Par contre j'étais très étonné de recevoir une réponse alors que j'avais postulé sans trop d'espoir puisque je suis en train de finir mon IFR... Mais bon il faut croire que ça ne leur pose pas de problème!
Brussels airlines recrute...
Modérateur : Big Brother
postulé le 19/01 et mail reçu le 25/01
reçu par mail en début de semaine:
Dear FCM,
Can you please fill in the attached excel query form and return it to the following email address: pilots.recruitment@brusselsairlines.com
Best Regards
Brussels Airlines FCM recruitment
reçu par mail en début de semaine:
Dear FCM,
Can you please fill in the attached excel query form and return it to the following email address: pilots.recruitment@brusselsairlines.com
Best Regards
Brussels Airlines FCM recruitment
-
- Chef pilote posteur
ok, merci de vos réponses. Je pense que c'est un e-mail de masse, qui ne donne pas plus d'indice sur un éventuel appel en sélection. Le véritable travail, c'est de savoir attendre...
Modifié en dernier par cavoknosig le 31 janv. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Elle consiste en quoi leur évaluation au simu? c'est classique?davy a écrit :kérozène ? tu leurs a bien dit que tu finissais ton ifr ? car finir ifr ( et le multi ? ) + mcc t'as pas encore fini...
si demain il t'appel pour le check simu et que le lendemain ils te disent tu commences apres demain ( c'etait comme ca pour moi ) tu es mal barré...
Ce que j'ai eu il y a deux ans:
Début de piste( briefing ? ), take off, lvl off vers 3000ft avec une phase d'accélération ils veulent voir probablement que vous êtes familier avec "vfto". Un steep turn ou deux. Vectoring ils ( pas hésiter de donner les contrôles pendant le briefing ). jamais oublier " ATTITUDE POWER TRIM " jouer au dauphin c est mal vu...
short final: go around directement suivi d'une panne moteur, 3000 ft, vectoring ils 3 engines et landing.
appliqué ce que vous avez vu au mcc et n oublier pas qu'il faut anticiper plus. si vous monté à 2000 ft minute
faite pas votre lvl off a 2950 ft... ect
Pour le reste, ils vous donneront tous les détails le jour du simu.
Surtout pensé que le gars à votre gauche est votre ami... jamais hésiter à demander des conseils.
a+
Début de piste( briefing ? ), take off, lvl off vers 3000ft avec une phase d'accélération ils veulent voir probablement que vous êtes familier avec "vfto". Un steep turn ou deux. Vectoring ils ( pas hésiter de donner les contrôles pendant le briefing ). jamais oublier " ATTITUDE POWER TRIM " jouer au dauphin c est mal vu...
short final: go around directement suivi d'une panne moteur, 3000 ft, vectoring ils 3 engines et landing.
appliqué ce que vous avez vu au mcc et n oublier pas qu'il faut anticiper plus. si vous monté à 2000 ft minute
faite pas votre lvl off a 2950 ft... ect
Pour le reste, ils vous donneront tous les détails le jour du simu.
Surtout pensé que le gars à votre gauche est votre ami... jamais hésiter à demander des conseils.
a+
-
- Chef pilote posteur
En gros il faut simplement revoir ce qui a été vu en MCC (et que du bonheur si elle a été faite en UK) pour le simu:
T/O Briefing:
The PF performs loud and clear the [T/O Briefing] using the following format:
• T/O
• I FLY,
• T/O MAX/REDU
• FLAPS ___
• EAI ON/OFF,
• In case of EF before V1, YOU call stop and perform the abort,
• I monitor Throttles closed, Max braking and Reverses
• I call-out “Reverses”
• In case of EF after V1,
• I FLY / YOU CLEAR the Emergency on my Command,
• EFP: Straight-ahead , ______’
Departure Briefing
The PF performs the [Departure Briefing] using the following Format:
• READ SID PLATE AS A FLOW
• REVIEW NAVAIDS & FMS
• REVIEW IMPORTANT ALTITUDES (Use TOLDA:
Normal altitudes:
- Threshold ____’
- Reduction ____’
- Acceleration ____’
- Transition ____’
- Initial ____’
- Final ____’
Emergency altitudes:
- EFFRA ____’
- MSA ____’
- Highest En-route ____’
• ANY QUESTION?
N-Normal Checklist
PM reads aloud “Single generator failure checklist”
PM reads “Generator … Off Reset”
PF takes the [Generator switch], verifies that he has the correct switch, calls “Generator”,
selects [Off Reset] and calls out “Off Reset”…
PM calls “Single generator failure checklist completed”
Engine failure initial control:
I FLy YOu CLEAR EMERGENCY
Fly: Decrease the BA as Thrust decreased to maintain V2
Counteract the yaw / roll / pitch motion
Consider setting T/O MAX (As T/O MAX increases the control problem)
GA mental preparation*(Fluent as a Song) :
“GA, Flaps 1”
“Positive Climb, Gear Up”
“Check GA”
“Tune Radios for MAP”
“Speed xxx, Flaps Up”
T/O Briefing:
The PF performs loud and clear the [T/O Briefing] using the following format:
• T/O
• I FLY,
• T/O MAX/REDU
• FLAPS ___
• EAI ON/OFF,
• In case of EF before V1, YOU call stop and perform the abort,
• I monitor Throttles closed, Max braking and Reverses
• I call-out “Reverses”
• In case of EF after V1,
• I FLY / YOU CLEAR the Emergency on my Command,
• EFP: Straight-ahead , ______’
Departure Briefing
The PF performs the [Departure Briefing] using the following Format:
• READ SID PLATE AS A FLOW
• REVIEW NAVAIDS & FMS
• REVIEW IMPORTANT ALTITUDES (Use TOLDA:
Normal altitudes:
- Threshold ____’
- Reduction ____’
- Acceleration ____’
- Transition ____’
- Initial ____’
- Final ____’
Emergency altitudes:
- EFFRA ____’
- MSA ____’
- Highest En-route ____’
• ANY QUESTION?
N-Normal Checklist
PM reads aloud “Single generator failure checklist”
PM reads “Generator … Off Reset”
PF takes the [Generator switch], verifies that he has the correct switch, calls “Generator”,
selects [Off Reset] and calls out “Off Reset”…
PM calls “Single generator failure checklist completed”
Engine failure initial control:
I FLy YOu CLEAR EMERGENCY
Fly: Decrease the BA as Thrust decreased to maintain V2
Counteract the yaw / roll / pitch motion
Consider setting T/O MAX (As T/O MAX increases the control problem)
GA mental preparation*(Fluent as a Song) :
“GA, Flaps 1”
“Positive Climb, Gear Up”
“Check GA”
“Tune Radios for MAP”
“Speed xxx, Flaps Up”
De ce que j'ai compris (corrige moi Davy si je me trompe):
-On est aligné moteurs en route. Décollage. Mise en palier à 3000ft. Accélération + rentrée des volets...
-Quelques virages à grande inclinaison...
-Guidage radar pour un ILS (annoncer les contrôles qui seront faits pendant la finale durant le briefing arrivée)
-Ne pas perdre de vue la méthode de base : " Assiette - Puissance - Compensateur" pour garder une assiette stable au cours du vol...
-En courte finale, remise des gaz N-1, montée vers 3000ft, guidage pour un nouvel ILS et atterrissage N-1....
-Ne pas oublier de calculer l'anticipation pour la mise en palier qui est beaucoup plus grande que sur les avions écoles...
Voilà, je pense avoir respecter tes propos dans ma traduction (?)
-On est aligné moteurs en route. Décollage. Mise en palier à 3000ft. Accélération + rentrée des volets...
-Quelques virages à grande inclinaison...
-Guidage radar pour un ILS (annoncer les contrôles qui seront faits pendant la finale durant le briefing arrivée)
-Ne pas perdre de vue la méthode de base : " Assiette - Puissance - Compensateur" pour garder une assiette stable au cours du vol...
-En courte finale, remise des gaz N-1, montée vers 3000ft, guidage pour un nouvel ILS et atterrissage N-1....
-Ne pas oublier de calculer l'anticipation pour la mise en palier qui est beaucoup plus grande que sur les avions écoles...
Voilà, je pense avoir respecter tes propos dans ma traduction (?)
pas de soucis davy, comme j'ai fait une MCC avec les SOPs SN brussel j'ai mis une petite partie pour montrer un peu comment cela se passe en UK.
POur ce qui est du déroulement simu, c'est toujours la même chose , que ce soit pour ryanair, compagnies française (qqes unes), ou bien encore ex tyrolean airlines.
Il y a toujours un N-1 avec une GA avant. Il y a toujours un ILS sur lequel il faut évidement pas sortir des fenêtres, parfois du tricot sur un ADF, mais surtout
il y a la façon de travailler qui ne s'invente pas, et pour lequel des gens en ligne auront forcement plus de fluidité car ils chantent cette musique tous les jours.
Respectez les vitesses, les altitudes et les ordres du contrôle, en gros tout ce qu'un pilote est censé faire tous les jours.
Bon courage à tous pour cet assessment
++
PS: qqun a reçu une date de sélection depuis qq jours?
POur ce qui est du déroulement simu, c'est toujours la même chose , que ce soit pour ryanair, compagnies française (qqes unes), ou bien encore ex tyrolean airlines.
Il y a toujours un N-1 avec une GA avant. Il y a toujours un ILS sur lequel il faut évidement pas sortir des fenêtres, parfois du tricot sur un ADF, mais surtout
il y a la façon de travailler qui ne s'invente pas, et pour lequel des gens en ligne auront forcement plus de fluidité car ils chantent cette musique tous les jours.
Respectez les vitesses, les altitudes et les ordres du contrôle, en gros tout ce qu'un pilote est censé faire tous les jours.
Bon courage à tous pour cet assessment
++
PS: qqun a reçu une date de sélection depuis qq jours?
-
- Pax du forum
-