Artisanale : non !inthesky2011 a écrit :Merci pour toutes vos réponses!! ça fait vraiment plaisir de voir un forum aussi dynamique! (en plus c'est rassurant de voir que des gens sont dans la même situation que moi ou l'on était et maintenant ils s'approchent du but...)
Bon pour résumer ma situation... : je viens d'acheter un appart, je vais bientôt me marier.... donc j'ai la situation idéale pour commencer cette formation!
Plus sérieusement, ayant déjà un crédit pour l'appart, je vais essayer d'éviter de m'endetter davantage. D'autant que je préfère les solutions dites "artisanales" aux solutions intégrées.
Donc, avec tout ce que vous m'avez dis, j'ai pu préciser mes 3 choix:
1) Cadet AF : Faut pas rêver, avant que ça ré-ouvre....
2) ENAC: Il faut que je passe mon ATPL théorique d'abord (soit environ 3000€ si j'ai bien compris) ce qui est tout à fait faisable et en plus je pense du coup le faire par correspondance (pour garder mon boulot et donc une source de revenu...)
3) La voie artisanale : Cela coûte cher et pour l'instant faibles probabilités d'aboutir à une fin heureuse dans un cockpit.
En résumé, je pense essayer d'abord de passer mon ATPL Théorique, puis tenter l'ENAC puis si ça ne marche pas ou si je ne suis pas dans les temps, profiter de mes bonus (on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas une 2nd crise financière/économique dans les 5 ans...) pour m'offrir la formation "artisanale" complète tout en continuant autant que possible mon boulot.
Autodidacte : oui !