coup de gueule : élève de la SFA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mikiki_flying
Elève-pilote posteur

Message par mikiki_flying »

KAG a écrit : C'est possible d'atteindre 10000/15000 Euros dans sa carriere, sans pour cela se mettre a son compte, ou etre un quelconque manager ou CEO, mais tous simplement en restant pilote et salarie d'entreprise.
Intéressant, mais pour info le CEO de mon entreprise (Electrabel en Belgique, équivalent de EDF) gagnent environ 13000 BRUT (ramené sur 12 mois). En Belgique, tu coupes en 2, soit environ 7000 euros net de chez net (d'impôt). Avec bien sûr plein d'avantages extra-légaux (ils aiment ça en Belgique). Mais franchement, moi petit ingénieur, je suis à 4200 brut par mois (je fais les pauses, ça joue quand même) avec je pense presque tout les mêmes avantages... Mais bon, tu vois que c'est pas grand grand chose pour un CEO, quand bien même il aurait des primes en plus, ça va pas doubler la mise...
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

zigoto a écrit :KAG tu m'as enlevé les mots de la bouche. Exactement. Ceux qui peuvent gagner bcp plus sont les indépendants. Ca c'est clair, il n'y a plus de limite. Et encore, on parle toujours de ceux qui ont réussis.
De plus, il ne faut pas oublier que quand ils gagnent 1000 euros, ils n'ont que ça. Les salariés ont des avantages en plus (congé payés, assurances diverses et voire plus (voiture de société, carte carburant, GSM, internet, ...))

Mais en terme de salariés, arrêtons de déconner, ça reste honorable pour autant qu'on n'accepte pas des contrat style 1600 net ? Maintenant, je trouve que ce n'est pas volé bien sûr : responsabilité, horaire "impossible" (primes associées normalement), vie de famille plus dure, environnement pas trop "friendly" pour la santée, ...
T'arrêtes ton troll maintenant ?
Quand t'as 200hdv, que t'as 0 expérience, que tu es copi sur Beech ou autre bimoteur léger, je crois pas que tu mérites vraiment beaucoup plus de 1600€ (250€ de plus que le smic j'en conviens, mais ton salaire va augmenter rapidement).
mosquito
Copilote posteur

Message par mosquito »

J'arrive pas à comprendre le mal qu'un "élève" roule en corvette...c'est cool pour lui moi aussi j'aimerais bien rouler en corvette au lieu d'une ford et alors... :lol: (le premier qui dis qu'il est pas du meme avis .... :mef: )

Tout le monde aurais voulu naitre dans le bon lit avec la jolie voiture et faire ses heures de vols sur des avions hors de prix et après ?

Est il prouvé que c'est ce genre de personne qui sont plus souvent embauché à la sortie ?? J'en ai franchement pas l'impression !

moi je pense jsutement qu'a l'embauche t'aura plus d'argument en expliquant que tu tes démérdé pour payer toi meme ta formation en empruntant une somme énorme pour pouvoir en faire de ta passion ton métier.

Et puis je connais des types qui roulent en peugeot qui on pas un balle et ca n'empeche qu'ils sont méga puant.
comme dit plus haut des sales cons il y en a partout.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Blackberry a écrit :
zigoto a écrit :KAG tu m'as enlevé les mots de la bouche. Exactement. Ceux qui peuvent gagner bcp plus sont les indépendants. Ca c'est clair, il n'y a plus de limite. Et encore, on parle toujours de ceux qui ont réussis.
De plus, il ne faut pas oublier que quand ils gagnent 1000 euros, ils n'ont que ça. Les salariés ont des avantages en plus (congé payés, assurances diverses et voire plus (voiture de société, carte carburant, GSM, internet, ...))

Mais en terme de salariés, arrêtons de déconner, ça reste honorable pour autant qu'on n'accepte pas des contrat style 1600 net ? Maintenant, je trouve que ce n'est pas volé bien sûr : responsabilité, horaire "impossible" (primes associées normalement), vie de famille plus dure, environnement pas trop "friendly" pour la santée, ...
Quand t'as 200hdv, que t'as 0 expérience, que tu es copi sur Beech ou autre bimoteur léger, je crois pas que tu mérites vraiment beaucoup plus de 1600€ (250€ de plus que le smic j'en conviens, mais ton salaire va augmenter rapidement).
Surtout que ça se pilote tres bien en monopilote un Beech
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

Blackberry a écrit :

Ben écoute, on en reparlera quand tu payeras toutes tes licences par toi même. Tu auras envie d'un certain comfort après tout ça. En plus, quand tu compares, un ingénieur assis sur chaise ne risque pas grand à peter une machine à quelques K€ (même bcp) alors que le pilote oui. C'est clair que je l'aurais mauvaise de risquer ma peau et ma place à chaque attero (surtout sans expérience) pour moins que ce que je gagne mtn.

Mais c'est sur qu'avec des mecs comme toi qui connaissent pas le monde du travail ni les factures tous les mois, tu signeras pour 1600 :non:

Et surtout, encore une belle erreur, ne crois pas que ton salaire montra très vite après, car si tu accèptes 1600 copi beech, pourquoi n'accepterais-tu pas 2000 pour commandant beech après tout ? Tu vois, là tu vas dire 'eh non, ça va pas ou quoi ?"
Ben moi je le dis juste un cran avant !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Zigoto,

tu nous saoules...

j'ai bosse comme inge a 1700eur la premiere annee, puis comme pilote a 1800eur la premiere annee...

evite de faire une ecole a 100K eur, d'acheter une bagnole neuve en meme temps qu'un appart', une Breitling et de belles lunettes de soleil, et tu verras qu'avec 1600 eur on peut vivre quelques temps en attendant le job suivant plus remunerateur.

j'ai 10 ans de marche du travail derriere moi, et je crois rever chaque fois que je te lis...
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

BMW, une marque pour les bofs par excellence ^^. Passer votre chemin, trop de racaille en achètent, sauf à vouloir les ressembler, je vous conseillerai de vous tourner vers d'autres marques :lol: .
Bref, c'est vrai et on peu tous tomber dans ce sens qu'il y a un problème en France avec l'argent. Si on a de l'argent on vas pas faire semblant d'être pauvre, sous prétexte de ne pas choquer certaines personnes ;) .Si papa et maman peuvent signer de gros chèque (la définition n'est pas les même pour toute les familles), c'est une bonne chose, on va pas se le cacher. Car tous les parents sur toutes catégories sociales confondu font de même avec leurs enfants, à leurs échelles. Donc si une personne se fait plaisir dans sa voiture en mettant la musique forte, je vois pas où est le problème. Ce qu'il faut eviter c'est de porter un jugement trop rapide et stéréotyper sur les gens. Cette habitude a tendance à renfermer les différentes classes sociales dans leurs propre cercle, et c'est ce qui est bien dommage. Après libre à toi de penser ce que tu veux coup_de_gueule, tu as tes raisons et ça peut se comprendre. Néanmoins à ta place ce genre de personne comme tu le décris serait pour moi une source de motivation dans mes objectifs. Pour avoir mieux, car au fond qu'on se le cache pas, on a tous une dose de carriérisme en nous!
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

5 Rings a écrit :Zigoto,
tu verras qu'avec 1600 eur on peut vivre quelques temps en attendant le job suivant plus remunerateur.
Sauf si celui-ci n'arrive jamais, car pourquoi n'accepterais-tu pas d'être captain à 2000 par mois ? Tu as bien accepter 1600 pour copi...
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Chardy a écrit :BMW, une marque pour les bofs par excellence ^^. Passer votre chemin, trop de racaille en achètent, sauf à vouloir les ressembler, je vous conseillerai de vous tourner vers d'autres marques
En Allemagne c'est considéré comme la voiture du paysan :D.
Bon après en France je suis pas sur que ce soit le prix du paysan :tss:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

zigoto a écrit :
5 Rings a écrit :Zigoto,
tu verras qu'avec 1600 eur on peut vivre quelques temps en attendant le job suivant plus remunerateur.
Sauf si celui-ci n'arrive jamais, car pourquoi n'accepterais-tu pas d'être captain à 2000 par mois ? Tu as bien accepter 1600 pour copi...
j'ai ete captain Beech a 2155/mois apres charges et impots.

maintenant je suis copi a 2800 apres charges et impots...et des qu'un poste de captain sera libre dans ma boite ca sera 3800 apres charges et impots...

ton raisonnement est faux...archi faux...
zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

il est faux pour toi qui est déjà en ligne et tu as un niveau correct de salaire déjà, alors c'est sûr, tu n'accepteras pas en dessous... logique et tant mieux pour toi !

Par contre, moi je parle de wanabees qui vont accepter 1600 net pour copi, ils n'ont aucune raisons de ne pas accepter 2000 pour captain. En effet, petite hausse de salaire, boulot plus valorisant et, penseront-ils, plus facile d'accéder plus tard à des boulot mieux payés.

Un jour, ils iront dans une major et elle aura décider de donner 3500 au captain direct entry. Ils vont bien sûr accepter car pareillement, hausse de salaire, et major (réseau, machine bla bla...). Et au final, tout se dégrade !

C'est ça que je veux mettre en garde ! A la force d'accepter n'importe quoi, on devient n'importe qui :lol: (Je l'aime bien celle là, tiens)
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Tu connais beaucoup de major qui ont des Beech ?
Auteur du sujet
coup_de_gueule
Elève-pilote posteur

Message par coup_de_gueule »

zigoto, même si je suis un peu d'accord avec certains de tes points, tu n'es pas dans le bon topic :pekin:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

zigoto a écrit :il est faux pour toi qui est déjà en ligne et tu as un niveau correct de salaire déjà, alors c'est sûr, tu n'accepteras pas en dessous... logique et tant mieux pour toi !
tu m'as bien lu ou non?!?!

comment tu crois que je arrive ou je suis aujourd'hui?..........l'oeuvre saint esprit?.............non, le remorquage planeur benevole, les largages para benevole, du beech en copi, du beech en captain......ensuite sur JAR25 sans payer la QT apres presque 2000hrs...

et il faut encore progresser...

t'es pas rendu mon pauvre...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi c'est pareil . Instruction , travail aérien , agent d'OPS , AFIS , ligne, corporate :oops: !!! . Tout ne m'est pas arrivé roti dans le bec !!!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

J'ai meme été au PIF :turn:
mayo
Membre banni

Message par mayo »

mosquito a écrit :
Est il prouvé que c'est ce genre de personne qui sont plus souvent embauché à la sortie ?? J'en ai franchement pas l'impression !

moi je pense jsutement qu'a l'embauche t'aura plus d'argument en expliquant que tu tes démérdé pour payer toi meme ta formation en empruntant une somme énorme pour pouvoir en faire de ta passion ton métier.
Erreur, les gens bien nees, ont l avantage de connaitre du monde , donc par definition ils seront avantages par rapport aux manants !
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

maintenant je suis copi a 2800 apres charges et impots...et des qu'un poste de captain sera libre dans ma boite ca sera 3800 apres charges et impots...

3800 livres/mois pour un captain ???? :o
Il se foutent bien de votre gueule chez flybe (vu le chiffre d'affaires qu'ils font)...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Xwind a écrit :maintenant je suis copi a 2800 apres charges et impots...et des qu'un poste de captain sera libre dans ma boite ca sera 3800 apres charges et impots...

3800 livres/mois pour un captain ???? :o
Il se foutent bien de votre gueule chez flybe (vu le chiffre d'affaires qu'ils font)...
j'ai vu ton mail sur le topic selec AF ainsi qu'un sur l'ENAC...sur tes 4 premiers messages, unw attaque AF, une ENC, une sur les salaires Flybe......

t'es de retour coffin?!
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

Je ne sais pas qui c'est mais ça fait 2 mois que je lis ce forum et que je chauffe en voyant certains commentaires et je viens enfin de m'inscrir pour reagir et dire ce que je pense. Enfin, je n'ai pas critiqué l'enac je faisais de l'humour pour dire que le 29ieme n'a vraiment pas de chance car si pres du but. Pour AF je peux te dire que je suis pres de la realité donc crois ce que tu veux et qui tu veux tu verras bien.
Revenons a nos moutons, 3800 livres par mois pour une compagnie de la taille de flybe c'est vraiment vous prendre pour des couillons. Maintenant si tu es content avec un rien tant mieux pour toi et pour ta compagnie.
Répondre