NB: au fait c'est quoi les routes Jeppesen ??
sur les routes jeppesen
Modérateur : Big Brother
sur les routes jeppesen
tam-brasil a écrit :Bonjour à tous,
Je ne pensais franchement pas que ce post annonçant des Journées Portes Ouvertes donnerait autant de réactions!
Je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible!
![]()
1/Qui je suis?:
Je suis juste un ancien stagiaire PNC de cette école, Guilherme-luc ou TAM pour les intimes (Suis franco-brésilien)
Ne trouvant pas actuellement de travail l'ESMA m'a proposé un boulot au secteur commercial PNC.
Non je ne suis pas payé à la com' ! (Ni mon collègue du PNT) ...et vous seriez je pense bien étonné de voir nos fiches de salaire.
2/L'ESMA c'est qui?
Les gars sincèrement arrétez de fantasmer sur l'ESMA ! Connaissez vous son histoire?
L'ESMA est ce qui reste de la feu compagnie Air Littoral.
Les intructeurs de l'ESMA sont des anciens PNT et personnels de cette compagnie qui aujourd'hui sont bien content de pouvoir continuer à vivre de leur passion !
3/Pourquoi des Journées Portes Ouvertes?
Pour ma part j'ai connu le métier de PNC et l'ESMA à l'age de 14 ans en participant justement aux fameuses Journées Portes Ouvertes.
Questions: Comment avez vous connu le cursus pour devenir PNT? Pensez vous sincèrement que vos écoles n'en organise pas non plus?
5/Les uniformes:
Le jour de vos sélections en compagnie...n'ayant pas un Paris Tokyo à faire pourquoi porteriez-vous un uniforme ? l'uniforme et la prestance font partie intégrante de ce métier il me semble.
4/Formation et embauches
Je suis étonné d'un truc: quand j'ai posté il ya quelques temps un post pour vous annoncer des poste de FI et GI je dois dire que l'acceuil n'a pas été du tout le même...
Connaissez vous actuellement en France en 2010 une école qui passe des annonces avec plus de 50 FI recherchés? Je vous invite à postuler que ce soit sur les sites de Paris ou Montpellier !
L'ESMA va encore s'agrandir plus que vous le pensez !
De plus une école qui propose du boulot aux anciens élèves je trouve ça super ( ok je suis bien placé pour le dire)
5/"les pigeons":
Je ne connais aucun stagiaires de l'ESMA qui a été obligé de venir au sein de notre école.
Je connais par contre des anciens élèves qui aujourd'hui sont en ligne....
6/Les partenaires de l'ESMA:
AIRBUS-EADS, ATR (qui nous confie leurs QT) , Vietnam Airlines (des centaines de KD formés depuis des années) Les compagnies Chinoises ainsi que les autres qui nous confie leurs employés pour les formations internes, les Maintiens de Compétences et QT....... etc...cela ne vous donne pas confiance? moi si !
Conclusion:
Je trouve que c'est trés simple de critiquer assis derrière son PC, je trouve que c'est dommage aussi de vous jeter ainsi sur une école qui est fait d'hommes et de femmes passionné par l'aéronautique et content de vous transmettre leur savoir pour que nous puissions accéder au métier que nous désirons.
En espérant avoir répondu à vos questions !
Aéronautiquement,
Guilherme-luc
"TAM"
![]()
PS: Je ne connais pas Butterflyer et pour celles et ceux qui douterait de mon message je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer (Je serais au Salon de l'Etudiant Porte de Versailles) Voici mon blog fait lors de ma formation PNC: http://www.esma-montpellier.skyrock.com
Butterflyer a écrit :Bonjour,
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
Et tu sais écrire autre chose que ce post?Butterflyer a écrit :Bonjour,
Je vois que ce post autour de cette école suscite beaucoup d'intérêt (JPO ESMA VDE ET MPL) .../ quel respect pour les étudiant en formation et les airlines Asiatiques qui l'ont choisie pour la formation de leur KD et les anciens élèves actuellement en poste (on n'en parle pas beaucoup d'ailleurs et pourtant depuis 20 ans il y en a quand même eu, non?...
Je vois aussi que le débat sur le port de l'uniforme anime le forum, il est vrai que les pilotes de ligne en compagnie sont libres de porter des tenue sport, short et tong pour les heureux élus vers des destinations ensolleillées? non je me trompe ou le port de l'uniforme est obligatoire? PS : le port de l'uniforme à l'ESMA d'aprés ce que je sais était obligatoire bien avnt l'arrivée des premiers cadets vietnamiens...
Aussi les pilote de lignes sont libres de ne pas respecter leur horaire de travail et d'arriver en retard, les compagnie aerienne sont trés tolérantes et trés compréhensives (bouchons, panne de reveil...) et tolèrent tout comme la tenue vestimentaire les ecart de ponctualité, je me trompe???
Tout "ces détails" tout comme beaucoup d'autres points representent ce que l'on appelle le professionalisme et c'est une philosophie à laquelle les èlèves de l'ESMA sont sensibilisés et confrontés et restent partie intégrante de la formation ATPI, ATPL sur site ( les heureux veinard en modulaire par correspondance ou sur Elearning maintenant peuvent jouir de la liberté de penser et de s'habiller!!!) Il est clair que c'est par la rigueur, les concessions et le travail que tous les èleves qui joueront le jeux s'y retrouveront dans quelques années et cela dans tous les secteurs de l'ESMA...
Autre chose messieurs, l'ecole est un outil, elle donne les moyens à l'individu de se former, d'apprendre, de se dépasser avec une équipe de professionels disponibles et prêts à l'aider à se réaliser, vous connaissez tous, d'aprés ce que j'ai lu, la situation économique et la conjoncture dans laquelle l'ensemble des acteurs du domaine de l'aeronautique sont confrontés. Nous esperons bien entendu tous que la situation se débloquera trés prochainement. Pour tous les connaisseurs également vous devez savoir que l'aérien est un secteur sinuzoidale ou les crises et les rushs rythment l'employabilité et le trafic et cela depuis de nombreuses décénnies. que peut faire de plus l'ESMA
Pour finir l'eleve aprés sa formation reste le déterminant majeur dans sa réussite et son intégration en compagnie, il ne faut pas penser que les FTO pourront tous vous "caser" (compte tenu des éléments que nous citions ci-dessus) mais ces derniers quand ils le peuvent mettent tous les moyens en oeuvre pour vous aider et le faire dans la mesure du possible et les meilleures conditions, et cela à l'échelle nationale et internationale...
Bonne continuation dans vos projets respectifs en esperant vous croiser sur les routes jeppesen ou dans un aeroport...
Bon, je crois que les insultes et autres attaques personnelles vont un peu loin la...fredm a écrit :Guilherme-luc à travers tes posts, on sent de loin le gros, gros lèche-cul que tu es![]()
Ton pote butterflyer et toi, vous ne faites que décredibiliser cette école, alors que vous êtes persuadés du contraire, c'est bien cela le plus triste dans cette histoire.
Pour parler sérieusement, tes analyses ou plutôt tes insultes que tu affliges aux autres, tu ferais peut être mieux de les garder pour toi.SONY
La réalité de l'ESMA c'est de trouver un maximum de pigeons et de les faire rêver.
Tout ceci avec un discours stéréotypé qui laisse croire à des jours meilleurs...pour engranger un maximum d'euros !
L'uniforme ça fait partie du rêve aussi.
C'est déjà avoir un pied dans le Monde des PNT, même si c'est l'unique fois qu'ils le porteront, et à leur frais !
Il faut surtout pas supprimer ce topic !
A la lecture de tous ces posts, je suis pas sûr que ça leur fasse de la pub...
Disons que tu te feras entuber, mais... en anglais.
Tu me fais penser à un camelot qui essaierait de nous vendre des ustensiles de cuisine à des types qui se sont déjà fait entuber !
Allez, remballe ta marchandise et change de métier.
Putain, la fatigue celui-là !
volvic a écrit :Enlève ton "38 ans" SONY. Un homme normalement constitué fait preuve de maturité à un âge si avancé... :
Pour parler sérieusement, tes analyses ou plutôt tes insultes que tu affliges aux autres, tu ferais peut être mieux de les garder pour toi.SONY
La réalité de l'ESMA c'est de trouver un maximum de pigeons et de les faire rêver.
Tout ceci avec un discours stéréotypé qui laisse croire à des jours meilleurs...pour engranger un maximum d'euros !
L'uniforme ça fait partie du rêve aussi.
C'est déjà avoir un pied dans le Monde des PNT, même si c'est l'unique fois qu'ils le porteront, et à leur frais !
Il faut surtout pas supprimer ce topic !
A la lecture de tous ces posts, je suis pas sûr que ça leur fasse de la pub...
Disons que tu te feras entuber, mais... en anglais.
Tu me fais penser à un camelot qui essaierait de nous vendre des ustensiles de cuisine à des types qui se sont déjà fait entuber !
Allez, remballe ta marchandise et change de métier.
Putain, la fatigue celui-là !
Effectivement, tu semble savoir beaucoup de choses sur le monde aérien et surtout sur les contextes économiques....
Comme les posts que tu laisses semblent être très constructifs, je te suggère de ne plus poster du tout et de retourner à ta vraie vie qui semble être très malheureuse...
Messieurs, désolé pour le nombre de posts laissés, ce n'est vraiment pas fait exprés, peux l'habitude de ce forum et un message d'erreur "genre Sending failed" a chaque tentative de publication.fredm a écrit :Butterflyer, ne t'ennerves pas (1 post de une ligne suffisait largement)...on aura tous compris en regardant l'historique de tes messages ici sur le forum que tu es commercial chez l'ESMA ou un truc du genre. Tu cherches à attirer des pigeons mais c'est grotesque et tu fais passer l'ESMA pour une école peu serieuse qui cherche des "clients" en faisant de la pseudo-pub sur un forum.![]()
![]()
NB: au fait c'est quoi les routes Jeppesen ??![]()
sur les routes jeppesen
Si si!! il y a une fonction "éditer/supprimer" sur ton message quand tu as ouvert ta session.Butterflyer a écrit : Il n'y a rien de volontaire, je vous invite à effacer si l'on peux les 6 de trop car effectivement 1 seul suffit!!! Merci Dan de le faire si tu peux car apparament ce n'est pas possible sans être admisnistrateur