Ouch ! Eh beh, je te souhaite de réussir dans l'aérien alors... Comme quoi, le choix de la "roue de secours" est important.fsky a écrit :Moi je fais un diplôme d’ingénieur en informatique pour ensuite trouver un job bien payer et économiser pour me payer ma formation. Je hais l'info mais c'était le seul truc que je savais faire
Quel métier d'ingénieur choisir ?
Modérateur : Big Brother
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
-
tanmamba
- Captain posteur
Cette roue de secours, comme d'autres l'ont fait remarqué.. est-ce réellement une roue de secours ?
je reprends a peu près les propos qui ont été dit : quelques années après avoir fini sa formation, grosse période de crise, pas d'embauche etc... pourra t-il reprendre son boulot d'ingénieur avec 10 ans (par exemple) sans expérience, avec toute la technologie qui a évolué ?
je reprends a peu près les propos qui ont été dit : quelques années après avoir fini sa formation, grosse période de crise, pas d'embauche etc... pourra t-il reprendre son boulot d'ingénieur avec 10 ans (par exemple) sans expérience, avec toute la technologie qui a évolué ?
Defying gravity
-
Greystone
Je suis d'accord. A quoi sert une "roue de secours" (études n'ayant rien à voir avec l'aérien) quand on se lance dans le métier de pilote? Dans le cas décrit plus haut, à quoi serviront (professionnellement parlant) les études d'informatiques une fois la carrière de pilote entamée? Sans expérience dans l'info, d'autres seront pris à la place (ceux qui veulent vraiment faire carrière dans l'informatique et qui ont déjà une expérience). A l'inverse, quelqu'un qui s'est "refugié" dans un autre secteur que l'aéro n'aura pas autant de chance de saisir un poste de pilote quand des places se libéreront qu'un autre qui a fait instructeur, petite compagnie à l'étranger etc...
Chacun son métier.
Je ne suis pas sûr qu'un cursus parallèle soit vraiment une bonne solution. Sauf si on est pas sûr de soit.
C'est mon avis.
Chacun son métier.
Je ne suis pas sûr qu'un cursus parallèle soit vraiment une bonne solution. Sauf si on est pas sûr de soit.
C'est mon avis.
-
Tofly2leretour
-
Tofly2leretour
Faisant partie de la génération des sacrifiés nés entre 1968 et 1975, je n'ai pas eu d'autre choix que de faire des études d'ingénieur, puis mon service militaire, et d'exercer ma profession d'ingénieur (en partie à l'étranger) avant que les recrutements (qui s'étaient totalement arrêtés en 1991) ne reprennent largement en 1999 (les ab initio, ancêtres des cadets, recrutés en 91 ayant eux été mis en ligne entre 97 et 99).
Cela m'a permis de me mettre en position d'être (enfin) recruté par AF en 2000 (à plus de 30 ans).
J'avais toujours volé à côté, j'étais (et suis toujours) instructeur en club, mais je n'avais jamais bossé pour une compagnie aérienne (et pour cause, aucune ne recrutait).
Et maintenant, après s'être pris de plein fouet la crise de 91 une première fois, la même génération se prend la crise actuelle et le déplafonnement de l'âge de départ à la retraite une nouvelle fois dans la figure: aucun passage CDB depuis 2 ans... (bref, on est en train d'ajouter 3 à 5 ans de carrière perdue aux 8 ans qu'on s'était déjà pris dans la vue).
M'enfin la différence c'est que cette fois, on attend au chaud, pour la plupart OPL sur LC...
Ceci dit, je ne regrette pas mes presque 8 ans d'ingénieur (dans 3 entreprises différentes) quand je vois les ravages que peut parfois faire la monoculture "je suis entré à AF à 21 ans en sortant de l'école et je ne connais rien d'autre donc j'ai perdu le contact avec la réalité"...
Cela m'a permis de me mettre en position d'être (enfin) recruté par AF en 2000 (à plus de 30 ans).
J'avais toujours volé à côté, j'étais (et suis toujours) instructeur en club, mais je n'avais jamais bossé pour une compagnie aérienne (et pour cause, aucune ne recrutait).
Et maintenant, après s'être pris de plein fouet la crise de 91 une première fois, la même génération se prend la crise actuelle et le déplafonnement de l'âge de départ à la retraite une nouvelle fois dans la figure: aucun passage CDB depuis 2 ans... (bref, on est en train d'ajouter 3 à 5 ans de carrière perdue aux 8 ans qu'on s'était déjà pris dans la vue).
M'enfin la différence c'est que cette fois, on attend au chaud, pour la plupart OPL sur LC...
Ceci dit, je ne regrette pas mes presque 8 ans d'ingénieur (dans 3 entreprises différentes) quand je vois les ravages que peut parfois faire la monoculture "je suis entré à AF à 21 ans en sortant de l'école et je ne connais rien d'autre donc j'ai perdu le contact avec la réalité"...
-