passer des petits groupes d'EPL tout au long de l'année."
ou pas... si t'es un peu au courant de la situation actuelle...
Mais bon les 09 vous en êtes pas encore là alors comme vous ne pouvez rien faire aux groupes alors ne vous prenez pas la tête !
ou pas... si t'es un peu au courant de la situation actuelle...
Mais bon les 09 vous en êtes pas encore là alors comme vous ne pouvez rien faire aux groupes alors ne vous prenez pas la tête !
-
flyingblueguy
- Copilote posteur
Tout à fait, de plus comme on ne cessera de le dire... Faire des prévisions pour AF aujourd'hui alors que vous sortirez dans 3 ans environ semble difficile tant la situation varie d'un an à l'autre...Ln86 a écrit : Mais comme je l'ai déjà dit pour l'instant les 09 savourez l'obtention du concours car c'est quand même l'étape la plus déterminante et passez un bon été !!
Donc ne vous inquiétez pas trop pour le moment... La premiere étape est l'ATPL théorique...
-
maxl
- Copilote posteur
2 ans, s'il te plaît 
Et vu comment c'est la merde en ce moment... même si AF n'a aucune visibilité économique (pas la moindre prévision possible pour septembre)
Au fait vous savez pas si c'est possible de faire des choses en parallèle, histoire d'assurer un job en cas de coup dur? Ouais parce que grutier, ya mieux
Et vu comment c'est la merde en ce moment... même si AF n'a aucune visibilité économique (pas la moindre prévision possible pour septembre)
Au fait vous savez pas si c'est possible de faire des choses en parallèle, histoire d'assurer un job en cas de coup dur? Ouais parce que grutier, ya mieux
Là-haut.
-
Bongo
- Chef pilote posteur
Ah bah heureusement qu'il n'y a pas qu'AF mon petit !maxl a écrit :2 ans, s'il te plaît
En effet, il y a plein de petits boulots a faire a coté pour faire monter les heures, et meme plus...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Ce qu'il faut juste savoir, c'est que le classement initial, c'est a dire celui du concours lui meme, te suivra jusqu'a la fin de la formation. Pour tous les tests air france par exemple, c'est ceux qui sont les mieux classes qui seront presentes en premiers a air france. Et il faut savoir aussi que les EPL des autres annees, c'est a dire les EPL 06 07 n'ayant pas integres air france, auront aussi la priorite sur nous les 08. Donc le classement j'ai envie de dire n'a pas d'importance puisque si tu es bon, ils te prennent. Mais en periode de crise comme actuellement, c'est mieux d'etre places plus haut dans le classement avant qu'ils ferment completement les selections.
-
oliver_twist
- Chef de secteur posteur
Le fait de se demander ce que l'on peut faire à côté pour augmenter ses chances de trouver un job à l'issue de l'ENAC est déjà un handicap en soit, ca démontre une conscience limitée du monde aéronautique, que l'ENAC ne vous apportera surement pas.
Déjà, ouvrez-vous sur l'extérieur, lisez un peu la presse, allez voir sur les autres parties d'aéronet, sur les autres forums, bref tenez-vous au courant de l'actualité aéro pour savoir où chercher en cas de coup dur.
Inscrivez-vous dans un aéroclub, faites des heures, balladez-vous sur les terrains, faites-vous des contacts, ca vous facilitera la vie si vous voulez faire de l'instruction ou du travail aérien un jour.
En tout cas, ne pensez pas que votre place chez Air France soit acquise, même si elle sera énormément facilitée par votre origine ENAC AOC.
Par contre si vous n'avez pas de cul et que vous débarquez complètement, autant vous dire que vous êtes des sous-merdes sur le plan aéronautique. (de bons pilotes de TB20 pendant quelques mois celà dit ... ). Votre avantage sera de ne pas être endetté contrairement aux autres, ce qui est déjà pas mal, et aussi d'avoir en moyenne un meilleur niveau (mais seulement quelques mois car comme tout, ca se perd).
Déjà, ouvrez-vous sur l'extérieur, lisez un peu la presse, allez voir sur les autres parties d'aéronet, sur les autres forums, bref tenez-vous au courant de l'actualité aéro pour savoir où chercher en cas de coup dur.
Inscrivez-vous dans un aéroclub, faites des heures, balladez-vous sur les terrains, faites-vous des contacts, ca vous facilitera la vie si vous voulez faire de l'instruction ou du travail aérien un jour.
En tout cas, ne pensez pas que votre place chez Air France soit acquise, même si elle sera énormément facilitée par votre origine ENAC AOC.
Par contre si vous n'avez pas de cul et que vous débarquez complètement, autant vous dire que vous êtes des sous-merdes sur le plan aéronautique. (de bons pilotes de TB20 pendant quelques mois celà dit ... ). Votre avantage sera de ne pas être endetté contrairement aux autres, ce qui est déjà pas mal, et aussi d'avoir en moyenne un meilleur niveau (mais seulement quelques mois car comme tout, ca se perd).
-
pierrot732
- Elève-pilote posteur
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
-