Eaglejet et différence de tarif

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

zigoto
Copilote posteur

Message par zigoto »

Dubble a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Et coté recruteur ça leur pose aucun souci d'embaucher un mec qui a payé ses 500 premières heures, ca peut en dire long sur l'état d'esprit du candidat non ?
Si le mec a des économies, qu'il a envie de voler 500 heures (ca fait entre 6 mois et un an ca) pour 30€ l'heure...
Il vole pour le plaisir en fait. (et pour logger aussi..)
ouais ben il paie pour bosser !! C'est facile ça. Tiens je veux bien faire la plonge dans un restaurant pour le plaisir... non non ça va, je vais vous payer pour ça !
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 00:11, modifié 1 fois.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

soit le recruteur considère que le candidat pété de tunes n'a fait que jouer la facilité sans se bouger le cul ni avoir fait ses preuves et donc il n'a rien a faire dans sa boite, soit l'inverse il considère que le mec est prêt à se prostituer pour bosser et donc il va en profiter pour dégrader les conditions de travail et se faire encore plus d'argent sur son dos en l'embauchant payé une misère.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

StrickTroll a écrit :Dubble, passe ton BB puis on verra hein... Tu devrais avoir honte d'écrire autant d'âneries.
Dubble écrit des dubbleries, depuis le temps, on est habitué... 8)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

J'ai rien décidé encore j'ai même pas le BB, comme l'a si bien rappelé sticktroll.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

SR71_Blackbird a écrit :soit le recruteur considère que le candidat pété de tunes n'a fait que jouer la facilité sans se bouger le cul ni avoir fait ses preuves et donc il n'a rien a faire dans sa boite, soit l'inverse il considère que le mec est prêt à se prostituer pour bosser et donc il va en profiter pour dégrader les conditions de travail et se faire encore plus d'argent sur son dos en l'embauchant payé une misère.
Que tu fasses un entretien d'embauche dans la pire compagnie ou la meilleure du monde, je crois bien que le recruteur s'en fout de savoir si tu as payé tes heures ou pas. D'une, ce n'est pas écrit ni sur ton front ni dans ton carnet de vol, ni nullepart et de deux, so what? Tu as payé, tu n'as pas payé, tu as éte pistoné, tu n'as pas été pistoné, l'employeur s'en branle ! Ce qui importe c'est d'avoir l'experience que l'employeur recherche, un point c'est tout. On peut déplorer le fait que la profession prenne cette tournure, mais on ne peut rien faire d'autre, c'est ancré dans les moeurs et ça restera, et ça ira de pire en pire, mais c'est comme ça. Libre au gens de ne plus vouloir se lancer dans cette profession.

Quant aux selections, tout ça c'est du pipo, Eaglejet pour se donner bonne conscience pourrait faire passer une sorte de selection à deux balles, juste pour faire "genre". Comme à L'Esma, comme à l'Epag, comme à CTC et toutes ces boites à frique oû même quand on ne reussit pas la selection, si on a le cash suffisant, on reussit quand même la selection. Et puis si vraiment le gars est neuneux et ne pige rien, il se fera virer, mais ne pensez pas que parceque les gens payent ils sont tous mauvais. On peut être friqué et être normalement cablé. Pas non plus besoin d'être un cerveau pour faire ce métier.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 00:11, modifié 1 fois.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

FIGATELLIX a écrit : Tu crois quoi ? Que les boites dont se servent Eaglemesdeuxgenoux ne sont pas connues ?
Pas de moi en tout cas.
Ce sont lesquelles ?
J'y réfléchirais proprement quand j'aurais ma MCC et que j'aurais cherché un job partout pendant quelques mois, inutile de m'engueuler tout de suite.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

StrickTroll a écrit :
Strobeson a écrit : Pas non plus besoin d'être un cerveau pour faire ce métier.
Justement c'est ça le problème. C'est pour ça qu'autant en viennent à payer pour bosser !

Même pour faire caissière pas besoin d'être un cerveau... à la différence, ça lui viendra jamais à l'idée de payer son magasin pour bosser...

Bien triste tout ça :snif:

Bon, et bien tu sais le boulot qui te reste à faire alors.

Figatelixx, je crois que tu regardes un peu trop les télefilms americains, les employeurs ne sont pas des gens du FBI ou de la CIA, et même s'ils avaient ces infos, franchement ils s'en contre-foutent. Les compagnies partenaires de Eaglejet ont aussi leurs propres pilotes alors comment savoir qui est qui ? Le but des employeurs est d'interviewer des candidats qui ont les critères recherchés, notament l'experience, ensuite ils font leurs propres selections "maison" avec des entretiens, tests d'aptitudes, simu, et c'est tout. Il ne s'agit pas de faire un blacklisting de gens qui se payent des heures et des les traiter de tous les noms, les employeurs sont au-dessus de tout ça et ont d'autres soucis plus importants à gérer. En fait on retombe exactement dans le même débat que celui des gens pistonés: Les gens qui payent, tout comme les gens pistonés ne sont pas forcement des quiches. Le système est ainsi, il faut s'y plier. Bien crétin le jeune chomeur qui aurait un bon piston pour rentrer dans une compagnie X et refuserait l'opportunité afin de laisser la place à ceux qui le mériteraient plus que lui. Idem pour le jeune sans boulot avec sa licence, s'il a les moyens de se payer des QT, des heures, il faut vraiment être couillon pour ne pas le faire, quit à rester les bras croisés en attendant le deluge, tout cela pour se donner bonne conscience vis-avis des "autres". C'est comme les pro-ecologistes qui crient leur haine contre la technologie mais qui ne se sentent pas gênés de voyager en train, en voiture, en avion, en helico, etc. La vie est une jungle, cette profession en est une aussi, c'est la loi du plus fort qui l'emporte toujours, mais que veux-tu, on ne peut pas refaire le monde. J'en connais 3 qui se sont payés des heures de vol quelquepart et ils n'ont pas eu de problème a se faire embaucher ailleurs. Ils considerent leur parcours comme un tremplin plutot qu'un obstacle. S'ils avaeint attendu sans rien faire ils auraient peut-être bonne conscience mais seraient sans boulot. Perso je déplore que la profession tombe si bas, mais ensuite il faut être réaliste, ceux qui ont la possibilité de se payer de l'experience qu'ils le fassent, car si c'est pas eux ça sera d'autres. Et le candidat qui a fait de l'aerotaxi et autres trapanelles en Asie, en Afrique, tant mieux pour lui, mais s'il n'a pas les fameuses heures on type (b737, A320, etc) tant pis pour lui, d'autres les auront toujours.
Et pour les leçons de moralités, ceux qui acceptent de voler en Afrique ou Asie ou Amerique du Sud avec des NOGO, ils ne payent peut-etre pas pour voler, ils sont peut être (bien) payés aussi, mais y a là aussi un gros problème de professionalisme et de moralité qui se pose.
指事--像形 假借
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

D'ailleurs, Ryanair recrute des gens avec une QT 737NG sèche ?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

FIGATELLIX a écrit :
Strobeson a écrit : Figatelixx, je crois que tu regardes un peu trop les télefilms americains, les employeurs ne sont pas des gens du FBI ou de la CIA
Je ne regarde rien du tout, si ce n'est ma propre expérience passée durant des entretiens d'embauches/sélections. ( militaires et civiles, notamment chez AF... )
A chaque fois, on m'a posé des questions sur ce que je faisais avant, et pourquoi je n'y étais plus, qu'est ce que je fais là aujourd'hui devant eux, pourquoi moi et pas un autre etc etc...
Et je trouve ça tout à fait légitime.

Ensuite, je ne dis pas que les recruteurs font du blacklisting, c'est pas leur boulot et de toutes façons ils n'ont pas besoin de ça.
Il suffit de prendre le suivant.
Tu as fait un entretien chez Air France ...pour être Steward !!!! Et à l'armée pour la selection des pilotes militaires niveau Bac; Ce n'est pas tout à fait la même chose. Quand je parle des employeurs il faut comprendre pour un poste de pilote (copi ou CDB) dans une compagnie aerienne. Tu verras ça quand tu auras ton CPL !!
Je donne juste mon avis sur le topic, par experience perso, dommage si je n'arrive pas à te convaincre.

8)
指事--像形 假借
Auteur du sujet
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Ca ne m'étonnerait pas qu'on me demande si je ne suis pas dubble d'aéronet, en lisant mon CV avec la date de mon Bac S 15 ans après ma naissance.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :D'ailleurs, Ryanair recrute des gens avec une QT 737NG sèche ?
seulement si tu l'as faite dans le TRTO qu'ils t'ont dit d'utiliser, et en encore c'est BRK qui te recrute pas RYR...et a part si tu peux rentrer direct Captain, ce sera les conditions copi 200hrs quelque soit ton experience.
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Strobeson a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :soit le recruteur considère que le candidat pété de tunes n'a fait que jouer la facilité sans se bouger le cul ni avoir fait ses preuves et donc il n'a rien a faire dans sa boite, soit l'inverse il considère que le mec est prêt à se prostituer pour bosser et donc il va en profiter pour dégrader les conditions de travail et se faire encore plus d'argent sur son dos en l'embauchant payé une misère.
Que tu fasses un entretien d'embauche dans la pire compagnie ou la meilleure du monde, je crois bien que le recruteur s'en fout de savoir si tu as payé tes heures ou pas. D'une, ce n'est pas écrit ni sur ton front ni dans ton carnet de vol, ni nullepart et de deux, so what? Tu as payé, tu n'as pas payé, tu as éte pistoné, tu n'as pas été pistoné, l'employeur s'en branle ! Ce qui importe c'est d'avoir l'experience que l'employeur recherche, un point c'est tout. On peut déplorer le fait que la profession prenne cette tournure, mais on ne peut rien faire d'autre, c'est ancré dans les moeurs et ça restera, et ça ira de pire en pire, mais c'est comme ça. Libre au gens de ne plus vouloir se lancer dans cette profession.

Quant aux selections, tout ça c'est du pipo, Eaglejet pour se donner bonne conscience pourrait faire passer une sorte de selection à deux balles, juste pour faire "genre". Comme à L'Esma, comme à l'Epag, comme à CTC et toutes ces boites à frique oû même quand on ne reussit pas la selection, si on a le cash suffisant, on reussit quand même la selection. Et puis si vraiment le gars est neuneux et ne pige rien, il se fera virer, mais ne pensez pas que parceque les gens payent ils sont tous mauvais. On peut être friqué et être normalement cablé. Pas non plus besoin d'être un cerveau pour faire ce métier.
J'aime bien.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Strobeson a écrit :Et le candidat qui a fait de l'aerotaxi et autres trapanelles en Asie, en Afrique, tant mieux pour lui, mais s'il n'a pas les fameuses heures on type (b737, A320, etc) tant pis pour lui, d'autres les auront toujours.
Oui enfin il y a nombre de trapanelles en Asie qui sont moins trapanelles que nombre de trapanelles en Europe ;-) et cela va s'ameliorant, et pas au benefice de l'Europe!!!

Les temps changent il faut se mettre a la page...

Sinon d'accord avec toi sur le fait que il est pas evident pour une compagnie de ne pas recruter un candidat adequat sous pretexte de soupcons d'avoir payer pour voler... En tant que chef pilote je me sentirais mal a l'aise, surtout sans preuve formelle.

D'accord aussi pour dire qu'une chasse aux sorcieres contre les pilote qui ont payes pour voler c'est pas la solution. Par contre il faut reglementer le travail. Hors de question de payer pour travailler.
Sur ce coup la ca tire par ricochet toute l'industrie vers le bas! Et la on paye tous. Il y a pas besoin d'un master en economie pour imaginer les repercutions directes et indirectes sur les salaires de tout le monde.

En plus c'est pas du tout l'esprit de la profession, notre carriere dans l'aviation est une aventure epanouissante, pas un morceau de jambon qu'on achete au marche. C'est quoi la morale? Tous les coups sont permis, du moment que ca sent le beau gros jet flatteur d'ego? Ou est la construction de la carriere etape par etape et le parcours initiatique?
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
KAG a écrit :Par contre il faut reglementer le travail. Hors de question de payer pour travailler.
La grande question en fait, est de savoir a quel moment tu "payes" pour travailler? Pour moi, par example, quelqu'un qui se paye une QT, paye pour travailler... Mais comme tout le monde fait ca en Europe, la definition devient quand on se paye une experience en compagnie.

L'aviation est un monde de p---s, c'est celui qui a le plus gros porte-feuilles qui l'emporte; Aujourd'hui, payer 500 heures en compagnies est une attrocite, demain, il y aura autre chose.

Et pour ceux qui croient que la personne qui paye pour son experience en compagnie est moins "safe" que celle qui est payee pour le meme boulot, c'est se mettre le doigt dans l'oeil. L'argent n'a strictement rien a voir avec ca, arretez de raconter des aneries quand-meme...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

excelaviation a écrit :Salut,
KAG a écrit :Par contre il faut reglementer le travail. Hors de question de payer pour travailler.
La grande question en fait, est de savoir a quel moment tu "payes" pour travailler?
Quand tu occupes la place d'un membre d'equipage obligatoire pour le vol, et que le vol en question transporte des passagers ou cargo payant. C'est LITTERALEMENT payer pour travailler. On est plus dans le debat mou s'acheter une QT sur sim ou autre pour trouver du boulot, on parle bien de donner du pognon pour bosser, et cela au sens propre, c'est ni au sens figure, ni en sous-entendu.
Est-ce claire? On ne peut humainement possible coller plus pret, et sans ambiguite, a la definition "payer pour travailler". On est vraiment en train de se faire fourrer par une compagnie qui considere un de ses pilote comme un passager sur un vol commercial generant du revenu. C'est assez gros pour pas faire semblant de le voire.

Si c'est pas encore claire dans ton esprit, fait la demarche a rebours: enleve du vol commercial le copi qui paye, la compagnie devra en payer un pour mener les passagers a la plage. CQFD c'est payer pour bosser.
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

a écrit : Les PAX s'en foutent mais alors complètement, que le pilote soit experimenté ou pas, qu'il achete ses heures ou pas, ce que veulent les pax s'est s'assoir dans l'avion comme dans un taxi ou un train et aller le plus tot possible (et le moins cher possible) d'un point A à un point B.
Oui c'est pas faux, c'est exactement le même principe lorsque l'on achète une paire de chaussures made in payspascher, Les clients s'en foutent mais alors complètement, que le gars qui les a fabriquées soit sous payé, exploité, voire crève la dalle, ce que veulent les clients c'est acheter leurs chaussures, (et le moins cher possible) pour marcher d'un point A à un point B.

Ce n'est pas flatteur comme comparaison d'autant plus que cela ramène le pilote de ligne au statut d'un pauvre ouvrier de la chaussure :o , mais c'est malheureusement une réalité de plus en plus présente. Disons que l'intérêt du métier aide à mieux faire passer la pilule. :tss:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

la différence avec tes pompes made in china c'est que tu risques pas ta vie !

et je doute fort que le PAX se foute de ce genre de chose, il n'y a qu'a voir leur réaction lorsqu'ils voient sur un vol AF que le copi n'a que 20 ans...alors j'ose meme pas imaginer leur réaction s'ils apprenaient la vérité pour le mec qui paie pour bosser...

C'est triste de dire çà mais je serais presque content qu'un avion se plante et que les autorités viennent foutre leur nez la dedans...et de toute façon en généralisant ce genre de pratique on va forcement y arriver un jour...
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

SR71_Blackbird a écrit : et je doute fort que le PAX se foute de ce genre de chose, il n'y a qu'a voir leur réaction lorsqu'ils voient sur un vol AF que le copi n'a que 20 ans...alors j'ose meme pas imaginer leur réaction s'ils apprenaient la vérité pour le mec qui paie pour bosser...
Que les pax aient une réaction, Ok, mais est ce que les pax vont pour autant arrêter de voyager avec AF? ... Pour le passager lambda, prendre l'avion est déjà assez compliqué et le transport aérien une grosse nébuleuse. Alors que le F/O paye pour travailler ou pas, bof c'est loin d'être leur préoccupation principale, pourvu qu'ils arrivent à l'heure et qu'ils retrouvent leurs valises à l'arrivée...
Comme tu dis, certains pax ne se foutent peut être pas de ce genre de chose et heureusement d'ailleurs, mais ça reste très marginal car les critères sont flous, malheureusement.
Il n'y a qu'à observer le mode d'achat d'un billet d'avion sur le web..parle t on de "label qualité" pour l'équipage ou bien comment payer son vol le moins cher possible avec un max de rabais, quitte à se poser sur une plate forme éloignée et à pas d'heure?
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter sur les pax stopper ce mode time building over-payant
KAG a écrit :Le pilote est son pire ennemi.
Cela semble bien résumer la situation.

Payer pour bosser.. et après?
Répondre