Posté : 20 sept. 2009, 13:46
Y'en a meme qui vivent dans des trailers pres de LAX :non: ...
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C'est vrai. Et de plus en plus (à part médecin) tout autre métier est instable lui aussi. Même en France, même (quoique dans une moindre mesure) dans la "fonction publique". Quitte à avoir un job non stable, autant que ce soit celui qui me passionne. Je préfère vivre mon rêve que dormir sur un tas de fric, je n'aurai donc pas fait médecin. Merci pour le chiffre de 5 millions, je suis d'autant plus content d'avoir quitté ce pays.KAG a écrit :Le metier de pilote est un des plus instables qui soit.
Un archi ou un avocat peut être radié, même si ça arrive assez rarement. Mettre 100 000 EUR dans une formation, ce n'est pas nécessaire pour être pilote. J'ai dépensé environ 35 000 EUR dont environ 80% me sont remboursés petit à petit en crédits d'impôts, j'ai mon premier travail, et si j'en suis le parcours d'autres qui ont commencé avant moi dans ce pays, je n'aurai pas à débourser plus dans les années à venir. Evidemment, je ne serai pas dans un Airbus ou un Boeing en 2 ans, plutôt en 5 ou plus, et cela me plaît ainsi. Je peux déjà vivre de ma passion, et petit à petit de mieux en mieux, sur des machines de plus en plus grosses. Et si je perds mon medical (même si je fais en sorte d'être en excellente santé, un accident peut arriver), eh bien il sera toujours temps de me lancer dans une autre carrière à ce moment-là.KAG a écrit :Un architecte ou un avocat n' a pas besoin d' avoir peur de perdre son medical, ou de mettre 100 000 euros dans une formation qui peut se reveler pure perte.
Hors-sujet, mais comment t'as fait pour avoir les 80% de crédits d'impôts ?gaamin a écrit :J'ai dépensé environ 35 000 EUR dont environ 80% me sont remboursés petit à petit en crédits d'impôts
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=Chris_ACV a écrit :Hors-sujet, mais comment t'as fait pour avoir les 80% de crédits d'impôts ?
correction: par an.J' ai entendu parler que beaucoup de captain B737 aux USA ont moins de 50 000 euros par mois.