Posté : 18 févr. 2011, 00:35
Merci !!! je vous tiendrai au courant de la suite 
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Hi !Jérémy44 a écrit :Salut !
Moi je te propose l'aéroclub de La Baule ou de St-Nazaire ..A 45 minutes de Nantes tout de même. A la Baule nous avons un 150 à 95€ double et solo (135€ pour le DR420 double et solo), et le chef instructeur non bénévole est très disponible ! On a également 5 autres instructeurs dont 4 pilotes de ligne étant tous dispo sur demande
Ben, si tu comptes à partir du moment où tu mets le moteur en route, jusqu'au moment où tu l'arrêtes, tu verra que 30 min, c'est un peu short...la possibilité de faire des cours de 30 min (on assimile peut être mieux en 2*30 min qu'en une fois 1h ?).
en fait c'est 30 min en l'air, les heures de roulage ne sont pas comptées (y'a un "forfait" roulage en fait)Gaston77 a écrit :Ah mon humble avis : le plus près est le mieux, au moins le temps de la formation.
2h aller-retour pour aller faire un vol d'instruction, c'est super lourd.
Ben, si tu comptes à partir du moment où tu mets le moteur en route, jusqu'au moment où tu l'arrêtes, tu verra que 30 min, c'est un peu short...la possibilité de faire des cours de 30 min (on assimile peut être mieux en 2*30 min qu'en une fois 1h ?).
Mouais, bof ! Assiette - puissance, donc d'abord tu affiche l'assiette d'approche interrompue, et après plein gaz avec du pied à droite (ne pas l'oublier, les effets moteurs sont conséquents en cas de rdg). Ensuite réchauffe carbu (sinon ça monte pas), et avec un vario positif et une vitesse qui grimpe tu rentre doucement tes volets (pas tout d'un coup).Sterdex a écrit :Process de RDG "en l'air" : gaz à fond et en même temps on adopte l'assiette de montée. Quand le vario devient positif, on retire un cran. Ensuite, on a retiré un cran de volet à 1300 pt dans le cadre de la simulation de tour de piste.
Ouip c'est vrai que pendant la RDG, le pied je l'oublie un peu (contrairement à la monté juste après le décollage, parce que j'y suis préparé !). Pour les volets, ben ils rentrent tout seul, je ne vois pas comment jouer sur la vitesse de rentrée ...Air France One a écrit :Mouais, bof ! Assiette - puissance, donc d'abord tu affiche l'assiette d'approche interrompue, et après plein gaz avec du pied à droite (ne pas l'oublier, les effets moteurs sont conséquents en cas de rdg). Ensuite réchauffe carbu (sinon ça monte pas), et avec un vario positif et une vitesse qui grimpe tu rentre doucement tes volets (pas tout d'un coup).
Pour le reste du tdp : ok, mais ça dépend en effet des specs du terrain et de l'avion.
Sur PA28 par exemple, les volets sont mécaniques et crantés donc on peut rentrer les volets sans à-coups, pour que la portance s'équilibre bien. Et on les rentre cran par cran pour ne pas casser la portance d'un coup, c'est mieux à ces vitesses-là en montée. Sur Cessna ça dépend, les volets sont électriques et non-crantés mais tu peux aussi réguler leur rentrée avec la commande.Sterdex a écrit :Pour les volets, ben ils rentrent tout seul, je ne vois pas comment jouer sur la vitesse de rentrée ...
C'est pas bien !Sterdex a écrit :La réchauffe carbu on l'utilise jamais !!! où alors peut être que mon FI y touche sans me le dire pour le moment
Ok, parce que j'ai volé sur 150 et il n'y avait pas de crans, donc fallait faire gaffe de pas tout rentrer en rdg.Sterdex a écrit :Donc pour les volets, ils sont électriques, avec 3 crans différents. Pour la RDG on était à 2 crans : on a retiré 1 cran quand le vario est devenu positif, et le 2ème après 300 ft de montée.
Ça m'étonnerait qu'il ne l'utilise pas mais c’est clair que pour l'instant, tu n'as pas besoin de t'en soucier. Bonne continuation !Peut être que l'utilisation de la réchauffe carbu est différente sur C 172 ... ou qu'elle est belle et bien utilisée, mais que mon FI veut me distiller les tâches au fur et à mesure ... et il a bien raison !