L'Airbus a six écrans plus les stand-by instruments.
Avoir une colonne--au lieu du plateau qui est super pratique, et qui a la possibilité d'etre rangé--dans l'éventualité d'une panne complète d'écrans, plus stand-by instruments, plus IMC, et pour savoir ce que l'avion fait, c'est tellement rare que c'est vraiment une mauvaise excuse. Je crois que s'il y a une telle panne, le PA se serait déclenché de toutes facons.
J'ai fait de l'A320 et du B767. Je ne me considere point pro-français, mais là l'Airbus, je trouve a un meilleur setup. Le mini-manche, c'est le futur. Et je crois vraiment qu'un jour Boeing va se réveiller.
Delta va passer une commande de narrow-bodies assez importantes cet été. La compagnie hésite entre l'A321 et le B737-900. Le PDG de Delta, avec lequel j'ai pu discuter brièvement lors de son passage à Salt Lake il y a trois semaines, m'a dit que Boeing et Airbus se battent pour les meilleurs termes de ventes. Il choisira l'avion le moins cher.
A suivre...
Posté : 14 juin 2011, 04:40
par boby
Intéressant, est ce que chez vous il y a une implication du personnel opérationnel pour ce type de décisions? ou bien ça reste juste une faire de commercial et donc de cash?
Posté : 14 juin 2011, 05:54
par PILOTEUS
It's all about cash, baby.
Comme Delta a déjà des Airbus (319, 320, 330) et des Boeing (737, 747, 757, 767, 777) les pilotes peuvent passer d'un "équipement" à un autre s'ils n'aiment pas la décision. Mais je crois personellement que le boss préfère l'Airbus. Bien sûr pour avoir le meilleur prix possible, il doit faire croire à Airbus que la compagnie préfère la concurrence.
Posté : 15 juin 2011, 03:50
par boby
Les français savent aussi jouer à ce petit jeu la, il n'y cas regarder la commande du pentagone concernant les ravitailleurs qui ne rapportera pas un $ dollar de benef direct à Boeing. Mis à part les emplois que ça peut générer, c'est le contribuable Américain qui va payer la facture. L'Europe s'est un peu joué du protectionnisme américain pour laisser Boeing remporter une commande certes importante, mais absolument pas rentable vue la concurrence sans limite. Je crois que nous avons beaucoup dévié du fil principal de ce sujet sur embry riddle. Comme quoi les discussions de lounge autres que techniques ont encore de l'avenir sur un forum.
Posté : 15 juin 2011, 09:42
par lesoreilles
boby tant mieux si ça dévie, moi ça m'intéresse d'en connaitre un peu plus sur le choix des appareils par les compagnies par ex : )
Posté : 29 août 2011, 16:43
par chti71
Une video que l'on verra pas sur la presentation marketing de ERAU
Mais l'immatriculation de l'avion ne laisse pas de soupcon
Posté : 30 août 2011, 19:45
par L£W!$
Bonjour à tous,
Donc, avec le bac S, le toefl et le SAT on peut s'inscrire a l'Embry dans leur programme worldwide online ?
trouve-t-on facilement du travail aux USA?
peut-on percevoir des bourses, par exemple celle du tennis comme décrit sur le site piloteus ?
merci de m'éclairer sur ces sujets !
Posté : 03 mai 2012, 16:05
par lesoreilles
Si je comprends bien, on peut pas passer l'IR/CPL/ME tout seul comme dans une Flying school classique, c'est obligatoirement 3 ans d'études?
Qu'est ce que c'est ce diplôme online d'ailleurs? Une sorte d'ATPL théorique?
Posté : 03 mai 2012, 21:27
par Blackberry
C'est juste une université, tu passes en parallèle de ton Bachelor (équivalent de licence) tes licences dans l'université.
Le bachelor peut être spécialisé en pas mal de trucs différents qui ont (plus ou moins) rapport avec l'aviation.
C'est recommandé pour rentrer dans certaines major aux US... mais l'intérêt est assez limité.
Posté : 11 mai 2012, 06:28
par spads
Pourquoi l’intérêt est assez limité?
Pour ma part je pense que ce serait une bonne chose de faire un Bachelor of Science in Professional Aeronautics (recommandé par l'université pour le métier de pilote) avec le programme worldwide par internet avant de prendre mes cours de pilotage aux Etats-Unis.
Cependant si je comprend bien ce serait plus pour entrer dans les majors aux US, ça fait quand même mieux sur un CV non?
Donc si quelqu'un peut confirmer c'est bien 3 années de bachelor par internet?
Posté : 12 mars 2015, 23:43
par LaGuardia
Pour les anciens de ERAU ou même pour ceux qui savent, est-il possible de finir son bachelor et commencer le flight training a la fin du bachelor ou il faut absolument prendre les deux en même temps?
Posté : 17 mars 2015, 16:42
par aryyo
Il me semble que le Commercial est requis pour completer le Degree. Du moins pour le BS in Aeronautical Science.
Posté : 18 mars 2015, 13:48
par LaGuardia
aryyo a écrit :Il me semble que le Commercial est requis pour completer le Degree. Du moins pour le BS in Aeronautical Science.
Hello,
Tu est a ERAU en ce moment?
Y
Posté : 19 mars 2015, 21:07
par aryyo
Non mais j'ai visité l'Université de DAB l'année dernière.
After matriculation to Embry-Riddle, all flight training must be completed on-campus to earn the Aeronautical Science degree.
A vérifier auprès d'eux ce qu'ils entendent par la. Je sais que jusqu'à l'année dernière, des élèves suivait le cursus à ERAU mais faisait leur training dans d'autres écoles aussi basées sur DAB car c'était moi cher. Ils ont peut être changé les règles pour éviter cette concurrence. Je me demande ce qu'il en est de ceux qui ont déjà leur licenses en arrivant la bas.
Posté : 19 mars 2015, 23:20
par LaGuardia
Ah d'accord ça a dû te plaire!
J'ai discuté avec un instructeur de Daytona qu'il m'a confirmé que c'était possible de finir les cours et attaquer le flight core après. Bien sûr tu n'auras pas ton diplôme tant que tu n'auras pas tes licences. Par contre ça prend un peu plus de temps que les autres.