FIGATELLIX a écrit :Dan a écrit :T'as jamais fait de Baron toi

Et si !
Et c'est l'exception qui confirme la règle en effet. Mais le Baron ça reste une machine à part...
Par contre en B76, DA42, en Sénéca and co.... Tu restes pas longtemps au FL100 sur un moteur...

Je vais ajouter l'Aztec avec le Baron, en training IFR on faisait des holds sur un seul moteur, des remises de gaz sur un seul moteur en maintenant la blue line afin d'obtenir et de maintenir une montée (c'est un exercice du flight test )
Maintenant on est bien d'accord que tu ne vas pas faire 3 heures de vol comme cela, mais te dérouter en sécurité jusqu’à ton alternate.
Et si ton avion est trop vieux ou que tu l'as trop chargé (un king air d'Aeropro a essayé a CYQB..... paix a leurs âmes) pour maintenir la blue line et bien soit t'es fou ou inconscient.
Et pour en revenir a quelques messages plus haut, le but de l'IFR ce n'est pas de se mettre dans la chnout volontairement a moins d'aimer se faire brasser ou de vouloir dégouter les passages de l'avion.
Je pense que le gros boulot des instructeurs va être de faire comprendre aux futurs pilotes IFR que ce n'est pas parce que tu es IFR que tu peux partir n'importe quand et sans checker la météo car IFR ou pas, CB EMBD ou sever icing = danger
ps: pour la petite histoire, un Aztec vol aussi avec deux oies outardes dans l'aile.......