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Posté : 15 avr. 2010, 13:16
par Dan
Ryannico a écrit : donc je ferais ma formation et je me poserais les questions ensuite, j'ai encore de bons mois devant moi.
Ha... :-?

Posté : 15 avr. 2010, 13:17
par pAolO
Ryannico a écrit :donc je ferais ma formation et je me poserais les questions ensuite, j'ai encore de bons mois devant moi.
Ben je t'invite tres fortement, a envisager divers plans avant. A sortir ta calculette, comme tu l'as fait precedement, a reflechir, reflechir, et encore reflechir.
C'est pas quand t'auras un emprunt voir des dettes, et le couteau sous la gorge qu'il faudra commenser a penser!
On part pas en vol avec du petrole dans les tanks en se disant "d'autre l'ont fait avant moi" je verrai bien une fois en l'air si ca passe...

Posté : 15 avr. 2010, 13:20
par Ryannico
pAolO a écrit :
Ryannico a écrit :donc je ferais ma formation et je me poserais les questions ensuite, j'ai encore de bons mois devant moi.
Ben je t'invite tres fortement, a envisager divers plans avant. A sortir ta calculette, comme tu l'as fait precedement, a reflechir, reflechir, et encore reflechir.
C'est pas quand t'auras un emprunt voir des dettes, et le couteau sous la gorge qu'il faudra commenser a penser!
On part pas en vol avec du petrole dans les tanks en se disant "d'autre l'ont fait avant moi" je verrai bien une fois en l'air si ca passe...
Pour cela tout ces calculs sont fait jusqu'a la MCC en voyant large sur les heures... les ecoles sont sélectionnées et le time building pensé egalement, il me faudra juste un petit pret pour pouvoir finir.
donc après pour les compagnies on verra au moment voulut.

ce que je veux dire c'est qu'a la fin de formation, je ne serait pas à la rue en faisant des petits boulots.
j'aurai (je l'espere) toujours mon boulot et pourrait aviser en circonstance.

Posté : 15 avr. 2010, 13:37
par LJ35
jpdr400 a écrit :
Penses au moins à changer ton phare avant qui ne fonctionne plus très bien, t'es pas réglo ;) :lol:
Je l'ai changé depuis des plombes, mon petit ! J'ai préféré le faire avant de partir en Angleterre avec la voiture pour ma MCC !

Et puis montre un peu de respect pour ton ex-instructeur, sale gosse !! :-)

Posté : 15 avr. 2010, 13:53
par 5 Rings
pAolO a écrit :
Dan a écrit :pAolO, et au chômage, les chiffres ils addsent up?
Tu fait bien de le souligner, parce qu'en plus je calcule tout ca dans le cas ou tu as un boulot dans ces boites a la sortie de la FTO ce qui est tres loin d'etre une evidence.
faut juste savoir s'organiser et gerer ses charges...facile a dire???....ok....

le salaire Flybe de £2000 net apres impots (l'aumone comme diraient d'autres) et bien £1000 livres vont sur des produits d'epargnes par mois, et je vis en Angleterre, et j'ai vue sur la marina et les bateaux a l'encrage, a 3 metres de mon balcon.

c'est certain, j'ai pas une bagnole de pilote de ligne, ma montre n'est pas une Breitling et avant de consommer je cherche toujours le meilleur deal.

Re: Des conditions / salaires en début de carrière...

Posté : 15 avr. 2010, 13:57
par Lima Mike Echo
Dan a écrit :
Lima Mike Echo a écrit :Mis à part le fait de payer sa QT pour pouvoir voler chez eux bien sûr !
C'est vrai que c'est tellement commun aujourd'hui les boîtes qui paient une première QT...
Moi ce que j'en dit, je veux bien y bosser dans cette boîte, avec plaisir même. Le salaire je le trouve bien et les machines aussi. Mais je pense pas que mon banquier sera de cet avis si je lui demande un crédit de plus pour la qt vu les apports financiers que j'ai actuellement.
Donc Dan si tu peux me cofinancer j'accepte avec joie ! :)

Posté : 15 avr. 2010, 14:28
par KAG
1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....
!!!! C'est foux de sortir des choses aussi vulgaires et arrogantes!!!

Ca a quand meme le merite de faire parler... La comparaison ne tient pas, un electricien employe d'une grosse compagnie, si il fait 1600 Euros, fera pas beaucoup plus 10 ans apres. Un pilote qui commence a 1600Euros est cense faire 4 ou 5 fois plus 10 ans apres, du moins si il a fait les bon move et n'est pas manchot.

Un pilote debutant fait en general pas beaucoup, donc c'est inutile de depenser des fortunes en croyant qu'on pourra rembourser son pret en fin de formation, c'est souvent faux. En general ce dont un pilote a besoin en fin de formation, c'est de d'argent, pas des dettes a rembourser.

Posté : 15 avr. 2010, 14:38
par Ryannico
KAG a écrit :
1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....
!!!! C'est foux de sortir des choses aussi vulgaires et arrogantes!!!

Ca a quand meme le merite de faire parler... La comparaison ne tient pas, un electricien employe d'une grosse compagnie, si il fait 1600 Euros, fera pas beaucoup plus 10 ans apres. Un pilote qui commence a 1600Euros est cense faire 4 ou 5 fois plus 10 ans apres, du moins si il a fait les bon move et n'est pas manchot.

Un pilote debutant fait en general pas beaucoup, donc c'est inutile de depenser des fortunes en croyant qu'on pourra rembourser son pret en fin de formation, c'est souvent faux. En general ce dont un pilote a besoin en fin de formation, c'est de d'argent, pas des dettes a rembourser.
alors comment fait on pour faire sa formation? modulaire sur 20 ans? ou prendre le risque quand meme...

puis il y a plus de pourcentage de rentrer chez ryanair ou easyjet en cadet, plutot que chez twinjet :lol:

Posté : 15 avr. 2010, 15:02
par KAG
Soit a bas prix, soit on la fait pas. C'est pas une obligation non plus de faire une formation de pilote.

Posté : 15 avr. 2010, 15:02
par Blackberry
Ryannico a écrit :
KAG a écrit :
1600 euro en exercant le metier de pilote... ou va le monde, un vulgaire electricien qui fait des heures sans avoir payer une telle formation gagne autant....
!!!! C'est foux de sortir des choses aussi vulgaires et arrogantes!!!

Ca a quand meme le merite de faire parler... La comparaison ne tient pas, un electricien employe d'une grosse compagnie, si il fait 1600 Euros, fera pas beaucoup plus 10 ans apres. Un pilote qui commence a 1600Euros est cense faire 4 ou 5 fois plus 10 ans apres, du moins si il a fait les bon move et n'est pas manchot.

Un pilote debutant fait en general pas beaucoup, donc c'est inutile de depenser des fortunes en croyant qu'on pourra rembourser son pret en fin de formation, c'est souvent faux. En general ce dont un pilote a besoin en fin de formation, c'est de d'argent, pas des dettes a rembourser.
alors comment fait on pour faire sa formation? modulaire sur 20 ans? ou prendre le risque quand meme...

puis il y a plus de pourcentage de rentrer chez ryanair ou easyjet en cadet, plutot que chez twinjet :lol:
J'ai l'impression que tu ne saisis pas certaines choses qui te sont expliquées.
Pour faire plus simple, après avoir claqué tes 50 000€ dans une formation, tu n'as que +-200 - 250hdv, autant dire que c'est rien. Ça t'aura prit combien de temps pour les faire ? 12 à 18 mois.
Ensuite il faut te perfectionner et acquérir de l'expérience pour pouvoir espérer avoir un meilleur salaire, jusque la c'est pas choquant non ? Considères que t'es toujours en formation et que tu gagnes 1600€ par mois, elle est pas belle la vie ?
Tu peux rapporter ça à quasiment tous les métiers de cadre voir cadre sup, dans toute écoles, au bout de 1 an et demi t'es toujours sur les bans de l'école, voir limite tu commences à partir en stage et tu peux espérer être payer 1600 que à la sortie de l'école, et la progression du salaire est beaucoup plus faible que chez les pilotes si tu veux. Tu vas pas gagner tes 4-5000€ avant un certain temps.
Certes tu auras pas investit 50 000€, mais dans certaines bonnes écoles près de 25 000€... 50 000€ c'est le prix pour exercer le métier de tes rêves, qui lui même te permettra de vivre confortablement une fois que tu seras aguerri, elle n'est pas belle la vie ?

(Bon la c'est des l'hypothèse que tu trouves un job à 1600€ à la sortie, ça c'est une autre affaire)

Pierre

Posté : 15 avr. 2010, 15:17
par Ryannico
Blackberry a écrit :
Ryannico a écrit :
KAG a écrit :!!!! C'est foux de sortir des choses aussi vulgaires et arrogantes!!!

Ca a quand meme le merite de faire parler... La comparaison ne tient pas, un electricien employe d'une grosse compagnie, si il fait 1600 Euros, fera pas beaucoup plus 10 ans apres. Un pilote qui commence a 1600Euros est cense faire 4 ou 5 fois plus 10 ans apres, du moins si il a fait les bon move et n'est pas manchot.

Un pilote debutant fait en general pas beaucoup, donc c'est inutile de depenser des fortunes en croyant qu'on pourra rembourser son pret en fin de formation, c'est souvent faux. En general ce dont un pilote a besoin en fin de formation, c'est de d'argent, pas des dettes a rembourser.
alors comment fait on pour faire sa formation? modulaire sur 20 ans? ou prendre le risque quand meme...

puis il y a plus de pourcentage de rentrer chez ryanair ou easyjet en cadet, plutot que chez twinjet :lol:
J'ai l'impression que tu ne saisis pas certaines choses qui te sont expliquées.
Pour faire plus simple, après avoir claqué tes 50 000€ dans une formation, tu n'as que +-200 - 250hdv, autant dire que c'est rien. Ça t'aura prit combien de temps pour les faire ? 12 à 18 mois.
Ensuite il faut te perfectionner et acquérir de l'expérience pour pouvoir espérer avoir un meilleur salaire, jusque la c'est pas choquant non ? Considères que t'es toujours en formation et que tu gagnes 1600€ par mois, elle est pas belle la vie ?
Tu peux rapporter ça à quasiment tous les métiers de cadre voir cadre sup, dans toute écoles, au bout de 1 an et demi t'es toujours sur les bans de l'école, voir limite tu commences à partir en stage et tu peux espérer être payer 1600 que à la sortie de l'école, et la progression du salaire est beaucoup plus faible que chez les pilotes si tu veux. Tu vas pas gagner tes 4-5000€ avant un certain temps.
Certes tu auras pas investit 50 000€, mais dans certaines bonnes écoles près de 25 000€... 50 000€ c'est le prix pour exercer le métier de tes rêves, qui lui même te permettra de vivre confortablement une fois que tu seras aguerri, elle n'est pas belle la vie ?

(Bon la c'est des l'hypothèse que tu trouves un job à 1600€ à la sortie, ça c'est une autre affaire)

Pierre
j'ai encore le droit de penser que j'arriverai à mon but...
non?
Enfin on refait le point dans quelques années...

Posté : 15 avr. 2010, 15:18
par Ryannico
KAG a écrit :Soit a bas prix, soit on la fait pas. C'est pas une obligation non plus de faire une formation de pilote.
même à bas prix, faut quand meme debourser une belle somme :)

enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi

Posté : 15 avr. 2010, 15:21
par KAG
j'ai encore le droit de penser que j'arriverai à mon but...
Bien sur! mais une fois que tu y seras arrive STP respecte ton plombier et electricien! ;)

Posté : 15 avr. 2010, 15:28
par pAolO
Ryannico a écrit :enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi
Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis. :pekin:

Posté : 15 avr. 2010, 15:35
par Ryannico
pAolO a écrit :
Ryannico a écrit :enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi
Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis. :pekin:
oui... mais je n'irai jamais chez twinjet je me répète encore ....

Posté : 15 avr. 2010, 15:41
par pAolO
Ryannico a écrit :
pAolO a écrit :
Ryannico a écrit :enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi
Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis. :pekin:
oui... mais je n'irai jamais chez twinjet je me répète encore ....
Twinjet ou pas twinjet, il est pas la le pb. C'est qu'en te mettant de telles limitation salariales a la sortie, tu te ferme enormement de portes. Et en ce moment se fermer des portes avant meme d'etre entrée dans le milieu c'est jouer gros, tres gros.
Mais bon t'as l'air de savoir ce que tu fait. Bonne continuation.

Posté : 15 avr. 2010, 15:51
par Ryannico
pAolO a écrit :
Ryannico a écrit :
pAolO a écrit : Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis. :pekin:
oui... mais je n'irai jamais chez twinjet je me répète encore ....
Twinjet ou pas twinjet, il est pas la le pb. C'est qu'en te mettant de telles limitation salariales a la sortie, tu te ferme enormement de portes. Et en ce moment se fermer des portes avant meme d'etre entrée dans le milieu c'est jouer gros, tres gros.
Mais bon t'as l'air de savoir ce que tu fait. Bonne continuation.
Merci paolo ;)

Posté : 15 avr. 2010, 15:53
par 5 Rings
pAolO a écrit :
Ryannico a écrit :enfin ca le budget pour ca c'est cloturé et reflechi
Mouais, un budget qui prevoit qu'avec 1600 euros par mois ca deviens la merde. A mon avis c'est un mauvais budget, mais bon... ce n'est que mon avis. :pekin:
c'est 120eur de moins que ce je gagnais chez Airbus en ingenieur debutant, et il n'y a avait pas moyen de doubler cela au bout de 2 ou 3 ans, c'est pas revoltant ca? 5 ans d'etudes et 120 eur de plus qu'un mec qui sort en 18 a 24 mois...mince pas rentable c't'affaire....

donc en effet 1600 c'est pas lourd, mais faut vous reveiller, debuter a 3000 est possible mais c'est l'exception et on peut vivre avec 1600, le but etant de ne pas y rester.

Posté : 15 avr. 2010, 18:58
par zigoto
quand vous parlez de 1600 euros net, c'est net d'impôt ? Ou bien vous devez encore payé les impôts après ?

En france, on est payés sur 12 mois ou bien il y a-t-il un 13iem mois obligatoire ?

edit : combien faut il payé d'impôt environ si c'est le cas ??

Posté : 15 avr. 2010, 20:04
par 5 Rings
un salaire net en France c'est avant les impots.

ton concept du 13eme mois obligatoire m'a bien fait rire... ;)