Non. Ca pourrait être d'ailleurs injustifié dans certains cas : Un avion avec climatisation et pilote automatique est peu fatiguant par rapport à une cagette à verrière et manche à balais.A propos des vols longues durée, est ce qu'il y a des recos, comme en voiture, préconisant de s'arrêter sur un aérodrome au bout de 2 heures de nav ? (ou 3 h ... bref, au bout d'un "certain temps" quoi).
A chacun d'être raisonnable.
Même avec ça (ce que tout le monde fait), c'est souvent limite. L'effet de serre est impressionnant.Ou encore, voler en permanence avec le jet d'air en plein sur la tête.
Ex : Avant de décoller, tu verrouilles la verrière au point d'arrêt, et bah en 1 minute (le temps de t'aligner), la température prend facilement grimper de 5-10 degrés à l'intérieur + le temps du décollage et donc d'avoir le flux d'air suffisant. Le thermomètre intérieur affichait presque 40°C dans les phases de faible vitesse.