La vie de pilote et ... les femmes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Tiens, pour vous répondre, ainsi qu'à Marre Marre, je ne vois pas les choses de cette façon.

Disons que pour l'instant, je ne cherche pas à trouver une relation stable, je n'en ressens pas le besoin. Donc je ne me force pas ! je ne me suis pas dit "allez, bon, maintenant, je vais consacrer mon temps à ma passion, et, tant pis, ça fait mal, je ne vais pas rechercher de relation". Non, ce n'est comme ça que ça marche (pour moi).

Je n'en ressens pas le besoin, c'est tout. Et l'analyse que je faite plus haut (relative à la stabilité qu'apporte une femme etc) est plus une analyse rétrospective de ma situation qu'une réflexion a priori (cad femme ==> stabilité, donc je me retiens d'en trouver une).

Et puis je suis assez jeune dans ma tête en fait, 25 ans ou moins peut être :lol: D'ailleurs autre débat : les pilotes sont ils tous de grands enfants ??

Je me vois mal être marié, et encore moins avoir des enfants, avant au moins ... 10 ans ! je suis jeune, je profite de la vie !
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

T'as raison , profites en ! Put... j'ai été marié pendant 4 ans et QUELLE GALERE :bleble: . Never again :oops:
Le mariage devrait etre interdit et si plus de mariage -> plus de divorce :lol: . AAHHHHHH la logique de Jumbo 8) !!!!
Faut tirer des coups L & R sans s'attacher :tss: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

P... je t'adore Jumbo :D

T'es mon idole :lol: !!!
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Jumbo a écrit : Faut tirer des coups L & R sans s'attacher :tss: ...
Encore faut-il le pouvoir... Beaucoup parlent, peu pratiquent :)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

c'est clair que ce métier est l'un des moins "neutre" d'un point de vue vie perso, que je connaisse, bien qu'il ne soit pas le seul à être très envahissant.

chacun voit midi à sa porte quand il s'agit de gérer la carrière ou l'accès à la carrière et l'impact que cela a sur la vie perso...et la matière c'est comme pour les parcours pro, il y a probablement autant de shémas que de pilotes...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Merci Sterdex ;) . Au moins je suis l'idole de qqun :lol: !!
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Oh, doit bien y avoir une ou deux hôtesses qui t'idolâtre :lol:

Remarque, dans l'aviation d'affaire, y'a des hôtesses ????
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:lol: :lol: . Oui sur Challenger 1 F/A . Quelques fois 2 "on customer request " :turn:
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Lol !! et elles sont ouvertes à toutes les "requests" ? :turn:

(c'est quoi F/A ?)

PS : ça doit être sympa d'être pilote sur jet d'affaire !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Flight Attendant.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Sterdex a écrit :P... je t'adore Jumbo :D

T'es mon idole :lol: !!!
C'est là qu'on voit que t'es jeune dans ta tete!!!!

:D
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Grave :lol:
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

Personne ici n'est tiraillé entre l'envie de stabilité, être bien avec sa femme, et l'envie de vivre ce rêve !

moi perso je me bats pour réussir ma formation complète en plus du boulot et d'une femme qui rêve d'un enfant, et j'en souffre beaucoup... et surtout elle !

je ne sais pas où ça va mener, et ça me fait très peur ! car je n'immagine pas ne pas essayer de vivre ce rêve, et le fait de voir que notre couple en souffre énormement et pourrai mener à la rupture me rend malade. Elle a du mal du fait que l'on repousse l'échéance "bébé", et aussi de la vie après quand je serai beaucoup absent.

est-ce que d'autres personnes ici vivent la meme chose ?
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

Est-ce que quelqu'un ici est également tiraillé entre ce rêve et une femme qu'il aime ?

Personnellement, j'ai 29 ans et j'ai commencé ma formation depuis 2 ans en plus du travail et d'une femme qui rêve d'un enfant. Cela pose de grosse tension dans le couple : elle est très famille, rêve d'une vie rangée avec enfants et famille + mari très présent... moi j'aime la stabilité, mais j'ai ce rêve en moi depuis si longtemps.

Je souffre beaucoup de la situation, et elle encore plus ! on se pose beaucoup de question sur l'avenir, le fait qu'elle soit seule souvent, qu'elle n'aura pas la petite vie parfaite qu'elle revait, ... ! cela emplifie les stress du couple "normal" que nous étions. de plus, elle ne veut pas bouger à l'étranger, donc diminue mes chances de trouver une place par la suite.

D'un autre côté, je suis quelqu'un qui a besoin d'une stabilité affective et sans ça, je sais que je n'y arriverai pas ! la perdre me rendrait très mal car je l'aime énormement, arrêter de réaliser mon rêve risque de laisser un gout amer de regret toute ma vie !!!

Est-ce que quelqu'un vit la meme chose ?
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Un peu le même cas enfin plus ou moins... ta femme me fait penser un peu à la mienne.

Elle est aussi très famille, (dasn sa famille tout le monde est marié depuis l'adolescence limite...).
Elle est très attachée à moi, et si je pense, on était stabilisé, elle voudrait un môme.

A la seule différence avec toi, c'est que personnellement je ne vis pour l'instant QUE pour l'aviation. Je ne rêve pas du tout
de stabilité. Si je souhaite entrer dans ce milieu c'est avant tout justement pour éviter une vie pépère. Par exmeple j'aimerai
voler là où est le job, devenir freelance même bref, une vie de solitaire...

Et pourtant j'aime mon amie, mais pour moi la vie c'est différentes expériences, c'est VIVRE.

j'ai une vision très pessimiste du mariage, et à l'heure actuelle je ne comprends jamais les personnes qui se marient. Je n'ai rien contre,
mais je suis issue d'une famille recomposée de partout lol d'où cette vision très très pessimiste. Personnellement mon amie sait que je choisirai l'aviation avant elle. Parfois elle a mal, on cassé 2 fois (8ans qu'on est ensemble), mais je choisirai clairement l'aviation en premier. Pour l'instant je souhaite vivre pour ça. Les filles je reste positif, on peut en rencontrer facilement. Et pour moi, dasn le monde, on en a des milliers de nanas qui nous correspondent. Je ne crois pas du tout à LA fille qui serait ma moitié quoi...

Il faut savoir ce que l'on veut. faire carrière dans ce milieu, au début, faut faire des sacrifices. Soit la filles suit ou pas. Un jour elle risque de dire comme à beaucoup de pilotes que j'ai rencontré : c'est moi ou ton aviation... pour moi le choix est clair.

J'ai un ami qui vient juste d'abandonner l'aviaiton... il vient de se marier, et avoir un bébé... sa femme le retient. C'est fini, il change de voie.

En tout cas il faut avoir un caractère et s'affirmer dasn les choix. Au début la fille doit très souvent subir et suivre. C'est peut-être égoiste, mais en même temps personnellement j'ai toujours prévenu. On dialogue énormément à ce sujet.

voilà, et bien bon courage.
Que faire si tu dois t'expatrier au fait ? car y a des fortes chances...

:-?
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

jlab_ebci a écrit :Elle a du mal du fait que l'on repousse l'échéance "bébé"
En même temps, si tu veux vraiment faire ce boulot et que tu y renonces pour elle (ou à cause), tu finiras par lui en vouloir. Donc, oui, elle aura son enfant, ses hormones seront heureuses mais si c'est pour se séparer à terme, il n'y a pas vraiment d'intérêt... On ne fait pas un gamin parce qu'on en a envie, comme de manger une mousse au chocolat, à un moment, il faut réfléchir. Et peut-être que vous êtes juste pas fait pour être ensemble et que vos vies ne seront jamais compatibles. Ou peut-être que vous trouverez un compromis.
camyfresh
Elève-pilote posteur

Message par camyfresh »

Euh!! le copi c'est le mec a droite qui dit vérifié a tout, qu'on écoute jamais aux biefings, et qui sais jamais poser l'avion, ah oui j'oubliais qui intéresse jamais, mais jamais les hôtesses... :turn:
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

le probleme chez les nanas, ça veut tout (des momes une carrières etc), mais ça gère mal...

scène culte de la maman hotesse de l'air jamais là lol

Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Arretez de parler bonne femme , mariage et moutards AAAAAARRRRRRRHHHHHHHHHHHHH :bleble:
Vous voulez m'tuer ou quoi ????!!! :lol: :lol:
EchoJuliet
Elève-pilote posteur

Message par EchoJuliet »

Sterdex a écrit :Je me vois mal être marié, et encore moins avoir des enfants, avant au moins ... 10 ans ! je suis jeune, je profite de la vie !
Ce qui fait que, 32+10 = 42 ans. Ton premier enfant terminera ses études à 25 ans quand tu en auras 67, soit 7 ans après ta retraite dans l'hypothèse d'une carrière ininterrompue dans un pays avec un bon régime retraite, sans perte de job ou de conditions de travail, de licence ou de classe 1. Si tu en as un deuxième, il quittera la maison quand tu auras 70 ans. En parallèle, il aura fallu que tu dégages suffisament d'économies pour avoir eu de quoi payer ta maison sinon ce sera ingérable. Profite bien en attendant parce qu'après, ça va être rocknroll ! :lol:
Répondre