Une petite question sur les rotations : est-ce que comme dans pilotest, au bout de seulement 20-25 questions, on a déjà 4 rotations à faire faire à cette jolie petite voiture ?
Pour le nouveau test, sa description est la description exacte du test des patrons ! Une figure en 2D que l'on doit voir en 3D ! C'est la même chose que les patrons ou bien je comprends rien à ce que vous dites ?
Yezir a écrit :Pour le nouveau test, sa description est la description exacte du test des patrons ! Une figure en 2D que l'on doit voir en 3D ! C'est la même chose que les patrons ou bien je comprends rien à ce que vous dites ?
Non apparemment, il y a ça en plus du test des patrons, d'après ce que j'ai compris...
c'est vrai que une figure plane à mettre en 3D ça me semble être la description même des patrons, je pige pas trop la différence... une âme charitable pour une explication ?
Il y a effectivement une seconde partie au test des patrons où l'on doit "rouler" ou "plier" des formes pour obtenir par exemple un cône, un tube ou une boite. Ça ne dure que quelques minutes. Pour les rotations, c'est aussi organisé en deux parties. Un premier test de quelques minutes composé uniquement de 1 ou 2 rotations puis, un second pour les 3 et 4 rotations. Globalement, même les 4 rotations sont très faisables. Plus lisibles et moins tordus que sur pilotest. (Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau en voulant tout maîtriser).
Ce sont des patrons. Imagine un cône à frites (comme tu peux en trouver à Merville). Tu découpes ce cône de haut en bas et tu le déroules à plat. C'est ce genre de patron à rouler que l'on trouve dans la seconde partie.
Pour ma part, le bureau des questions est fermé. Le but de ce post était de faire un feedback rapide pour rassurer le plus grand nombre, pas un debriefing point par point ou donner quelque avantage sur les personnes (comme moi) déjà passées. Ne vous faites pas des noeuds au cerveau en vous demandant de quelle couleurs seront les joysticks, préparez vous avec ce que vous savez déjà et il n'y aura pas de surprise.