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Posté : 16 mai 2010, 12:43
par ShortFuel
...c'est des dromadaires...les chameaux c'est plus à l'Est :pekin:

Tout n'est pas clair au pays des dromadaires...

Posté : 16 mai 2010, 16:50
par zigoto
5 Rings a écrit :
EY ne vient-elle pas d'annoncer que la housing allowance etait supprimmee pour les gens habitant hors d'Abu Dhabi? vous allez faire quoi?

Tout n'est beau au pays des chameaux....
C'est beau de cherche la paille dans l'oeil de l'autre, mais il ne gagne pas 1200 net que je sache. Si je me rappelle ces interventions antérieures, il gagne quand même plus que la majorité des captains en France en étant copi... alors bon

Posté : 17 mai 2010, 00:00
par 5 Rings
zigoto a écrit :
5 Rings a écrit :
EY ne vient-elle pas d'annoncer que la housing allowance etait supprimmee pour les gens habitant hors d'Abu Dhabi? vous allez faire quoi?

Tout n'est beau au pays des chameaux....
C'est beau de cherche la paille dans l'oeil de l'autre, mais il ne gagne pas 1200 net que je sache. Si je me rappelle ces interventions antérieures, il gagne quand même plus que la majorité des captains en France en étant copi... alors bon
excuse moi Zig,

mais un gars qui limite traite des mecs de larbin a MOL mais qui bosse pour un salaire qu'il qualifie lui meme d'insuffisant dans un autre thread, tout en devant subir toutes les fantaisies de Sheik local venere ( sinon t'es vire)...es-tu tellement certain que je vais chercher la paille dans l'oeil?

Ensuite le salaire CCM n'est pas exactement a 1200eur, donc arrete un peu de tout deformer ca nous fera des vacances.

Ebfin pour le posteur page 2 qui declare gagner 3200eur net/mois comme inge avec 1 an d'experience, et bien il peut s'estimer bien heureux car c'est rres loin d'etrexle salaire d'entree d'un polytechnicien chez Airbus, qui ont pourtant une grille plus que speciale.

Posté : 17 mai 2010, 13:48
par BiZ
mikiki a écrit :Attends, je gagne l'équivalent de 3200 euros net par mois (remis sur 12 mois) en étant ingénieur. J'ai seulement un an d'expérience !!
Je suis chaque jour sur mon siège et franchement, je risque pas grand chose...

Je serais quand meme déçu de ne pas gagner ça en commençant comme pilote (j'entends tout compris, avec primes et etc ...) car les responsabilités sont assez différentes...
Commence par mettre un peu les choses en perspective. Si tu es à ce salaire là en ayant un an d'expérience, c'est soit que tu as des compétences extraordinaires, soit que tu as fait l'X, soit que tu confonds net et brut :) Dans tous les cas, un ingénieur débutant peut considérer qu'il gagne bien sa vie quand il commence à 2500 net. 3200 c'est TRES LOIN d'être la règle. Après libre à toi de faire la fine bouche pour ton premier salaire de pilote si tu veux...

Posté : 17 mai 2010, 16:30
par xavierpilote
flying_chad a écrit :Faut pas se leurrer.
Pour qu'il y ait un besoin de DEC ATR, il faudrait qu'une grande majorité de Captain ATR passent sur Airbus ou se barrent, et qu'une grande majorité de Copi Airbus décident de quitter la compagnie....
Buddy...... That's not gonna happen! :lol:
Heheeh ... well, I have to explore all the avenues, dude!

Mais comme je le disais, commencer en bas de l'echelle me conviendra, et bypasser le tout ne serait que du bonus en extra. On verra bien d'ici là, je serai peut-être un jour ton captain :turn:
RG2A tu travailles comme PNT chez XK ? Peux-tu compléter les infos (déjà bien riches) de Flying_chad ?

Posté : 17 mai 2010, 16:32
par xavierpilote
LusitanoPNT a écrit :Je suis d'accord avec Dan.
Les salaires au lance-pierre ça fait des lustres qu'ils existent dans la profession!

Perso, 3200 Brut sur ATR je saute au plafond. Regarde combien touche un F/o chez A5 ou AAA, tu seras bien content d'avoir plus de 3000 dans le compte chaque mois.
Salut,
C'est quoi AAA ?

Posté : 17 mai 2010, 16:39
par pAolO
C'est un scandale le nombre de boites qui s'appellent AAA dans l'aero...
Ici, je crois qu'ils parlent de Atlantique Air Assistance (ou dans l'autre sens je sais plus).

Posté : 18 mai 2010, 14:31
par Strobeson
BiZ a écrit :
mikiki a écrit :Attends, je gagne l'équivalent de 3200 euros net par mois (remis sur 12 mois) en étant ingénieur. J'ai seulement un an d'expérience !!
Je suis chaque jour sur mon siège et franchement, je risque pas grand chose...

Je serais quand meme déçu de ne pas gagner ça en commençant comme pilote (j'entends tout compris, avec primes et etc ...) car les responsabilités sont assez différentes...
Commence par mettre un peu les choses en perspective. Si tu es à ce salaire là en ayant un an d'expérience, c'est soit que tu as des compétences extraordinaires, soit que tu as fait l'X, soit que tu confonds net et brut :) Dans tous les cas, un ingénieur débutant peut considérer qu'il gagne bien sa vie quand il commence à 2500 net. 3200 c'est TRES LOIN d'être la règle. Après libre à toi de faire la fine bouche pour ton premier salaire de pilote si tu veux...
En general ceux qui sortent de Polytechnique, Central, etc.. c'est pour bosser dans la finance, les assurances et les banques, alors les 3200 euros c'est ce qu'il doivent gagner en une journée.
Il y a ingénieur et ingénieur. ;)

Posté : 18 mai 2010, 16:46
par xavierpilote
pAolO a écrit :C'est un scandale le nombre de boites qui s'appellent AAA dans l'aero...
Ici, je crois qu'ils parlent de Atlantique Air Assistance (ou dans l'autre sens je sais plus).
Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie.

Posté : 18 mai 2010, 16:49
par xavierpilote
Autre question que je me pose, que pensez-vous de l'avenir de la CCM face au développement des compagnies à bas coût telles que Easy Jet et Rayanair ?

Posté : 18 mai 2010, 17:34
par Raph56
:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:

Posté : 18 mai 2010, 18:24
par Dan
xavierpilote a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie.
Je vais être vexé... :mef:
Enfin c'est quand même curieux de la part de quelqu'un qui travaille déjà, a fortiori sur ATR (AAA en exploite 2), ils sont quand même assez connus... A moins que tu ne travailles hors de France.

Posté : 18 mai 2010, 20:45
par SONY
xavierpilote a écrit :Autre question que je me pose, que pensez-vous de l'avenir de la CCM face au développement des compagnies à bas coût telles que Easy Jet et Rayanair ?
La chambre régionale des comptes vient de rendre un rapport pas forcément élogieux sur la CCM.
Abstentéisme, distribution de GP à tout va...

Tant que la CCM garde le monopole sur le bord à bord (Marseille, Nice), elle s'en tirera toujours, après... elle ne fera plus le poids.

Posté : 18 mai 2010, 21:46
par zigoto
mikiki a écrit :
ertach a écrit : quelle profession propose cela????
Attends, je gagne l'équivalent de 3200 euros net par mois (remis sur 12 mois) en étant ingénieur. J'ai seulement un an d'expérience !!
Je suis chaque jour sur mon siège et franchement, je risque pas grand chose...

Je serais quand meme déçu de ne pas gagner ça en commençant comme pilote (j'entends tout compris, avec primes et etc ...) car les responsabilités sont assez différentes...
l'équivalent ? C'est-à-dire ?? tu touches combien par mois ? Tu veux dire quand tu comptes les avantages... ?

Posté : 19 mai 2010, 09:30
par BiZ
Strobeson a écrit :En general ceux qui sortent de Polytechnique, Central, etc.. c'est pour bosser dans la finance, les assurances et les banques, alors les 3200 euros c'est ce qu'il doivent gagner en une journée.
Il y a ingénieur et ingénieur. ;)
Je crois qu'il y a surtout fantasmes et fantasmes ;)
Non mais sérieusement, quand on affirme quelque chose, autant le vérifier non, surtout quand c'est aussi facile? Y a 9% des X qui vont dans une banque, 1% dans les assurances...

Posté : 19 mai 2010, 11:49
par xavierpilote
C'est plutôt inquiétant que les OSP soient arretées en 2012, savez-vous pourquoi ? Est-ce juste pour les OSP en Corse ou bien pour toutes les OSP en France ? Comment la CCM va-elle pouvoir rivaliser contre les low cost sur les lignes OSP ?

Xavier

Posté : 19 mai 2010, 11:54
par xavierpilote
Dan a écrit :
xavierpilote a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de cette compagnie.
Je vais être vexé... :mef:
Enfin c'est quand même curieux de la part de quelqu'un qui travaille déjà, a fortiori sur ATR (AAA en exploite 2), ils sont quand même assez connus... A moins que tu ne travailles hors de France.
Désolé il faut pas te vexer :)
Je m'étonne moi même de ne pas savoir que cette compagnie existe d'autant comme tu dis qu'elle a 2 ATR. Mais en effet, je vole dans une compagnie à l'étranger.

Posté : 19 mai 2010, 21:23
par flyingBill
Je reste perplexe lorsque je lis tout le débat sur les salaires des pilotes, du moins pour ceux qui commencent ... ou qui essayent de commencer ....
Je ne suis pas sur qu'il y ait du boulot pour tous les pilotes récemment formés (et même moins récemment ...)
Ca me fait penser à la fameuse loi de l'offre et la demande : le prix de la chose est fixé par l'équilibre entre ceux qui proposent la-dite chose et ceux qui la veulent.
Bref : s'il y a plus de pilote que de place : les salaires diminuent ... s'il y a une forte demande et peu de pilotes dispo (on peut rêver), les salaires grimpent.
Perso, si on me propose une place, je dis oui (et je regarde le salaire après ! ! ! !)
Ai postulé dans 210 compagnies et ai eu .. 30 réponses : pas de job pour l'instant.

Faut y croire, encore et toujours....

Posté : 20 mai 2010, 10:56
par SONY
xavierpilote a écrit :C'est plutôt inquiétant que les OSP soient arretées en 2012, savez-vous pourquoi ? Est-ce juste pour les OSP en Corse ou bien pour toutes les OSP en France ? Comment la CCM va-elle pouvoir rivaliser contre les low cost sur les lignes OSP ?

Xavier
Je ne sais pas si les OSP vont cesser en 2012, peut-être seront-elles revues à la baisse tout simplement.

Ce qui est certain, c'est qu'à l'image d'Air France, les compagnies low cost arriveront irrémédiablement pour le bord à bord et la CCM sera phagocytée comme l'ont été et le seront d'autres compagnies trop petites.

N'en déplaisent à certains, EasyJet et Ryannair ont modifié le paysage aéronautique.
Peut-être ont-elles été trop sous-estimées.

Posté : 20 mai 2010, 14:12
par Strobeson
BiZ a écrit :
Strobeson a écrit :En general ceux qui sortent de Polytechnique, Central, etc.. c'est pour bosser dans la finance, les assurances et les banques, alors les 3200 euros c'est ce qu'il doivent gagner en une journée.
Il y a ingénieur et ingénieur. ;)
Je crois qu'il y a surtout fantasmes et fantasmes ;)
Non mais sérieusement, quand on affirme quelque chose, autant le vérifier non, surtout quand c'est aussi facile? Y a 9% des X qui vont dans une banque, 1% dans les assurances...
Et bien si ce que tu dis est vrai, c'est bien triste que l'ecole la plus prestigieuse de France debouche sur un salaire de 2500 euros/mois pour les 90% des gens qui n'integrent pas (selon ce que tu dis) les banques et assurances. Vraiment pas de quoi défiler tous les ans lors du 14 Juillet sur les champs Elysées. Autant faire un CAP de cuisinier à l'age de 14 ans et gagner la même somme, si ce n'est plus !