Page 3 sur 4

Posté : 04 avr. 2011, 15:04
par MRA38746
Jumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee :bleble:
Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 euros :beu:

Posté : 04 avr. 2011, 17:38
par sn690
MRA38746 a écrit :
Jumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee :bleble:
Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 euros :beu:
En effet, seulement il est nécessaire d'avoir le TOEIC pour pouvoir remplir le formulaire de candidature... :(

Posté : 04 avr. 2011, 18:26
par SR71_Blackbird
sn690 a écrit :
MRA38746 a écrit :
Jumbo a écrit :90 € pour passer le test . What a shity fee :bleble:
Validité de moins de 24 mois selon AirFrance, donc vu qu'il y a encore 200 gars à integrer en 2012 au plus tot, il n'y a pas le feu pour passer le test toeic, sinon ça va faire un budget de 180 ou 270 euros :beu:
En effet, seulement il est nécessaire d'avoir le TOEIC pour pouvoir remplir le formulaire de candidature... :(
et le TOEIC n'est pas demandé uniquement chez AF...

Posté : 04 avr. 2011, 19:26
par MRA38746
Oui, mauvais concours de circonstance, pas de Toeic, pas de candidature, mais vue que le trou est completement bouché ça devrait malheureusement prendre plus de 24 mois pour se faire appeler, à moins d'être EPL, militaire ou de Britair/Regional. Pour être appelé en selection ils ne prennent pas en compte la date d'envoie de candidature mais plutôt le profile des candidats. Je crois qu'en 2006 ou 2007 les recrutements pros avaient été paralysés pour laisser place à 100% de ceux qui bénéficient des passerelles depuis Regio et Britair.
Effectivement d'autres compagnies demandent le Toeic, comme Regional et Britair mais c'est la même chose: 24 mois de validité. A Noter que Britair demande 850 comme à Air France (ce qui est un niveau très, très moyen) et Regional demande 750.
Ma compagnie ne demande pas le Toeic, tout est fait en anglais :)

Posté : 04 avr. 2011, 19:35
par ATF 122.8
Sauf nouveauté dont je ne serais pas au courant :o Regional n'a jamais demandé , et ne demande pas le Toeic , par contre il y a de l'anglais a la selection :P

Profil d’embauche :
Être titulaire :
du CPL-IR (licence de pilote professionnel qualifié pour le vol aux instruments),
de l’APTL théorique (brevet théorique de pilote de ligne),
du MCC (qualification au travail en équipage).

du FCL 1028 ou FCL1200 de moins de 3 ans.

Posté : 04 avr. 2011, 19:44
par Jumbo
Ca c'est dans "nos métiers" mais si tu vas sur emplois and then PNT :

Personnel navigant technique
PERSONNELS NAVIGANTS TECHNIQUES (PNT) H/F
Statut :
Personnel Navigant Technique (Officier Pilote de Ligne)
Mission :
Représenter la Compagnie dans les fonctions de membre d'équipage technique.
Conditions pour postuler à ces postes :
- Etre de nationalité d'un pays membre de l'Espace Economique Européen (*) ou de nationalité suisse, s'exprimer couramment dans la langue française.
- Avoir un niveau suffisant en langue anglaise : fournir un certificat TOEIC Test d'un score minimum de 750 points. Ce certificat doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection.
- Posséder l'aptitude médicale "classe 1" en cours de validité.
- Etre titulaire du brevet théorique de pilote de ligne ou de l'ATPL théorique délivré par une école homologuée .
- Pour les PL théoriques obtenus avant le 01/01/1997, être titulaire du certificat Facteurs Humains.
- Pour les titulaires du brevet de pilote de ligne, posséder le certificat DA ou le certificat 010.
- Pour les titulaires d'une licence PP-IFR ou PL, posséder l'attestation de suivi de la formation "connaissances pertinentes JAR FCL1-JAR OPS1".
- Etre titulaire de la licence française de pilote professionnel avion avec la qualification IFR multimoteur en cours de validité ou une licence CPL/IRME en cours de validité.
- Avoir reçu une formation homologuée MCC (ou équivalent)
(*) Selon la loi du 26/11/2003 sont admis : tous les pays de l'Union Européenne ainsi que la Norvège, le Lichtenstein et l'Islande. Les nouveaux états membres ( la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie, la République Tchèque, l'Estonie, la Bulgarie et la Roumanie) étant soumis à des dispositions transitoires restrictives (cf circulaire du 29 avril 2006) ne sont pas pris en compte.

TOEIC exigé :turn:

Posté : 04 avr. 2011, 19:54
par ATF 122.8
Merci Jumbo , ce sont "les cordonniers les plus mal chaussés" , donc il faut le Toeic maintenant c'est nouveau , même au dernières selections ce n'était pas demandé .

Posté : 04 avr. 2011, 20:13
par MRA38746
Pour info:

10 – 250 Faux débutant
255 – 400 Élémentaire
405 – 600 Intermédiaire
605 – 780 Opérationnel de base
785 – 900 Opérationnel supérieur
905 – 955 Maîtrise professionnelle internationale
960 – 990 Maîtrise professionnelle internationale supérieure

Posté : 04 avr. 2011, 20:15
par ertach
ATF 122.8 a écrit :Merci Jumbo , ce sont "les cordonniers les plus mal chaussés" , donc il faut le Toeic maintenant c'est nouveau , même au dernières selections ce n'était pas demandé .
Cela fait au moins 3 ans (voir plus) que regio demande minimum 750 au TOEIC (listenning & reading).

Pour ce qui est d'AF, sans le TOEIC >=850 pas de candidature possible, même si avant de se faire appeler cela est long (candidat déjà en liste,EPL, brit'air et regio appelés en priorité etc...) il faut le passer
pour avoir une chance !

Bon courage à tous dans vos candidatures

Posté : 04 avr. 2011, 20:21
par ATF 122.8
Cest bien ce que je disais les dernières selections ont eu lieu en 2008 le Toeic n'était pas nécessaire a cette époque :pekin:

Posté : 05 avr. 2011, 08:32
par novitch

Posté : 05 avr. 2011, 08:36
par ATF 122.8
Pas au courant , :o je me renseigne auprès des personnes compétentes et je vous tiendrais au courant

Posté : 05 avr. 2011, 10:43
par F-CLES
salut guys,
l'annonce sur latest pilot job me paraît plus que douteuse:

comme spécifié ici: http://www.regional.com/Emploi/Nos-meti ... -technique

Les pilotes et co-pilotes assurent la vérification du bon fonctionnement des équipements, la préparation des vols et le pilotage des avions.
Devenir pilote chez Régional, c’est être aux commandes de l’un des avions de la flotte dont des Embraer et des Fokker.

Pour information les recrutements sont suspendus pour le moment.

Profil d’embauche :
Être titulaire :
du CPL-IR (licence de pilote professionnel qualifié pour le vol aux instruments),
de l’APTL théorique (brevet théorique de pilote de ligne),
du MCC (qualification au travail en équipage).

de plus, le "Must be bilingual in French & English"...

Louis

Posté : 05 avr. 2011, 13:28
par ATF 122.8
Bon j'ai eu les bonnes personnes : pas de recrutement pour l'instant chez REGIO faut attendre pour l'automne sauf changement imprévu

Posté : 05 avr. 2011, 19:50
par Jumbo
Comminnnnnnnnnnnnnnnnnnnn qu'est ce j'apprinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: !!!!!

Posté : 18 avr. 2011, 21:42
par MRA38746
Dan a écrit :D'ailleurs si quelqu'un passe le TOEIC à Paris le 6/4 qu'il me fasse signe :P
Alors ce toeic? facile ou pas? quel score as tu obtenu?

Posté : 19 avr. 2011, 00:52
par Dan
Facile c'est léger pour décrire le TOEIC. C'est BI-DON. Je ne vois pas comment on peut considérer que ça sanctionne un niveau. Je n'ai pas encore reçu mon résultat mais bon...

Posté : 19 avr. 2011, 01:12
par Fred95
Oui c'est bidon, c'est pour cela qu'AF a mis en place son propre test de sélection pour les KD. Test qui est une copie conforme du TOEIC, j'ai hésité à rire le jour ou je l'ai passé

Posté : 19 avr. 2011, 09:57
par Jumbo
AH mais c'est plus que bidon !! . je me suis entrainé a qq tests de cette fumisterie et... :lol: :lol: :lol: ... Grosse rigolade .
Se taper l'anglais tous le jours , des QT in english my dear , des job interviews , ça c'est autre chose !!!!!

Posté : 19 avr. 2011, 14:39
par Dan
MOUHAHAHAHAHAHAHA! Comment peut-on considérer comme valide un test où l'on peut faire un sans-faute? Enfin au moins je peux remplir le formulaire AF... :P