Quel gros connard ce MOL

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Greystone a écrit :On peut lui reprocher de dire beaucoup de bêtises, mais on ne peut pas lui reprocher d'être un bon businessman. Car quand il dit une de ses idioties, tout le monde parle de lui dans les jours qui suivent et tout le monde le croit (les gens n'y connaissant pas grand chose à l'aviation de manière générale).
C'est tout ce qu'on lui demande. Etre un bon business man, ce qu'il est, ce qu'il prouve.
Il a érigé une multinationale ultrapuissante en quelques années, qui a démocratisé l'ère du transport aérien. Il exploite des appareils neufs ou très très récents, sa flotte est sans doute entretenue de manière exemplaire, et ses pilotes volent énormément, donc sont expérimentés.
Que peut-on lui reprocher, à part participer à la pollution de la Terre et à choquer Pierre, Paul et Jacques quand il sort une phrase dans un but publicitaire ?

Strobeson a écrit :Je pense que le copilote disparaitra ...mais d'ici au moins 20 ans, pas avant.
Honnêtement, moi pas.
Strobeson a écrit :De toutes façons, vu les salaires en chute libre au fil du temps, les copis volent presque gratuitement, pire encore ils payent pour voler, et cela dans plus en plus de compagnies, y compris les grandes europeennes.
Il y a peut-être 2 cerveaux a bord, mais le deuxieme peut induire en erreur le premier, dans certains pays comme en Inde, le copi n'a pas son mot a dire, et ne pilote jamais, et vu le niveau faible de connaissances et competences des copis du XXIe siecle, on a en place droite un demi ou quart de cerveau. :turn: ... Merci aux ingés qui nous ont construits des avions modernes et fiables.
(...)
Mais qu'est-ce que tu extrapole. Qu'est-ce que tu divague...
Tu ne sais pas ce qu'est un copilote, tout simplement. Ou on t'as très mal informé. Ou, si t'es en fonction, eh bien... tu me fais très peur !

Jumbo a écrit :C'est bien beau toutes vos discussions les gars mais vous oubliez une donnée essentielle : Le bétail , pardon les clients , zut je voulais dire les pax :oops: ! . Un liner monopilote fera sacrément réfléchir ...
En effet, le premier roi et indicateur reste Monsieur le passager. Et avant qu'il monte dans un avion avec seulement une personne compétente aux commandes, il faudra bien longtemps...

Petits articles ?
De début 2008 : Ryanair, un business model offensif, mais à équilibre fragile...
Concernant l'histoire de la suppression du copilote : Idée du moment de Michael O'Leary : un seul pilote dans l'avion...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:54, modifié 1 fois.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Stricktroll, j'ai cru comprendre que MOL a la reponse à tes questions: si le pilote rend l'ame, les hotesses à bord seront formées (surement à leurs frais :) ) pour venir dans le cockpit et poser la bestiole.
Il ne s'agit pas de faire voler des A320 et B737 demain matin avec un seul pilote, mais plutot de construire et certifier un futur avion monopilote. Comme dit précedement, Embraer se penche aussi sur la question.
Comme pour les toilettes payantes, j'y crois. Et pourquoi pas ?
Des cabines avec des sortes de sièges qui maintiennent une classe low-low cost avec une cinquentaine de pax debout, c'est pareil, j'y crois aussi. Il suffit de trouver et d'inventer le siege qui répond à ces cahiers des charges.
Vous allez me dire que je suis naif, moi je vous dirais que vous êtes trop sûrs de vous. ;)

PS: les blowjobs in flight ? .... Là aussi, pourquoi pas ? Qu'est ce qui empecherait MOL d'embaucher des putes ou (PNP: Personnel Navigant Prostitué) sur des vols commerciaux ?...
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

C'est bien bien rigolo tous ca, mais on est pas pret de voir voler des 320 ou 737 avec un seul pilote a bord...
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Strobeson a écrit : PS: les blowjobs in flight ? .... Là aussi, pourquoi pas ? Qu'est ce qui empecherait MOL d'embaucher des putes ou (PNP: Personnel Navigant Prostitué) sur des vols commerciaux ?...
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilite de preciser, c'est bien ce qu'on veut dans forum.aeronet?

La transgression au niveau de l'integrite individuelle dans le but de se justifier, et l'attaque personnelle systematique au lieu de rester concentre sur la logique du debat, avec un peu de language ordurier envers des pros (flight attendant ici), c'est vraiment depasser les bornes.

Laisser des intervenants deverser leur bile de facon permanente, c'est prendre le risque de depasser le sujet qui nous uni, un forum sur l'aviation, et faire face a ce genre d'affirmation ci-dessus.

Quand je vois des gars comme 5rings, un intervenant qui a apporte des milliers d'infos interessante s'etre fait emmerder par le meme zigoto, tout cela dans le mutisme du forum, je me dis, non c'est pas pour moi.
Personnellement j'ai deja eu a faire a cet energumene qui defendait le fait de payer pour voler dans une logique assez confuse ("eaglejet et difference de tarif" ou il affirme que c'est mieux de payer pour bosser que de monter son experience en bossant sur des avions legers), et j'ai deja eu a faire a lui alors qu'il mentionnait ma mort (penurie de pilote aux US). C'est passe au travers, le forum n'a pas reagit. Pour moi c'est la transgression la plus ultime, car la mort concerne tout le monde et on aura a y faire face. Il y a des barrieres a pas franchir, du moins entre personnes civilises. Notre zigoto auto-centre comme n'importe quel obsede de la provoc pour s'auto definir, paradoxalement n'apprecirait pas les memes affirmations a son propos, c'est la que l'on voit la limite a ce comportement deviant.

Quoiqu'il en soit le quote ci-dessus est un derapage, et il y en aura d'autre sans equipe de moderation efficace.

Si quelques jeunes ont ressenti l'importance historique de l'aviation, le role du parcours initiatique personnel, le respect de sa profession et l'importance de pas payer pour voler, le respect d'une progression logique synonyme de parcours de vie pro, la suppression des barrieres psychologiques (les maths, les parcours "type"...) tout en etant realiste, l'acceptance de la possibilite d'une carriere reussie dans l'aviation legere, ca sera deja enorme.

J'ai passe un bon moment ici, j'espere que quelques verites et que la vision du metier c'est precisee grace a nos echanges, par contre je vais pas melanger mes propos plus longtemps avec des gens nauseabond qui polluent un forum compose par ailleurs de nombreux membres sympathique. Il y a d'autre forum francais qui le font depuis longtemps, surtout dans le ordurier/provoc il y a pletore de choix deja, et ils ne m'interessent pas non plus. Non merci.

Peut-etre que dans le futur je croiserais certains d'entre vous face a face, le monde est petit...
Bon vent, bon vol! :)

Kag.
吾生也有涯,而知也无涯。
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Passe au dessus de ça KAG, il me semble que tu vaux plus ;)
respecte ta machine.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Afilnit a écrit :Passe au dessus de ça KAG, il me semble que tu vaux plus ;)
+1
T'es quand meme devenu un pilier du forum.
Tu vas pas claquer la porte parce qu'un clodo ivrogne s'est infiltré et insulte tout le monde?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Ou-lala. :o
Kag, tu passes vraiment trop de temps sur ce forum et visiblement tu manques de sommeil, ce qui te fait dire des énormités. Je n'ai jamais menacé quiconque de mort, ni même manqué de respect à mes collègues PNC. Donc, un: vas te coucher, et deux: quand tu te reconnecteras, tu me relira bien. C'est dommage, le sujet est interessant mais ce genre de post hors sujet va faire tout capoter.

À bientôt!
后会有期。(hòu huì yǒu qī )
指事--像形 假借
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:54, modifié 1 fois.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Il devait deja partir en retraite en 2006 si mes souvenirs sont bons..

Ceci dit je ne vois pas pourquoi il cherche à supprimer le copilote puisqu'il arrive presque à avoir des copilotes gratuits.
指事--像形 假借
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

KAG je vais a nouveau "sévir" en Asie next week , on se croisera peut etre ;) !
La mienne est plus grosse que la votre .
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Jumbo a écrit :KAG je vais a nouveau "sévir" en Asie next week , on se croisera peut etre ;) !
Tu abîmes tellement les pistes ? 8)
respecte ta machine.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Pas que les pistes :lol: :lol: !!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

ertach a écrit :c'est juste un coup de pub...comme à son habitude.

les raisons sont simples , en cas de difficultés à la conduite du vol par exemple, quelqu'un peut faire voler à la main dans une ligne de grain un zing à peine contrôlable et en même temps chercher dans le QRH la solution?...et ce n'est qu'une seule raison...tout se discute surtout avec les meilleurs pilotes du monde qu'on croise souvent.

Je pense que s'il y a un frein ce ne sera surement pas un frein technique.
Il y a deja les check-lists qui defilent sur les eicas, donc en mono-pilote la place de droite on pourra mettre encore des babasses et des full auto qui feront péter la bonne check en fonction du message de panne sur ton CAS.

On arrivera surement à ce genre de systéme dans les années à venir, d'abord le fret puis....
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Salut,
Balt Hazard a écrit :Je pense que s'il y a un frein ce ne sera surement pas un frein technique.(...)
Ah mais bien sûr que non ; ce n'est certainement pas techniquement que cela pose problème, puisqu'à l'heure actuelle, n'importe quel pilote de ligne peut faire décoller un avion de ligne entièrement seul.
Le souci se pointe quand on évoque un potentiel problème physique de ce pilote, etc. ;)
respecte ta machine.
Strobeson
Membre banni

quelle bonne idée

Message par Strobeson »

On arrivera surement à ce genre de systéme dans les années à venir, d'abord le fret puis....
Avec par exemple 20 t de matières dangereuses derrière :lol:
Voire le dernier crash du B747.400 d'UPS à Dubai juste apres le décollage. Ou le MD11 de fedex au Japon détrruit à 95% après un atterro loupé.

Vas essayer de suggerer ce projet à l'union des pilotes Fedex ( probablement la plus puissante de l'univers, là où ne pas avoir la bonne marque de café à bord se traduit par un NOGO sans discussion ). Bon courage 8)
指事--像形 假借
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

On a déjà une expérience, ce sont les King 90 ou 200 dont la réglementation autorise l'exploitation en monopilote en transport public.
Beaucoup de compagnies les exploitent en équipage. Pourtant, dans un petit avion, la suppression du deuxième pilote se verra plus dans le compte d'exploitation que dans un gros avion.

Vos manuels d'exploitations sont ils plus restrictifs que l'OPS (qui est déjà plus restrictif pour le monopilote) sur le sujet ?

Les restrictions sont elles trop importantes pour que l'exploitation en monopilote soit faisable sous nos latitudes?

Quelles sont les politiques de vos compagnies dans ce domaine?

Quels enseignements votre expérience vous a apporté si vous pilotez le même avion à la fois seul et en équipage?
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

moi tant que je vois des chauffeurs dans les bus, train, metro ou tram (ou pourtant on a bien prouvé qu'on pouvait faire sans) et bien je ne me ferais pas de soucis pour les navions ^^
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Après le copi, ce sera bientôt au passager de voler avec un balais dans le ...

Image

:lol:
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 02 mars 2013, 10:59, modifié 1 fois.
Répondre