Retour PSY1 2010
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Captain posteur
bonjour,
tout d'abord merci à ceux qui ont programmé ce petit test!
Ca fait un bon petit entrainement
Une petite précision.. dans ce test, les symbole +, - et / n'ont pas d'influence sur le comptage?
Avec ce programme il faut juste compter les "x"?
J'avais cru comprendre qu'à l'ENAC les signes précédés d'un + était compter positivement ("+xxxxxx" donnerait +7?)
et ceux précédés d'un / était compter négativement ("/xxx" donnerait -3?) tant qu'on ne retombait pas sur un +
Sans doute ma compréhension est la mauvaise du feedback que l'on a eu..
Quelle est la votre?
Merci d'avance
Vincent
Une petite précision.. dans ce test, les symbole +, - et / n'ont pas d'influence sur le comptage?
J'avais cru comprendre qu'à l'ENAC les signes précédés d'un + était compter positivement ("+xxxxxx" donnerait +7?)
et ceux précédés d'un / était compter négativement ("/xxx" donnerait -3?) tant qu'on ne retombait pas sur un +
Quelle est la votre?
Merci d'avance
Vincent
-
- Chef de secteur posteur
La première partie de l'épreuve et le programme que j'ai fais, c'est "simplement" compter les croix, mais je vais faire un autre avec cette règlevince0482 a écrit :bonjour,
Quelle est la votre?
Merci d'avance
Vincent
-
-
- Copilote posteur
Ce sont des thèmes de cette année ??Ce ne sont pas les mêmes d'après ce que j'ai pu entendre, au hasard : Turbine à vapeur, coopération scientifique sur les systèmes complexes, l'histoire universelle, bref tout aussi varié et imbouffable que d'habitude !
Pour les jauges :
Qu'est ce que tu veux dire par là, je ne comprends pas très bien. C'est quoi donc la loi ?Peut-être, peut-être pas, je ne vais pas leur pourrir le test quand même
Bon comment ? Utilises tu des mots soutenus dans les communications que tu entreprends dans la vie de tous les jours ??j'ai un assez bon vocabulaire
a+
-
- Copilote posteur
Juste une question, pour les calculs mentaux ('simple' i.e. juste avec les réponses exactes) on peut "deviner" simplement en calculant le chiffre des unités ? ou bien ils s'arrangent pour qu'on soit obliger de calculer le résultat en entier ?
Par exemple : 40+26+62+51=xx9 car 0+6+2+1=9 ?
edit: est-que vous avez un ordre d'idée du temps qu'on a pour compter les croix et combien vous avez fait ?
Par exemple : 40+26+62+51=xx9 car 0+6+2+1=9 ?
edit: est-que vous avez un ordre d'idée du temps qu'on a pour compter les croix et combien vous avez fait ?
Bonjour à tous,
Merci à Warstar pour ces informations.
J'aurais une question supplémentaire à poser, mais elle ne concerne pas vraiment le contenu des tests :
L'an dernier sur les tests informatisés, lorsqu'on choisissait de passer certaines questions et qu'on voulait ensuite revenir sur ces questions passées, les pages mettaient un certain laps de temps à s'afficher ( il y avait une page blanche pendant quelques instants lorsqu'on voulait "remonter" dans l'ordre des questions) ce qui pouvait faire perdre pas mal de temps sur l'ensemble d'une épreuve ( notamment l'épreuve des problèmes de maths ).
Je souhaiterais savoir si les candidats étant déjà passés cette année ont eu à nouveau ce genre de mauvais tour ou bien si le problème a été réglé et que la circulation entre les questions est parfaitement fluide.
Merci par avance pour vos réponses.
Merci à Warstar pour ces informations.
J'aurais une question supplémentaire à poser, mais elle ne concerne pas vraiment le contenu des tests :
L'an dernier sur les tests informatisés, lorsqu'on choisissait de passer certaines questions et qu'on voulait ensuite revenir sur ces questions passées, les pages mettaient un certain laps de temps à s'afficher ( il y avait une page blanche pendant quelques instants lorsqu'on voulait "remonter" dans l'ordre des questions) ce qui pouvait faire perdre pas mal de temps sur l'ensemble d'une épreuve ( notamment l'épreuve des problèmes de maths ).
Je souhaiterais savoir si les candidats étant déjà passés cette année ont eu à nouveau ce genre de mauvais tour ou bien si le problème a été réglé et que la circulation entre les questions est parfaitement fluide.
Merci par avance pour vos réponses.
-
- Copilote posteur
Merci encore warstar, et dis-nous franchement si on te saoule avec nos questions...
D'autant plus que les réponses ne servent qu'à nous rassurer, je passe
demain, donc je vais pas révolutionner ma préparation en 24h.
Je me lance donc moi aussi de ma question "inutile mais qui me fera mieux dormir
ce soir" :
Dans le test des jauges, pour répondre, la jauge grandit-elle de façon
continue ou de façon discrète ?
En clair, est-ce qu'il y a des crans (comme le mode grille dans certains logiciels de
dessin) ou est-ce que toutes les hauteurs de jauges sont possibles (avec une
tolérance suivant ta distance à la réponse) ?
D'autant plus que les réponses ne servent qu'à nous rassurer, je passe
demain, donc je vais pas révolutionner ma préparation en 24h.
Je me lance donc moi aussi de ma question "inutile mais qui me fera mieux dormir
ce soir" :
Dans le test des jauges, pour répondre, la jauge grandit-elle de façon
continue ou de façon discrète ?
En clair, est-ce qu'il y a des crans (comme le mode grille dans certains logiciels de
dessin) ou est-ce que toutes les hauteurs de jauges sont possibles (avec une
tolérance suivant ta distance à la réponse) ?
-
Pareil qu'au dessus, j'ai pas envie d'être lourd, mais j'ai une question, (lol) :
C'est comme les carrés logiques ?Des matrices, on cherche un chiffre, puis un chiffre en couleur, puis une lettre, puis une lettre en couleur. Il y a 8 séries, chacune comportant 5 planches de 4 matrices, et le chiffre/la lettre est différente pour chaque matrice. C'est pas si effrayant que ce que je raconte, il suffit de trouver si le caractère est présent ou non.
-