Ah bon? Mais encore?Garba51 a écrit : vu que la loi (en France en tout cas) impose un certain salaire en fonction du type d'appareil piloté,
anticiper recherche d'emploi lors de la formation... ?
Modérateur : Big Brother
En fait, apparemment, sur ma fiche de paye, sur la mention "Fonction", il y a plusieurs types de sections, alors le salaire de base varie en fonction de cette section. Mais je peux aussi me tromper. C'est aussi l'une des premières choses que l'on m'a dit en arrivant dans la boite en m'expliquant ma feuille de paye.
Je pourrais essayer de creuser un peu si cela t'intéresse.
Garba.
Je pourrais essayer de creuser un peu si cela t'intéresse.
Garba.
-
- Chef de secteur posteur
Ça a pas plutôt un rapport avec le cumul des fonctions, à savoir dans ton cas OPL et responsable des OPS ?Garba51 a écrit :En fait, apparemment, sur ma fiche de paye, sur la mention "Fonction", il y a plusieurs types de sections, alors le salaire de base varie en fonction de cette section. Mais je peux aussi me tromper. C'est aussi l'une des premières choses que l'on m'a dit en arrivant dans la boite en m'expliquant ma feuille de paye.
Ouais, tu as raison DAN,
Il existait avant une convention collective qui fut dénoncée. Du coup, maintenant, c'est la boîte qui décide.

Alors, évidemment, les entreprises de plus de 50 salariés ont un syndicat qui gère cela, mais les plus petites structures font à leur bon gré.
Je me suis emporté oulala, j'ai peché
Merci
Garba.
Il existait avant une convention collective qui fut dénoncée. Du coup, maintenant, c'est la boîte qui décide.
Alors, évidemment, les entreprises de plus de 50 salariés ont un syndicat qui gère cela, mais les plus petites structures font à leur bon gré.
Je me suis emporté oulala, j'ai peché
Merci
Garba.
Dan a écrit : La rédemption se paie en binouzes!
Avec un grand plaisir Mon Père, ca doit être pour cela que j'ai un bon karma en ce moment, je peche, mais pour oublier je bois, j'assurais donc sans le savoir ma place au Paradis
Tchuss
Garba.
Modifié en dernier par Garba51 le 20 juil. 2011, 19:23, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Je me rappelle Garba tu m'avais raconter que tu avais commencer le brevet planeur, grosso modo je sors en septembre avec 500h de vol apres la saison de remorquage, sans se payer de qt, je parle de la France, c'est quasi mission impossible, je dis bien sans payer de qt...
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Je suis d'accord avec toi en ces temps difficiles, mais je peux t'assurer que ce n'est pas toujours les mêmes qui ont les places les plus attrayantes. J'en ai des exemples, certains plus improbables que d'autres mais bon, parfois, être au bon endroit au bon moment, ca joue beaucoup
Après, c'est sur que lorsque l'on a des amis, de la famille, et j'en passe, dans ce milieu et qu'ils sont suffisamment objectifs pour recommander quelqu'un ca aide forcément, mais il n'y a pas de honte a avoir et tant mieux, mais ce n'est pas le cas de la majorité je pense.
Cheers
Garba
Après, c'est sur que lorsque l'on a des amis, de la famille, et j'en passe, dans ce milieu et qu'ils sont suffisamment objectifs pour recommander quelqu'un ca aide forcément, mais il n'y a pas de honte a avoir et tant mieux, mais ce n'est pas le cas de la majorité je pense.
Cheers
Garba
-
-
Sans piston et sans contact ? Tu as dû tomber vraiment au bon moment !ertach a écrit :L'ancienne boite de Dan ça comme par un A et ça fini par un Aalloverthesky a écrit :Tu es dans quelle boite Ertach?
Je contacte cette boite tous les 3 mois depuis plus de 2 ans, et il n'y a jamais de postes dispo...
Le "y'avait" une boîte indique j'espère, qu'elle n'existe plus (et que bien entendu, les pilotes ont trouvé une boîte digne de ce nom). A bas l'esclavagisme!ertach a écrit :La classe, je suis même étonné que les copis ne payaient pas pour voler !!!! Cocorico et vive les gaulois !!!!Dan a écrit :Y'avait une boîte à Toussus qui "défrayait" ses copis 400 Euros par mois. Astreinte 24/7 évidemment...
Garba.
-
Je me souviens d'1 entretien ( alors jeune con PP/IFR
) pour un poste sur Be200 . Le Chef Pil me dit :
Mon gars tu finances ta qualif et ensuite c'est 200 francs de l'heure ... J'étais déjà pas très chaud pour payer
la QT et j'ai quitté le bureau quand ... J'ai réalisé que c'était Bibi qui devait filer les 200 balles de l'heure
:non: !!!!! .
Payer pour bosser : Va t'faire foutre
Mon gars tu finances ta qualif et ensuite c'est 200 francs de l'heure ... J'étais déjà pas très chaud pour payer
la QT et j'ai quitté le bureau quand ... J'ai réalisé que c'était Bibi qui devait filer les 200 balles de l'heure
Payer pour bosser : Va t'faire foutre
La mienne est plus grosse que la votre .
-