perte d'habitude?
Modérateur : Big Brother
Bonjour à tous
Pour ceux qui ne sont pas convaincu que faire de la voltige peut ètre vital dans certains cas:
".......on remonte à 4 000 ft pour que je lui montre ce qu’un dernier virage avec du pied extérieur peut faire. On simule cela par un virage gauche 30 degrés d'inclinaison en palier avec peu de puissance. Puis j’enfonce le pied à droite. Le Cap qui est en virage à gauche part sur le dos par la droite suivi d’une vrille à droite … Impressionnant quand on ne s’y attend pas"
http://blog.arogues.org/index.php/post/ ... ur-Mimizan
Pour ceux qui ne sont pas convaincu que faire de la voltige peut ètre vital dans certains cas:
".......on remonte à 4 000 ft pour que je lui montre ce qu’un dernier virage avec du pied extérieur peut faire. On simule cela par un virage gauche 30 degrés d'inclinaison en palier avec peu de puissance. Puis j’enfonce le pied à droite. Le Cap qui est en virage à gauche part sur le dos par la droite suivi d’une vrille à droite … Impressionnant quand on ne s’y attend pas"
http://blog.arogues.org/index.php/post/ ... ur-Mimizan
Ca semble très dangereux en effet. Je pensais pourtant que mettre du manche d'un côté et du pied de l'autre provoquait une glissade (et non une vrille côté opposé au virage).
Glissade qui peut, selon le cas, être volontairement recherchée en cas [EDIT]... à y réfléchir, je ne vois plus trop dans quel(s) cas on choisira de placer l'avion en glissade...
Glissade qui peut, selon le cas, être volontairement recherchée en cas [EDIT]... à y réfléchir, je ne vois plus trop dans quel(s) cas on choisira de placer l'avion en glissade...
les bienfaits de la voltige ne sont plus à démontrer, on est plus à l'aise, c'est même sur...mais c'est pas une question indispensable pour voler....par analogie avec la voiture...on demande pas de savoir piloter comme sebastien loeb pour passer son permis ,ou cas ou il se passerait ça ou ça...Tout bon instructeur dira que le fondamental est d'etre dans les clous et d'etre vigilant pour y rester...
quand tu comprends (déja en theorie)que faible vitesse+grande inclinaison et bille pas au milieu, c'est pas bon et que t'as pas à t'y mettre!...
pour ceux qui aime la voltige, faites en!!!
pour ceux qui veulent se rassurer, faites en!!!
pour ceux qui veulent voler tout simplement, c'est PAS une obligation!!! ni même un conseil... :non:
sinon la règlementation s'y serait penchée, déjà ,et l'imposerait, ne serait ce que pour les pros...
Faut arreter de faire croire aux débutants qu'ils ont grand interet à en faire...
quand tu comprends (déja en theorie)que faible vitesse+grande inclinaison et bille pas au milieu, c'est pas bon et que t'as pas à t'y mettre!...
pour ceux qui veulent voler tout simplement, c'est PAS une obligation!!! ni même un conseil... :non:
sinon la règlementation s'y serait penchée, déjà ,et l'imposerait, ne serait ce que pour les pros...
Faut arreter de faire croire aux débutants qu'ils ont grand interet à en faire...
Exact:
Pour rattraper un plan trop haut en cas de panne moteur en campagne.
Ou en panne de volets.
Certain avions principalement modernes glissent mal.
Mais il était écrit:
"...ce qu’un dernier virage avec du pied extérieur peut faire....
un virage gauche 30 degrés d'inclinaison en palier avec peu de puissance"
Pour rattraper un plan trop haut en cas de panne moteur en campagne.
Ou en panne de volets.
Certain avions principalement modernes glissent mal.
Mais il était écrit:
"...ce qu’un dernier virage avec du pied extérieur peut faire....
un virage gauche 30 degrés d'inclinaison en palier avec peu de puissance"
les bienfaits de la voltige ne sont plus à démontrer, on est plus à l'aise, c'est même sur...mais c'est pas une question indispensable pour voler....par analogie avec la voiture...on demande pas de savoir piloter comme sebastien loeb pour passer son permis ,ou cas ou il se passerait ça ou ça...Tout bon instructeur dira que le fondamental est d'etre dans les clous et d'etre vigilant pour y rester...
Pipit>
J'habite en moyenne montagne et quand on voit arriver des "Parisiens" en hiver avec des pneus d'été usés
à plus de 50%, et presque en charge maxi, qui partent en tète à queue sur la moindre plaque de neige et ne savent mème pas contre braquer correctement, et font patiner les roues en essayant de repartir en 1ere vitesse, quand cela ne se termine pas en tole froissé, ils ont pourtant eu le permis de conduire et les pneus sont dans les limites de la réglementation.
Tu vois ce que je veux dire ?
Amicalement
J'habite en moyenne montagne et quand on voit arriver des "Parisiens" en hiver avec des pneus d'été usés
à plus de 50%, et presque en charge maxi, qui partent en tète à queue sur la moindre plaque de neige et ne savent mème pas contre braquer correctement, et font patiner les roues en essayant de repartir en 1ere vitesse, quand cela ne se termine pas en tole froissé, ils ont pourtant eu le permis de conduire et les pneus sont dans les limites de la réglementation.
Tu vois ce que je veux dire ?
Amicalement
J'ai dis:pipitt a écrit :Super les glissades: excellent pour désamorcer un réservoir..faut lire le comptes rendus du BEA..
plan trop haut??!! alors t'applique pas la méthode 1°-savoir etre sur un plan et y rester...2°savoir rattrapper un plan...
"Certains avions principalement modernes glissent mal. "
Donc à utiliser avec "parcimonie et bon escient."
Au USA sauf erreur,le dérapage est toujours enseigné pour le PPL.
Si par dérapage on parle bien de "slip", alors oui c'est en effet enseigné pour le PPL aux USA.gira a écrit :J'ai dis:pipitt a écrit :Super les glissades: excellent pour désamorcer un réservoir..faut lire le comptes rendus du BEA..
plan trop haut??!! alors t'applique pas la méthode 1°-savoir etre sur un plan et y rester...2°savoir rattrapper un plan...
"Certains avions principalement modernes glissent mal. "
Donc à utiliser avec "parcimonie et bon escient."
Au USA sauf erreur,le dérapage est toujours enseigné pour le PPL.
Ca dépend des régions : je sais qu'en Midi-Pyrénées par exemple c'est le cas (du moins ça l'était il y a 2 ans), mais ici en Bretagne quand je l'ai passé on ne m'a rien proposé de tel...Ispahan a écrit :Si c'est vrai ça m'intéresse...je passe mon PPL d'ici 2/3 semaines et je n'ai jamais eu connaissance de l'info...rien non plus sur le site web.floxman a écrit :c'est pourquoi la ffa finance une séance sur cap10 a tout les nouveaux brevetés pour sentrainer a cela
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Bizarre quand même pour un avion très répandu dans nos aéroclubs. Y a eu un REC Info à ce sujet avec explication du doigt qui verrouille la roulette en l'air. http://www.bea.aero/recinfo/html/2004/r ... 04.04.html
-