inscription selection pnc etudiant 2010

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Parce que a priori ils ne resterons pas longtemps étudiants, et donc, AF ne pourra pas amortir le coup de la formation des M2 dans la durée et devra les remplacer par des PCB fraichements formés. plus on reste longtemps PCB, plus AF est gagnant.
clark2009
Elève-pilote posteur

Message par clark2009 »

Ouais c'est vrai enfin j'espère que non ( je rentre en M2 ... )
Il y a de l'intérêt dans tout ce qui vole.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Ne t'en fais pas, il suffira de dire que tu t'engages sur un doctorat,... Peut être que ça marchera. Mais sans mentir, pour cette année, dernière année d'étude ou pas, les nouveaux seront très peu nombreux... voire nuls.
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Les nouveaux c'est à dire ? Nous ou les autres ?
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Les non selectionnés ou plutôt ceux qui prétendent à être selectionnés cette année.
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

ah ok mais même pour nous c'est quand même chaud.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

donc a fortiori, pour eux c'est carrément bouillant.
MagicWoman
Elève-pilote posteur

Message par MagicWoman »

Toujours pas d'annonce sur le site emploi Air France... En temps normal, l'annonce devrait être publiée fin août... Que devons-nous en penser ? Un communiqué ou un équivalent sera-t-il affiché pour annoncer les étudiants qu'il n'y aura pas de sélection pour l'été 2010 ?
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Compte tenu de la situation je ne pense pas qu'il y aura de sélections PCB pour 2010 (sauf grosse reprise économique...)
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Pas de selections.. oui surement. Pour ce qui est de l'embauche de PCB 2010, c'ets une toute autre affaire.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

N'oubliez pas qu'il a deja tous les candidats sélectionnés qui étaient sensé voler cet été, donc si besoin il y a l'été prochain, les pnc étu sont déjà recrutés...
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Merci Blackbird,
Rien de plus explicite pour expliquer pourquoi toujours pas d'annonce sur le site du recrutement...
MagicWoman
Elève-pilote posteur

Message par MagicWoman »

A force de déductions en tout genre, on va dans tous les sens... :tss: Mais bon ce n'est pas grave, je pense que l'espoir fait vivre les nombreux selectionnés de l'an dernier et qui pensent qu'ils auront à coup sûr l'exclusivité ... Après ça sera peut-être le cas mais quand n'est rien n'est sûr je pense qu'il faut arrêter de s'imaginer des trucs ou de supposer... Le meilleur moyen serait d'attendre un communiqué ou qu'une annonce officielle soit faite auprès de tous ou qu'une personne se charge de contacter à terme (c'est à dire dans les prochaines semaines) leur service histoire d'en savoir plus.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

MagicWoman a écrit :A force de déductions en tout genre, on va dans tous les sens... :tss: Mais bon ce n'est pas grave, je pense que l'espoir fait vivre les nombreux selectionnés de l'an dernier et qui pensent qu'ils auront à coup sûr l'exclusivité ... Après ça sera peut-être le cas mais quand n'est rien n'est sûr je pense qu'il faut arrêter de s'imaginer des trucs ou de supposer... Le meilleur moyen serait d'attendre un communiqué ou qu'une annonce officielle soit faite auprès de tous ou qu'une personne se charge de contacter à terme (c'est à dire dans les prochaines semaines) leur service histoire d'en savoir plus.
C'est dingue, on essaie de rendre service en filant des infos d'après notre petite expérience et après les wannabe débarquent en racontant le contraire pour essayer de se rassurer (moi perso je m'en fou, ca ne me concerne plus, après mes 3 saisons je suis trop vieux)
Les pcb sélectionnés de l'été dernier ont justement été sélectionné voire formés pour certains je crois, donc pourquoi AF dépenserait de l'argent pour en re-selectionner d'autre ? surtout qu'AF utilise ce principe depuis des années en rappelant des étudiants des années précédentes afin de leur permettre de sélectionner à nouveau le strict mini.
De toute façon vu la situation actuelle, les sureffectifs, rien ne permet de penser pour l'instant qu'il y aura des pcb l'été prochain.
MagicWoman
Elève-pilote posteur

Message par MagicWoman »

"surtout qu'AF utilise ce principe depuis des années en rappelant des étudiants des années précédentes afin de leur permettre de sélectionner à nouveau le strict mini."
Je ne le savais pas :) Merci pour l'info, je sais que tu voulais rendre service pas de problème et je ne veux pas me rassurer, ne connaissant pas ma situation par rapport à cette histoire d'embauche PCB ne te méprends pas à dire des choses dont tu n'es pas au courant :)
Smile.
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

..."qu'une personne se charge de contacter à terme (c'est à dire dans les prochaines semaines) leur service histoire d'en savoir plus."

Exact Magicwoman. Le service à contacter sont les bureaux de Villepinte, ceux là mêmes où tu ira dans le meilleur des mondes faire ta selection et où j'irai dans le pire des cas REpasser ma selection.

Problème, ils ne tiennent surement pas à recevoir une avalanche d'appel, c'est à dire les PCB de l'année 2009(dont je fais partie) , et les prétendants de l'année 2010 (dont tu semble faire partie.) En effet, aucun numéro n'est à notre disposition pour pouvoir les appeler. Certain doivent bien connaitre ce précieux mais ils se gardent de le donner, a fortiori sur un forum, tout simplement parce qu'on n'a pas à l'avoir...

Ensuite y'a les numéros respectifs des dames de Carrière. Mais y'a pas mieux pour jeter plus de doute sur notre situation a tous l'année prochaine!

En tout cas, saches qu'en aucun cas on souhaite que tu ne passe pas des selections. On souhaite seulement pouvoir être "les premiers servis"... En toute justice. ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

pour ceux de 2009 qui ont été sélectionné, et si vous avez été déjà contacté par carrière, c'est eux qui gèrent votre dossier pour une éventuelle saison 2010, les effectifs sont dimensionnés vers la fin de l'année par la production PN et carrière appelle les gens en fonction des besoins. Inutile donc d'appeler carrière maintenant, vous risquez de les irriter... attendez janvier/février en gros si vous avez pas eu de news depuis.

Pour d'éventuelles sélections pour 2010, pas de news non plus en interne
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Black bird,

J'ai appelé carrière au début de l'été, et la dame a été assez claire: notre affaire est dans les mains de villepinte. Du moins pour ceux qui n'ont pas encore de numéro de matricule...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Timoth a écrit :Black bird,

J'ai appelé carrière au début de l'été, et la dame a été assez claire: notre affaire est dans les mains de villepinte. Du moins pour ceux qui n'ont pas encore de numéro de matricule...
Comment vous avez appris votre réussite à la sélection ? pas de coup de fil de carrière ?
Timoth
Chef pilote posteur

Message par Timoth »

Eh non.

Mail du service recrutement, espace candidat et tout et tout...: donc Villepinte. En revanche, ensuite j'ai été contacté par Carrière pour une date de formation: mon dossier a été envoyé de Villepinte à ce service.
Répondre