Retour d'experience line training b737

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Assez d' accord avec pas mal de points du poste plus haut, juste une petite correction: dans l' affaire la prostituee c' est pas le pilote, mais la compagnie. En effet reclamer de l' argent pour que un pilote monte dans tes avions c' est etre non seulement une compagnie de merde, mais en plus une prostituee.
Le pilote en question est juste un idiot de passage avec le porte monnaie ouvert. En Chine ca s' appel de la corruption, mais a l' ouest apparemment ca s' appel du capitalisme, amusant...
Corruption d' un cote, prostitution de l' autre, chapote par le ridicule, et on en trouve toujours des individus pour defendre ca!!! Il sont beaux les nouveaux pilotes. Leur integrite et honnetete va surement se faire ressentir quand ils seront captain...
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Message par Boxer »

Ca fait 2 ans que j'ai ma qt et je ne trouve rien, c déséperant a force. je nais pas dit que je voulais me prostituer, je me renseigne c'est tout, alors arrêtez d’être agressif comme ça, moi aussi je trouve cela honteux, mais quand vous avez tout fait pour réussir et que vous ne trouvez pas de boulo, a force tu te pose des questions.
Et je ne suis pas plus riche que qui conque, si je le fais et je dit bien SI, j’aurais un autre crédit sur le dot comme la plus part de nous.
Ce que je cherche ce sont des retours d’expériences pour m’aider a prendre une décision et non pas des chamailleries de gamin comme vous etez entrain de faire ( et moi je suis pour, et moi je suis contre, bla bla bla …)

Je comprend que ça puisse mettre ors de soi ce genre de sujets, moi aussi j’étais dans ce cas il y a 2 ou 3 ans en arrière, mais vu les circonstances actuelles je me pose des questions c tout, alors arrêtez de vous défouler sur mon dos.
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Message par Boxer »

Toi peut-être KAG ta trouvé du boulo tout suite après ta qt, je ne connais pas ton parcours, comme peut-être je me trompe, mais si c’est le premier cas je pense que tu ne peut pas comprendre ce que ça fait de rester sur le carreau 2 ans avec une qt et que personne ne répond a tes cv ou alors on te dit que tu n’a pas assez d’heures et de revenir avec plus d’heures.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:10, modifié 1 fois.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Comme quoi c'est ce qu'on dit: ne JAMAIS se payer de QT sans plan béton derrière... CQFD
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:00, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Boxer a écrit :Toi peut-être KAG ta trouvé du boulo tout suite après ta qt, je ne connais pas ton parcours, comme peut-être je me trompe, mais si c’est le premier cas je pense que tu ne peut pas comprendre ce que ça fait de rester sur le carreau 2 ans avec une qt et que personne ne répond a tes cv ou alors on te dit que tu n’a pas assez d’heures et de revenir avec plus d’heures.
KAG, comme pas mal de gens experimentes sur ce forum, n'a pas paye sa QT donc c'est certain qu'il ne peut pas comprendre le stress d'etre au chomedu avec un QT qui expire et un pret colossal a rembourser.

mais non content d'etre dans le merde, tu te demande si tu vas pas t'y mettre un peu plus...

donc non, KAG a monte son experience, moi aussi, meme si je me rappelle tres bien m'etre poser la meme question que toi, mais etre arriver a la reponse que les experimentes font ici....QT...non....500Hrs a payer....encore moins.

avant les compagnies disaient....'non, pas assez d'heures', apres elles ont dit 'non...pas qualifie machine', recemment elles disaient 'non...pas assez d'heures sur la machine', maintenant elles disent 'bon vous etes qualifie, vous avez 500hrs machine....ben on ne recrute que des cadets en BRK ou flexicrew, et vous etes trop loin des criteres Direct Entry Captain'.

malgre le fait qu'il n'y ai jamais eu autant de pilotes employes dans le monde, la constante c'est qu'il n'y a jamais eu assez de places pour tous les candidats...payer ne vous donnera aucunement plus de chances de reussite, mais ne fera qu'augmenter vos dettes et votre implication au moment ou l'echec (trouver un vrai job normal qui rapporte des sous avec un contrat plein temps permanent) arrivera......
petraki
Copilote posteur

Message par petraki »

Tu crois vraiment que tu vas te faire embaucher avec 500h on type vu les circonstances actuelles?
Tout à fait d'accord! En ce moment ce n'est vraiment vraiment rien. Le nombre de gars avec des heures qui se situent au delà des 3000/4000 (sans parler des captains) est assez conséquent. Déjà c'est pas bien malin d'aller payer un LT, mais alors pour sortir avec 500h et fauché comme les blés, par les temps qui courent c'est vraiment stupide.

Ce n'est juste qu'une opinion de plus.
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Message par Boxer »

pour répondre Rom.77:

-il y a 2 ans j’ai eut droit a un fongecif qui ma payé ¾ de la formation donc j’ai choisi le 37 car comme dit StrickTroll est l’avion qui je pense le plus rependu en europe.

-Je n’ais pas fait de FI car a prix égal je pouvais avoir une qt

-Et oui je cherche ailleurs que du 37, sans rien en retour

-Oui je pense car tout les gens a qui j’ai demandé pour le LT ils sont tous en poste maintenant.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Message par Boxer »

mais j'ai pas dit que je voulais me payer un LT je demande juste des retours d'experiences c tout, vous melangez tout la.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:06, modifié 1 fois.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

dire qu' il n'y a jamais eu assez de places pour tout le monde, c'est faux. Il y a 20 ans, la proportion de pilotes se retrouvant sur le carreau pour un temps ou pour leur vie entière, était bien plus faible qu'aujourd'hui.

Aujourd'hui, une belle tripotée de gens ne trouveront jamais de boulot dans l'aviation. je dis bien jamais. Et cette proportion est bien plus grande qu'avant. Je n'ai pas peur de m'avancer de trop en disant qu'à terme la moitié des personnes terminant un CPL IR ME ne trouvera jamais de place nul part. Aucune preuve scientifique là-dessus, mais je pense ne pas être trop loin de la vérité.

Il y a plein de gens qui ne sont pas du tout fait pour ce boulot et à qui on promet monts et merveilles. De nos jours, un pilote ne se forme pas nécessairement sur ses qualités, mais sur son portefeuille et sur ses dettes. C'est dingue mais c'est comme ça...

C'est un non-sens de demander à des gens qui n'ont plus rien à perdre (ou presque) de ne pas se payer une qualif sèche. Ils savent tous très bien, pour la plupart, que cela ne leur servira à rien, mais une petite voix intérieure leur dit "essaye quand même, cela t'apportera peut-être quelque chose, il faut tout tenter"... Surtout quand ils voient des copains qui l'ont fait et qui, parfois, trouvent...

Au lieu de hurler sur ces gens, j'ai tendance à me tourner vers nos gouvernements et vers l'Europe, qui devraient légiférer et mettre illico de l'ordre dans le beau bordel organisé qu'est devenue l'aviation. Interdire certaines pratiques, et remettre en question la formation de manière générale, plutôt que promouvoir encore et toujours des systèmes à la mord moi le nœud pour épargner des sousous à certains dirigeants. Je pense encore à la MPL... Bientôt vous me direz qu'il n'est pas nécessaire de savoir lire, écrire et calculer pour pouvoir "pousser sur un bouton"...

Bref...
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:05, modifié 1 fois.
invisiblemoon
Captain posteur

Message par invisiblemoon »

Essaie de comprendre que les compagnies ne recrutent pas pour le moment et que 500h "on type" ne t'apporteront rien sauf des dettes ...
Quand il n'y a pas de postes à pourvoir il n'y en a pour personne, même si tu te pointais avec 2000h "on type" ma compagnie ne t'appellerai pas pour des sélections car il n'y en a pas d'organisée et c'est pareil un peu partout !

La qualif "sèche" sur 737 peut te permettre de trouver du boulot alors concentres toi sur l'essentiel : tes connaissances théoriques et tes skills IFR et renouvelle ta qualif pour les jours meilleurs. Tu finiras par trouver, et ce, sans rien débourser de plus et sans nuire à la profession et à tes futures conditions de travail mais il faut être patient. Quand ça reprend le "pool" des pilotes qualifiés et disponibles immédiatement se réduit à une vitesse éclair tu peux même pas imaginer ... et c'est ta force : tu seras disponible immédiatement avec une qualification valide, des bonnes connaissances théoriques et un IFR pas trop rouillé : BINGO you've got the job !

Expliques nous un peu ton parcours, as-tu déjà passé des sélections depuis deux ans ?
Pour info Europe Airpost a fait des recrutements importants, étonnant que tu n'ai pas été convoqué avec ta qualif ...
Air Baltic cherche aussi alors bouges tes fesses, vas à Riga pour montrer ta motivation et arrêtes de croire que tout s'achète ... en plus avec l'argent du contribuable.
Auteur du sujet
Boxer
Copilote posteur

Message par Boxer »

StrickTroll a écrit :
Worn Down Piano a écrit : Il y a plein de gens qui ne sont pas du tout fait pour ce boulot et à qui on promet monts et merveilles. De nos jours, un pilote ne se forme pas nécessairement sur ses qualités, mais sur son portefeuille et sur ses dettes. C'est dingue mais c'est comme ça...
Tout à fait d'accord, et c'est exactement ce que je voulais faire comprendre dans un de mes messages avant.
Mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs, auraient pu faire la formation dont j'ai suivi et que beaucoup suivent.
Suffit simplement de faire le tour des FTO, et remarquer certains élèves qui se la jouent top gun, arrivent en retard pour
les cours de vols, disent à peine bonjour, et en plus redoublent 8 matières atpl sur 14 etc ceux là tomberont de haut, très haut malheureusement...
Je suis dacord avec vous la
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:06, modifié 1 fois.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Il faut reconnaitre qu' avoir une qt (a jour) + des heures sur machine multiplient les chances d'obtenir un entretien/boulot. Nombreux sont ceux qui se sont payé une QT B737+ 100 heures entre 2000 et 2006 et qui ont trouvé du boulot dans differentes compagnies par cette voie. Il ne faut pas le nier, et je comprends ce que peut ressentir Boxer.
Le problème ne vient pas des gens comme Boxer qui font tout pour remonter à la surface, mais des boites comme eagle jet qui vendent ce service. C'est la profession qui se fait ronger toujours un peu plus, d'année en année, et les gens comme Boxer s'adaptent a ce nouveau systeme. Autrefois on accedait à la profession de manière elitiste avec une excellente condition physique, un bon parcours scolaire, maintenant on y accede avec de l'argent, beaucoup d'argent, avec des normes medicales bien plus souples qu'autrefois, et on voit de plus en plus de chomeurs avec une experience significative.

KAG, il faut aussi remarquer que des pilotes en Afrique ou Asie sur caravane, y en a des bons et des mauvais, et c'est la même chose pour des pilotes qui se payent des QT et block d'heures, y a peut être des fils a papa qui ne sont pas fait pour ce metier, mais il y a aussi des bons pilotes qui ont tout pour être d'excellents professionels.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

sauf qu'entre 2000 et 2006 il y a eu un gros pic d'embauche, qu'il n'était pas NECESSAIRE de payer une QT pour rentrer, et que des boites comme RYR ou EZY se développaient à plein tube sur 37...

faut aussi remettre les choses dans leur contexte....mon captain hier, s'était payé une QT 37 dans ces années là et il a trouvé du boulot sur BAE146 chez Flybe et depuis est passé captain Q400. Il n'a pas payer une QT 37 pour rien?

un autre collègue de ma base, pas besoin d'aller chercher bien loin, QT 37 en plein boum, pareil Flybe Q400 QT payée...résultat QT 37 inutile d'un point de vue financier...

Heureusement qu'ils ne sont sont pas payer 500hrs, ils auraient raté un job normal pendant qu'ils étaient à monter des heures 37....;(et le fait de dire qu'ils auraient trouvé par la suite...Désolé mais pure spéculation).

mais comme Dan écrit...nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Tu as raison 5 rings, entre 2000 et 2006 ça recrutait un peu plus qu'en ce moment, ceci dit même si Flybe paye les QT Q400 (il ne doit pas y avoir beaucoup de gars sur le marché qui se payent cette QT), une QT B737/A320/ATR a toujours été indispensable pour rentrer en compagnie (du moins pour postuler :D ), et l'experience sur type est un gros plus et permet de faire remonter le CV de plusieurs crans, c'est indéniable.
Tes captains anglais n'ont surement pas réussi a rentrer chez Ryanair, Easyjet, BMI Baby, Globespan (RIP), Jet2, Titan Airways, Thomson. Ils auraient peut être eu du boulot ailleurs en Europe ou dans le monde en tant qu'expat à commuter sur leurs jours de repos, mais Flybe leur a offert un boulot, dans leur pays, avec QT offerte (ce qui est de plus en plus rare), on peut aisément comprendre qu'ils y aient trouvé un interet.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Répondre