Est il possible de devenire pliote avec un Bac ES
Modérateur : Big Brother
Salut,
Ok pour l'année de prépa.
En fait, c'est l'appellation de Maths Sup qui n'est plus officielle, mais qui existe bien (1ere année de prépa) , je me suis embrouillé, désolé.
Du coup tout s'éclaire
Je demandais en fait, s'il fallait faire une année de prépa en Maths pour entrer ( ou du moins tenter sa chance) à l'ENAC. Mais je pense qu'une prépa Physique-Chimie, ou Physique-Chimie Science de l'Ingénieur est tout aussi adapté ?
Et désolé d'être parti sur les prépa alors que le sujet de base étaient le bac ES !
Ok pour l'année de prépa.
En fait, c'est l'appellation de Maths Sup qui n'est plus officielle, mais qui existe bien (1ere année de prépa) , je me suis embrouillé, désolé.
Du coup tout s'éclaire
Je demandais en fait, s'il fallait faire une année de prépa en Maths pour entrer ( ou du moins tenter sa chance) à l'ENAC. Mais je pense qu'une prépa Physique-Chimie, ou Physique-Chimie Science de l'Ingénieur est tout aussi adapté ?
Et désolé d'être parti sur les prépa alors que le sujet de base étaient le bac ES !
Salut ,
Maths Sup' : "ancienne" appellation pour 1ere année de classes prépa ( PCSI , MPSI , PTSI , BCPST(?) )
Maths Spé : 2eme année de prépa ( MP , PC , PSI , PT , etc )
Les écrits de l'ENAC se basent sur le programme de Maths de PCSI et de Physique de MPSI ( sans parler de l'anglais ). A partir de là , tu peux présenter le concours dès la Sup'.
A+
Pierre , PCSI également
Maths Sup' : "ancienne" appellation pour 1ere année de classes prépa ( PCSI , MPSI , PTSI , BCPST(?) )
Maths Spé : 2eme année de prépa ( MP , PC , PSI , PT , etc )
Les écrits de l'ENAC se basent sur le programme de Maths de PCSI et de Physique de MPSI ( sans parler de l'anglais ). A partir de là , tu peux présenter le concours dès la Sup'.
J'avoue ne pas trop comprendre là ?! Tu as les filières en spé au-dessus , PSI ou autre chose , c'est du pareil au même ( pour l'ENAC ). EN cherchant sur le forum , tu pourras trouver plus d'infos .faut-il avoir fait Maths Spé obligatoirement, ou peut-on être passé par PSI, ou tout autre filière que Maths Spé ?
A+
Pierre , PCSI également
Merci des renseignements !
Bonne chance en PCSI ! Et d'ailleurs, quels résultats aviez-vous en Term S (je suppose !), si ça ne vous dérange pas d'en parler... ?
Nico... de Term S
Oui, je me suis embrouillé ! Je croyais que Maths Sup était une filière de la 1ère année de PrépaJ'avoue ne pas trop comprendre là ?! Tu as les filières en spé au-dessus , PSI ou autre chose , c'est du pareil au même ( pour l'ENAC ). EN cherchant sur le forum , tu pourras trouver plus d'infos
Bonne chance en PCSI ! Et d'ailleurs, quels résultats aviez-vous en Term S (je suppose !), si ça ne vous dérange pas d'en parler... ?
Nico... de Term S
-