C'est le problème ça. Faut pas trop de copains pilotes !
pangibau a écrit : 500h sur le carnet, mais 100 réellements "actives".
N'est ca pas jouer avec la sécurité ?
Je ne suis pas ultra d'accord.
Que tu progresse plus vite avec des passagers pilotes, c'est probable.
Dire que tu joues avec la sécurité parce que tu es tout seul, c'est probablement faux.
(au passage, il y a moins d'accidents chez les jeunes conducteurs quand ils sont seuls qu'accompagnés...)
Ce que j'ai compris du post de SuperSac, c'est du pars avec trois copains, tu es le seul pilote à bord mais tu partages les frais en 4. Donc tu paies un quart du prix mais tu log, à juste titre, toutes le heures de vol.
Finger a écrit :Ce que j'ai compris du post de SuperSac, c'est du pars avec trois copains, tu es le seul pilote à bord mais tu partages les frais en 4. Donc tu paies un quart du prix mais tu log, à juste titre, toutes le heures de vol.
Ah oui, j'avais pas lu comme cela
j'avais compris que chaque pilote loggais toute les heures, donc y compris ceux qui ne pilote pas.
Mea culpa, je suis un peu long à la détente ce matin,
merci de la précisions.
jlab_ebci a écrit :
Si je pars avec un ami pilote faire 2 heures de vols --> 1 heure moi, 1 heure lui --> au final, on va payer 1 heure chacun, mais on ne vas inscrire qu'une heure dans le logbook si je ne m'abuse ?
Bah moi je noterais toutes les hdv pasque meme si t'es pas pic, tu participes au pilotage, a la nav, etc.
Un atterrissage dont on sort vivant pour le commenter est un bon atterrissage.
Ah non sur un avion mono-pilote il n'y a que le PIC qui peut loger ses heures, donc oui tu prend en expérience en faisant ça mais pas en heure de vol!
Vaut mieux avoir des amis non pilote, ce que supersac voulait dire
SuperSaC a écrit :Oui, mais si tu pars avec 3 copains, tu paies le 1/4 du prix et tu logges le tout
Oui, mais cela te donne t'il de l'experience pour autant ?
500h sur le carnet, mais 100 réellements "actives".
N'est ca pas jouer avec la sécurité ?
A+
Attention, Supersac parlait evidemment de 3 copains non-pilotes !
Bien entendu, si tu pars avec un autre pilote et que chacun fait un bout, chacun logue son bout mais pas celui de l'autre.
Le seul interet de partir à un autre pilote (ou 2, ou 3) c'est d'aller plus loin pour le même prix.
Oui je sais, si tu lis les post au dessus ou en dessous de celui de Supersac tu verras que j'ai compris en retard, mais j'ai compris et mêm fait mon mea culpa pour mon incrédulité à avoir saisie de travers ses propos
pangibau a écrit :
Oui je sais, si tu lis les post au dessus ou en dessous de celui de Supersac tu verras que j'ai compris en retard, mais j'ai compris et mêm fait mon mea culpa pour mon incrédulité à avoir saisie de travers ses propos
Oui désolé, c'est de ma faute, j'ai vu l'incompréhension et j'ai répondu avant d'avoir fini de tout lire !
SPIC c'est student pilot in command. Le FCL dit qu'un élève ou le titulaire d'une licence peut noter ses heures en SPIC s'il a un instructeur à ses cotés qui signe son carnet,et que pendant le vol l'instructeur n'a pas participé à la conduite du vol.
Je suppose qu'on note ses heures dans la colonne commandant de bord et qu'on précise SPIC dans la colonne fonction à bord.
Mais je ne sais pas si ces heures servent à quelque chose. Par exemple, comptent elles pour entrer en stage CPL? Comptent elles dans le total PIC demandé par les compagnies?