Ryanair emploi illicitement?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Xwind a écrit :
5 Rings a écrit :Si tu lisais les posts au lieu d'invectiver, tu aurais lu ma seconde phrase ou j'ecris que les consommateurs ne sont pas des cons.

Quand a tes magnifiques sites comparateurs, au mieux je n'en connais qu'un seul...et je voyage pas mal pourtant. C'est bien la preuve que le consommateur n'achete que la ou il sait regarder, et pas forcement la ou se trouve le meilleur deal.
Mais tu n'es pas le centre du monde, vieux !!!
ben mon bonhomme coffin quand tu cites mes posts et me reponds, tu ferais mieux de les lire.

Pour ce qui est du centre du monde, c'est assez marrant venant d'un "roi soleil"...(attention ce n'est pas de l'admiration).
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

Allez une petite vidéo d'un humoriste corse qui donne son avis sur la question !

Pido et tzek, l'humour des corses (pour les corses) dans sa splendeur :lol: :lol:
Et oui mais je vois que le grand dadet de 1m87 n'a pas grand chose a redire sur le fait que ses voisins sardes ont des vols directs 5 fois moins cher que la CCM/AF, fleuron de la bouteille Orezza :lol:
Ton pote RG2A doit se tapper 1h30 northbound plus une connection a Panam plus 1h30 southbound pour faire Ajaccio-Barcelone alors que les Sardes font le trajet westbound en 45 min pour 5 à 10 fois moins cher. A ce prix là tu peux t'acheter le speedy boarding et te trouver un siège plus large devant les sorties de secours, encore que...même en montant après les speedy boarders on trouve ces places libres pour reposer les grandes jambes d'asperge.
Modifié en dernier par Xwind le 05 mai 2010, 13:24, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Ben mon ptit Flying t'es pas si ptit que ça :lol: !!
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Xwind a écrit :Grace a tes politicards locaux, tu te tappes 1h30 pour aller au nord (AJA-ORY) et 1h30 pour repartir au sud (ORY-BCN).
Euh non.... je te parlais d'un vol direct AF by Régional pour le programme été. M'enfin, tu lis comme ça t'arrange.

Tu permets que je te raconte une histoire pour te détendre ? :lol:
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

RG2A, Regional Airlines fait du AJA-BCN ? (je ne savais pas, désolé)
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

C'est bien on arrete pas le progres! Pido et Tzek pourront aller faire rire les catalans :lol:
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Réponse de O'Leary...

Message par DonJah »

CPL - IR SE
Image
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

J'ai hate de voir ce qui va se passer. Si les poursuites s'arretent comme par magie, cela en dira long sur l'integrite de notre justice.
Il y a tellement d'argent en jeu (on parle de 500 millions quand meme) que je ne peux pas croire que la CCI va laisser MOL filer!

En revanche, je me souviens de l'episode manchester, ryanair a menace de decoller si les taxes ne baissaient pas, well... ils sont a Liverpool maintenant!!
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Jsuis pas malin a écrit :J'ai hate de voir ce qui va se passer. Si les poursuites s'arretent comme par magie, cela en dira long sur l'integrite de notre justice.
Il y a tellement d'argent en jeu (on parle de 500 millions quand meme) que je ne peux pas croire que la CCI va laisser MOL filer!

En revanche, je me souviens de l'episode manchester, ryanair a menace de decoller si les taxes ne baissaient pas, well... ils sont a Liverpool maintenant!!

Marseille est car même une bonne base pour eux et il y a peu d'alternative, je ne vois pas les gens d'Aix-Marseille aller a Nimes ou Toulon-Hyere.
En plus ils n'ont pas trop de concurrence, beaucoup de gens préfère faire des vols direct avec Ryanair et Easyjet que de passer par Paris avec AF. Ca leur permet de ne pas avoir a trop casser les prix.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Je crois que certains ne comprennent pas le business model d'une low cost comme Ryanair. Ça ne marche et ca ne peut marcher que si les couts sociaux et les charges patronales sont les plus basses possibles. Sinon ca perd de l'argent et les parts de marche gagnées avec des tarifs attractifs sont perdus a jamais. MOL fermera Marseille, et j'ai aucun doute la dessus, s'il perd son procès. Les millions des passagers il les trouvera ailleurs.
Dommage c'est sympa MRS comme base.
Auteur du sujet
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

A mon avis si Ryan air quitte MRS y aura surement une boite qui la remplacera...le marché est tout frais et l'affluence augmente d'année en année, et y a des subventions bien sympatoch!
CPL - IR SE
Image
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Ce n'est pas parceque la base de marseille ferme que l'escale de Marseille ferme. Enorme nuance... :-?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Dan a écrit :Ce n'est pas parceque la base de marseille ferme que l'escale de Marseille ferme. Enorme nuance... :-?
J'aimerais bien savoir la definition d'une base ? Des avions qui dorment la nuit dans un aeroport ? Si ces avions sont opérés par des equipages mis en place depuis d'autres bases (bases à l'etranger en l'occurence), le decret ne vaut plus grand chose sur le plan juridique, et Ryanair sort gagnante.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

La sous-partie Q de l'OPS1 dit :
OPS 1.1095 Définitions a écrit :1.7. Base d’affectation :
Le lieu désigné par l’exploitant pour le membre d’équipage, où celui-ci commence et termine normalement un temps de service ou une série de temps de service et où, dans des circonstances normales, l’exploitant n’est pas tenu de loger ce membre d’équipage.
Si MEP, ça n'en fait plus une base mais ça allonge le TSV (temps de service en vol) des équipages, décale d'autant le 1er départ de la journée.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Strobeson a écrit :
Dan a écrit :Ce n'est pas parceque la base de marseille ferme que l'escale de Marseille ferme. Enorme nuance... :-?
J'aimerais bien savoir la definition d'une base ? Des avions qui dorment la nuit dans un aeroport ? Si ces avions sont opérés par des equipages mis en place depuis d'autres bases (bases à l'etranger en l'occurence), le decret ne vaut plus grand chose sur le plan juridique, et Ryanair sort gagnante.
La définition de "base d'exploitation" doit être suffisamment précise pour couvrir ce cas de figure. Sinon pourquoi easyjet aurait-elle décidé de jouer le jeu? Même si LYS est une exception, cette situation ne va pas durer (il semblerait qu'il soit prévu un délai avant qu'une base ne soit considérée permanente).

Cela fait suffisamment peur à MOL pour qu'il commence à brandir les menaces de rigueur. Vu que le cas easyJet a fait jurisprudence, je ne vois pas la justice prendre une décision en faveur de Ryanair, même si dans ce beau pays, tout est possible! :tss:

Si Ryanair n'est pas capable d'être rentable sauf à pratiquer l'évasion sociale et fiscale, alors ils ont plutôt intérêt à revoir le business model, car les caisses étatiques étant vides, il va bien falloir les renflouer, y compris, et surtout en Irlande.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

SuperSaC a écrit :La sous-partie Q de l'OPS1 dit :
Le lieu désigné par l’exploitant pour le membre d’équipage, où celui-ci commence et termine normalement un temps de service ou une série de temps de service et où, dans des circonstances normales, l’exploitant n’est pas tenu de loger ce membre d’équipage.
Si MEP, ça n'en fait plus une base mais ça allonge le TSV (temps de service en vol) des équipages, décale d'autant le 1er départ de la journée.
Donc si je comprends bien, à partir du moment ou des équipages doivent dormir sur place (à l'hôtel ou chez eux) alors on rentre dans la définition de la base d'exploitation, ce qui répond à la question de strobeson.
Si les équipages ne dorment pas sur place alors il faut opérer des pattern en W, et alors adieu les premiers vols lucratifs du matin.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Merci supersac pour la definition.
Ezydriver, oui je me pose la question d'easyjet, Lyon n'est pas une base et à CDG certains PNT sont en fait basé LGW ou autre base... tiens, tiens... :myope:
Et pourquoi Cathay, Fedex, Swiftair, Air Contractors, Westair ne jouent pas non plus le jeu ?
Pourquoi Cityjet fait semblant de jouer le jeu en ayant officiellement basé une vingtaine d'equipages a Paris alors qu'il en faudrait 3 fois plus, ce qui fait que les gens de LCY et DUB se tappent des decouchers a gogo sur Paris.

Bossant pour une compagnie Française je sur "pour" ce decret qui vise a proteger nos emplois contre la concurence etrangere, mais je reste tres dubitatif quant sa fiabilité à l'echelle europeenne.
指事--像形 假借
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

ezydriver a écrit :
SuperSaC a écrit :La sous-partie Q de l'OPS1 dit :
Donc si je comprends bien, à partir du moment ou des équipages doivent dormir sur place (à l'hôtel ou chez eux) alors on rentre dans la définition de la base d'exploitation, ce qui répond à la question de strobeson.
Si les équipages ne dorment pas sur place alors il faut opérer des pattern en W, et alors adieu les premiers vols lucratifs du matin.
Non, si les equipages sont mis en place pour 15 jours ils ne sont pas pour autant "basé" sur place. En ce qui concerne l'hotel, Ryanair ne le paye pas directement, ils donnent une prime qui s'ajoute au salaire et c'est aux employés de se demerder.
指事--像形 假借
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

D'accord, mais le texte fait référence à la nécessité de loger (qui peut se comprendre au sens large) sur place. En gros si pour assurer l'exploitation, la compagnie est obligée de faire commencer le TSV des équipages sur place, alors c'est une base au sens de la loi. Que Ryanair fournisse l'hôtel ou simplement une indemnité ne lui permet pas de se défausser, à mon avis.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Si Ryanair n'est pas capable d'être rentable sauf à pratiquer l'évasion sociale et fiscale, alors ils ont plutôt intérêt à revoir le business model, car les caisses étatiques étant vides, il va bien falloir les renflouer, y compris, et surtout en Irlande
Ah, ah ,ah j'ose espérer que tu rigoles? Quid de la disparition de AOM, AIr lib, etc... Quels sont les compagnies de droit français qui ont été créés les dix dernières années?Qui t'as embauche?Qui embauche? Ah oui j'avais oublie tout le monde veut copier le modèle social du pays. Bien sur le super business plan c'est de payer beaucoup de charges dans une activité que ne génère déjà pas beaucoup de marge.
Et pourquoi Cathay, Fedex, Swiftair, Air Contractors, Westair ne jouent pas non plus le jeu ?
Pourquoi Cityjet fait semblant de jouer le jeu en ayant officiellement basé une vingtaine d'equipages a Paris alors qu'il en faudrait 3 fois plus, ce qui fait que les gens de LCY et DUB se tappent des decouchers a gogo sur Paris.
Parce qu'ils ne sont pas une menace direct en terme de pertes pour AF, et au sinon ils font parti du GAF, et dans ce cas"circulez y a rien a voir".
Mais comme vous dites les caisses sont vides et il va falloir trouver de l'argent pour mettre dans le puits sans fond de la dette, et dans le cas de Cathay, ce sera fermeture, comme a Amsterdam. Ce que vous ne voulez pas accepter c'est que ce sont les gens a la recherche d'un poste les premiers pénalisés. Pas RYR ou EZY ou CX ou autre...Mais effectivement vaut peut être mieux rester chez Air assedic. :tss:
Répondre