Est il possible de devenire pliote avec un Bac ES

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

Je n'ai pas très bien compris le début de ton message, mais pour la question "est ce qu'un an de prépa suffit, la réponse est oui.
Et tu dis que la Maths sup n'existe plus...je ne comprend pas maths sup c'est la première année de prépa, et ça a toujours été valable d'après ce que je sais...
Elenthar
Elève-pilote posteur

Message par Elenthar »

Salut,

Ok pour l'année de prépa.

En fait, c'est l'appellation de Maths Sup qui n'est plus officielle, mais qui existe bien (1ere année de prépa) , je me suis embrouillé, désolé.

Du coup tout s'éclaire :lol:

Je demandais en fait, s'il fallait faire une année de prépa en Maths pour entrer ( ou du moins tenter sa chance) à l'ENAC. Mais je pense qu'une prépa Physique-Chimie, ou Physique-Chimie Science de l'Ingénieur est tout aussi adapté ?

Et désolé d'être parti sur les prépa alors que le sujet de base étaient le bac ES ! :pekin:
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

oui PCSI ça marche et heureusement!
Tibo, pcsi et première tentative cette année!!! :)
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Salut ,

Maths Sup' : "ancienne" appellation pour 1ere année de classes prépa ( PCSI , MPSI , PTSI , BCPST(?) )
Maths Spé : 2eme année de prépa ( MP , PC , PSI , PT , etc )

Les écrits de l'ENAC se basent sur le programme de Maths de PCSI et de Physique de MPSI ( sans parler de l'anglais ). A partir de là , tu peux présenter le concours dès la Sup'.
faut-il avoir fait Maths Spé obligatoirement, ou peut-on être passé par PSI, ou tout autre filière que Maths Spé ?
J'avoue ne pas trop comprendre là ?! Tu as les filières en spé au-dessus , PSI ou autre chose , c'est du pareil au même ( pour l'ENAC ). EN cherchant sur le forum , tu pourras trouver plus d'infos .

A+
Pierre , PCSI également :P
Elenthar
Elève-pilote posteur

Message par Elenthar »

Merci des renseignements !
J'avoue ne pas trop comprendre là ?! Tu as les filières en spé au-dessus , PSI ou autre chose , c'est du pareil au même ( pour l'ENAC ). EN cherchant sur le forum , tu pourras trouver plus d'infos
Oui, je me suis embrouillé ! Je croyais que Maths Sup était une filière de la 1ère année de Prépa :lol: :oops:

Bonne chance en PCSI ! Et d'ailleurs, quels résultats aviez-vous en Term S (je suppose !), si ça ne vous dérange pas d'en parler... ?

Nico... de Term S :)
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

En MP ( message privé hein ) ; ça évite de faire dévier le sujet ;)
Répondre