cadet scheme Thomas Cook UK

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ispahan a écrit :
C'est une très belle opportunité de faire du Turboprop, et sûrement extrêmement formateur pour un newbie. Au delà de ça j'arrive toujours pas à comprendre l'obsession de certains d'être à tout prix sur jet direct pour débuter une carrière...
Pour l'EGO. C'est très très très commun dans la profession. Piloter un Dash ça fait moins impressionnant que de piloter un A320. Et pilote un A380 c'est encore mieux, parceque c'est plus gros.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

CENSURE Mimibenesque.....
Modifié en dernier par Ispahan le 01 juil. 2010, 18:36, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

pour les guignols...

Un roaster cest pour un poulet...

un roster cest pour un pilote...

merci

et comme d habitude le sujet va deriver sur Turboprop/Jet... dommage vous vous punissez vous meme.
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Roaster est aussi le nom que l'on donne à une exoplanète :p

Bizzzz Ben!
Emixam
Elève-pilote posteur

Message par Emixam »

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques jours ce nouveau programme qui représente ainsi une nouvelle opportunité pour devenir pilote.

Je n'ai que 18 ans, en attente des résultats du Bac, et je compte bien m'inscrire à ce programme. Seulement, je suis conscient que cette formation est réalisée totalement en anglais. Je me posais alors quelques questions sur le niveau à avoir en anglais car je pense qu'il doit être élevé, ce qui est normal pour ce type de formation.

En ce qui me concerne, je détient le "First Certificate Of Cambridge" que j'ai obtenu récemment. C'est un diplôme comparable au TOEFL, qui prouve la capacité à travailler ou à étudier dans un environnement anglophone. J'écoute en effet de l'anglais au quotidien depuis plusieurs années et je suis assez à l'aise dans le domaine de la compréhension/expression écrite/orale. Cependant, je ne suis pas apte à comprendre tout à 100 %, mais disons, à 80-90%. Ainsi, je me demandais si cela serait suffisant ?

A votre avis, dans ce cas là, cela vaut-il le coup de tenter ? Car c'est tout de même une superbe opportunité, compte tenu de la conjoncture actuelle.

Mais je suis tellement motivé et déterminé que j'ai décidé d'aller voir en quoi consistait l'inscription sur le site. Arrivé à la page "Personal Details" je me vois alors demander mon numéro de passeport. Or, je n'en ai pas ! Cela serait-il rédhibitoire ? Que me conseilleriez vous de faire ?

En tout cas, merci de m'avoir lu, et bonne chance à tous ceux qui souhaitent y participer.
Modifié en dernier par Emixam le 02 juil. 2010, 20:07, modifié 1 fois.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Si on pouvait simplement finir sa formation chez eux ... Ca serait le pied ...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je me pose les mêmes questions au sujet de l'anglais.
Je me demande si on peut trouver des annales du TOEIC, voire même des estimations de score après un test.
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Mais je suis tellement motivé et déterminé que j'ai décidé d'aller voir en quoi consistait l'inscription sur le site. Arrivé à la page "Personal Details" je me vois alors demander mon numéro de passeport. Or, je n'en ai pas ! Cela serait-il rédhibitoire ? Que me conseillerez vous de faire ?
Go and Get ONE! En UK le passport est la seule preuve d identité fiable mais elle est aussi indispensable pour etre Pilote au meme titre qu une classe 1.
Le passeport sert aussi a la compagnie pour faire un Criminal Check afin de s'assurer de ne pas sélectionner des candidats avec un passé de délinquance ou auteur de delits majeurs. l alcool au volant est un delit majeur en UK.

Pour le niveau d'anglais l'important c est evidemment de savoir se faire comprendre mais surtout d etre convaincant en anglais. Une bonne preparation et plein de motivation devrait etre suffisant pour un niveau post Bac avec quelques sejours en pays anglophones.

Ca coute rien d' essayer .

( bsou mousktaire :tss: )
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Mimiben a écrit :
Mais je suis tellement motivé et déterminé que j'ai décidé d'aller voir en quoi consistait l'inscription sur le site. Arrivé à la page "Personal Details" je me vois alors demander mon numéro de passeport. Or, je n'en ai pas ! Cela serait-il rédhibitoire ? Que me conseillerez vous de faire ?
Go and Get ONE! En UK le passport est la seule preuve d identité fiable mais elle est aussi indispensable pour etre Pilote au meme titre qu une classe 1.
Le passeport sert aussi a la compagnie pour faire un Criminal Check afin de s'assurer de ne pas sélectionner des candidats avec un passé de délinquance ou auteur de delits majeurs. l alcool au volant est un delit majeur en UK.
Je crois que ca va etre short pour en avoir un a temps.
La carte d'identite est suffisante pour entrer en UK. Personelement je suis reste 1 an et demi avec juste ma CI en plastoque. Et j'ai postule a quelques cadetscheme en metant mon numero de carte a la place du numero de passeport, ca a fonctionne... Je ne dit pas que ca passera a coup sur, mais qui ne tente rien n'a rien... 8)
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Emixam
Elève-pilote posteur

Message par Emixam »

Ok, thanks for your quick replies !

Je vais donc tenter, en y inscrivant mon numéro de carte d'identité, mais je vais parallèlement faire une demande de passeport dès aujourd'hui.

Bons vols,
Emixam
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Je viens de postuler, on verra bien.
A votre avis sur quels critères vont-ils choisir les candidats?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Greystone tu as quoi comme numero de cadet ?
castello
Captain posteur

Message par castello »

Re,

Greystone, toi qui viens de postuler, tu confirmes bien que ce programme est bien fait pour les ab intio ? en gros tu n'as pas l'ATPL théorique, ni de PPL, ni de CPL etc ??
Merci pour vos réponses !
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

La carte d'identite est suffisante pour entrer en UK. Personelement je suis reste 1 an et demi avec juste ma CI en plastoque. Et j'ai postule a quelques cadetscheme en metant mon numero de carte a la place du numero de passeport, ca a fonctionne... Je ne dit pas que ca passera a coup sur, mais qui ne tente rien n'a rien...
La CI est suffisante pour rentrer en UK et la CI n est pas nécessaire pour se balader en uk car le contrôle d identité n existe pas! Mais le passport est nécessaire pour la compagnie pour toutes les démarches administratives. Donc en soi il n y a pas extreme necessite d avoir un passport et par voie de consequence remplisser le questionnaire avec votre numero de CI mais je vous conseil fortement d obtenir un passport pour le futur proche.

Le scheme est ouvert aux AB initio, peut etre au detenteur d un ATPL theorique mais je doute fortement pour ceux qui ont deja obtenu un CPL/IR. En vous rappelant qu il est illegual de posséder deux licenses sous couvert de deux CAA differentes en Europe JAA oblige.

Quelqu un peut il me rapporter en quoi consiste l application form... questions redactionnelles ?

merci
Phalare
Captain posteur

Message par Phalare »

J'ai également postulé pour ce programme qui me paraît très intéressant, même si l'investissement financier avec Jerez est assez extrême... (comparé au modulaire). Mais bon l'assurance d'avoir un job fait la différence !
Quelqu un peut il me rapporter en quoi consiste l application form... questions redactionnelles ?
Pas grand chose, tu peux joindre CV et cover letter, à part ça on te pose deux trois questions administratives et de dispos pour les entretiens...
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Phalare a écrit :J'ai également postulé pour ce programme qui me paraît très intéressant, même si l'investissement financier avec Jerez est assez extrême... (comparé au modulaire). Mais bon l'assurance d'avoir un job fait la différence !

Par expérience, je peux t'assurer que rien n'assure de job. Tu seras assuré d'avoir un job une fois dans le cockpit de ton zinc en tant que F/O. Et tu ne seras pas assuré de le garder.

Par contre, un contrat comme celui que tu auras t'aidera certainement pour l'emprunt si tu dois en faire un.

Garba.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Re,

Greystone, toi qui viens de postuler, tu confirmes bien que ce programme est bien fait pour les ab intio ? en gros tu n'as pas l'ATPL théorique, ni de PPL, ni de CPL etc ??
Merci pour vos réponses !
J'ai un ppl. Par contre je n'ai pas encore l'atpl théorique.
Ils ne veulent que des O heures de vol pour la sélection?
Je sais qu'AF prend les atpl théorique pour leur concours cadets, what about Thomas Cook?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Flybe n'a jamais laisse tombe de cadets jusqu'a present.

Les seuls gars qui ont ensuite perdu leur job, sont ceux qui ont fait des grosses grosses boulettes et qui n'ont pu etre ramene dans le droit chemin par le training department.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Babar350 a écrit :Greystone tu as quoi comme numero de cadet ?
2193
:lol:
Auteur du sujet
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Flybe n'a jamais laisse tombe de cadets jusqu'a present.
C est quoi le rapport avec Thomas Cook?

Et en reponse a vos interrogations, TCX recherche des gens avec AB initio mais il ne coute rien de s inscrire avec un atpl theo... je dis ca je dis rien.
Répondre