Posté : 15 avr. 2010, 13:16
Ha...Ryannico a écrit : donc je ferais ma formation et je me poserais les questions ensuite, j'ai encore de bons mois devant moi.
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Ha...Ryannico a écrit : donc je ferais ma formation et je me poserais les questions ensuite, j'ai encore de bons mois devant moi.
Ben je t'invite tres fortement, a envisager divers plans avant. A sortir ta calculette, comme tu l'as fait precedement, a reflechir, reflechir, et encore reflechir.Ryannico a écrit :donc je ferais ma formation et je me poserais les questions ensuite, j'ai encore de bons mois devant moi.
Pour cela tout ces calculs sont fait jusqu'a la MCC en voyant large sur les heures... les ecoles sont sélectionnées et le time building pensé egalement, il me faudra juste un petit pret pour pouvoir finir.pAolO a écrit :Ben je t'invite tres fortement, a envisager divers plans avant. A sortir ta calculette, comme tu l'as fait precedement, a reflechir, reflechir, et encore reflechir.Ryannico a écrit :donc je ferais ma formation et je me poserais les questions ensuite, j'ai encore de bons mois devant moi.
C'est pas quand t'auras un emprunt voir des dettes, et le couteau sous la gorge qu'il faudra commenser a penser!
On part pas en vol avec du petrole dans les tanks en se disant "d'autre l'ont fait avant moi" je verrai bien une fois en l'air si ca passe...
jpdr400 a écrit :Je l'ai changé depuis des plombes, mon petit ! J'ai préféré le faire avant de partir en Angleterre avec la voiture pour ma MCC !Penses au moins à changer ton phare avant qui ne fonctionne plus très bien, t'es pas réglo![]()
Et puis montre un peu de respect pour ton ex-instructeur, sale gosse !!
faut juste savoir s'organiser et gerer ses charges...facile a dire???....ok....pAolO a écrit :Tu fait bien de le souligner, parce qu'en plus je calcule tout ca dans le cas ou tu as un boulot dans ces boites a la sortie de la FTO ce qui est tres loin d'etre une evidence.Dan a écrit :pAolO, et au chômage, les chiffres ils addsent up?
Moi ce que j'en dit, je veux bien y bosser dans cette boîte, avec plaisir même. Le salaire je le trouve bien et les machines aussi. Mais je pense pas que mon banquier sera de cet avis si je lui demande un crédit de plus pour la qt vu les apports financiers que j'ai actuellement.Dan a écrit :C'est vrai que c'est tellement commun aujourd'hui les boîtes qui paient une première QT...Lima Mike Echo a écrit :Mis à part le fait de payer sa QT pour pouvoir voler chez eux bien sûr !
!!!! C'est foux de sortir des choses aussi vulgaires et arrogantes!!!1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....
alors comment fait on pour faire sa formation? modulaire sur 20 ans? ou prendre le risque quand meme...KAG a écrit :!!!! C'est foux de sortir des choses aussi vulgaires et arrogantes!!!1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....
Ca a quand meme le merite de faire parler... La comparaison ne tient pas, un electricien employe d'une grosse compagnie, si il fait 1600 Euros, fera pas beaucoup plus 10 ans apres. Un pilote qui commence a 1600Euros est cense faire 4 ou 5 fois plus 10 ans apres, du moins si il a fait les bon move et n'est pas manchot.
Un pilote debutant fait en general pas beaucoup, donc c'est inutile de depenser des fortunes en croyant qu'on pourra rembourser son pret en fin de formation, c'est souvent faux. En general ce dont un pilote a besoin en fin de formation, c'est de d'argent, pas des dettes a rembourser.
J'ai l'impression que tu ne saisis pas certaines choses qui te sont expliquées.Ryannico a écrit :alors comment fait on pour faire sa formation? modulaire sur 20 ans? ou prendre le risque quand meme...KAG a écrit :!!!! C'est foux de sortir des choses aussi vulgaires et arrogantes!!!1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....
Ca a quand meme le merite de faire parler... La comparaison ne tient pas, un electricien employe d'une grosse compagnie, si il fait 1600 Euros, fera pas beaucoup plus 10 ans apres. Un pilote qui commence a 1600Euros est cense faire 4 ou 5 fois plus 10 ans apres, du moins si il a fait les bon move et n'est pas manchot.
Un pilote debutant fait en general pas beaucoup, donc c'est inutile de depenser des fortunes en croyant qu'on pourra rembourser son pret en fin de formation, c'est souvent faux. En general ce dont un pilote a besoin en fin de formation, c'est de d'argent, pas des dettes a rembourser.
puis il y a plus de pourcentage de rentrer chez ryanair ou easyjet en cadet, plutot que chez twinjet
j'ai encore le droit de penser que j'arriverai à mon but...Blackberry a écrit :J'ai l'impression que tu ne saisis pas certaines choses qui te sont expliquées.Ryannico a écrit :alors comment fait on pour faire sa formation? modulaire sur 20 ans? ou prendre le risque quand meme...KAG a écrit :!!!! C'est foux de sortir des choses aussi vulgaires et arrogantes!!!
Ca a quand meme le merite de faire parler... La comparaison ne tient pas, un electricien employe d'une grosse compagnie, si il fait 1600 Euros, fera pas beaucoup plus 10 ans apres. Un pilote qui commence a 1600Euros est cense faire 4 ou 5 fois plus 10 ans apres, du moins si il a fait les bon move et n'est pas manchot.
Un pilote debutant fait en general pas beaucoup, donc c'est inutile de depenser des fortunes en croyant qu'on pourra rembourser son pret en fin de formation, c'est souvent faux. En general ce dont un pilote a besoin en fin de formation, c'est de d'argent, pas des dettes a rembourser.
puis il y a plus de pourcentage de rentrer chez ryanair ou easyjet en cadet, plutot que chez twinjet
Pour faire plus simple, après avoir claqué tes 50 000€ dans une formation, tu n'as que +-200 - 250hdv, autant dire que c'est rien. Ça t'aura prit combien de temps pour les faire ? 12 à 18 mois.
Ensuite il faut te perfectionner et acquérir de l'expérience pour pouvoir espérer avoir un meilleur salaire, jusque la c'est pas choquant non ? Considères que t'es toujours en formation et que tu gagnes 1600€ par mois, elle est pas belle la vie ?
Tu peux rapporter ça à quasiment tous les métiers de cadre voir cadre sup, dans toute écoles, au bout de 1 an et demi t'es toujours sur les bans de l'école, voir limite tu commences à partir en stage et tu peux espérer être payer 1600 que à la sortie de l'école, et la progression du salaire est beaucoup plus faible que chez les pilotes si tu veux. Tu vas pas gagner tes 4-5000€ avant un certain temps.
Certes tu auras pas investit 50 000€, mais dans certaines bonnes écoles près de 25 000€... 50 000€ c'est le prix pour exercer le métier de tes rêves, qui lui même te permettra de vivre confortablement une fois que tu seras aguerri, elle n'est pas belle la vie ?
(Bon la c'est des l'hypothèse que tu trouves un job à 1600€ à la sortie, ça c'est une autre affaire)
Pierre
même à bas prix, faut quand meme debourser une belle sommeKAG a écrit :Soit a bas prix, soit on la fait pas. C'est pas une obligation non plus de faire une formation de pilote.
Bien sur! mais une fois que tu y seras arrive STP respecte ton plombier et electricien!j'ai encore le droit de penser que j'arriverai à mon but...
Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis.Ryannico a écrit :enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi
oui... mais je n'irai jamais chez twinjet je me répète encore ....pAolO a écrit :Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis.Ryannico a écrit :enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi
Twinjet ou pas twinjet, il est pas la le pb. C'est qu'en te mettant de telles limitation salariales a la sortie, tu te ferme enormement de portes. Et en ce moment se fermer des portes avant meme d'etre entrée dans le milieu c'est jouer gros, tres gros.Ryannico a écrit :oui... mais je n'irai jamais chez twinjet je me répète encore ....pAolO a écrit :Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis.Ryannico a écrit :enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi
Merci paolopAolO a écrit :Twinjet ou pas twinjet, il est pas la le pb. C'est qu'en te mettant de telles limitation salariales a la sortie, tu te ferme enormement de portes. Et en ce moment se fermer des portes avant meme d'etre entrée dans le milieu c'est jouer gros, tres gros.Ryannico a écrit :oui... mais je n'irai jamais chez twinjet je me répète encore ....pAolO a écrit : Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis.
Mais bon t'as l'air de savoir ce que tu fait. Bonne continuation.
c'est 120eur de moins que ce je gagnais chez Airbus en ingenieur debutant, et il n'y a avait pas moyen de doubler cela au bout de 2 ou 3 ans, c'est pas revoltant ca? 5 ans d'etudes et 120 eur de plus qu'un mec qui sort en 18 a 24 mois...mince pas rentable c't'affaire....pAolO a écrit :Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis.Ryannico a écrit :enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi