Emirates lifestyle

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

flpkiller a écrit :
xavierpilote a écrit :En fait à Dubai le salaire est net car c'est du "tax free". Mais comparé aux compagnies européennes, 5000 euros (gross) /mois pour faire 6 secteurs long haul sur B777 c'est pas extraordinaire, compte tenu aussi que la retraite et sécurité sociale en Europe est l'une des meilleures au monde.
En outre, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment des syndicats chez Emirates, mais cette compagnie c'est pas Fedex, les pilotes Emirates n'ont pas leur petit doigt à lever face à la direction.

Pour l'expérience en or, oui c'est une belle expérience sur un réseau riche, des avions neufs et bien maintenus, un training réputé pour être très pro et une très bonne sécurité des vols. Mais après, où voulez vous aller avec cette expérience ?

Desole, mais il n'ya pas de 6 secteurs long haul!? de plus sur 777 si je fais un turn around, c'est juste 2 secteurs!

Quand a la retraite et la securite sociale en France, pour l'avoir ou en beneficier il faut avoir un job avec une entreprise Francaise, c'est comme meme la premiere condition... donc c'est bien de dire que c'est la meilleur au monde, mais je ne travail pas pour une compagnie Francaise!

PAS DE SYNDICAT, c'est clair, net et precis! tout comme chez Ethiad, Quatar, etc etc etc.

Je ne cherche pas a "ou aller", mais que faire dans le cas present.
Aujourd'hui j'acquierts de l'experience sur 777, peut etre un passage captain dans moins de 4 ans.
Demain, je pourrais postuler (selon les conditions actuelles) chez Ethiad, Vietnam Airlines, KAL, Singapour, Cathay, bref toutes les grosses boites qui ont du 777!!!

Et pourquoipas tous simplement comme beaucoup d'autres une carriere complete ici, chez EK?
J'appelle 6 secteurs/étapes ce que tu appelles plus haut "trip" (dans le mois). Par ailleurs je sais que tu ne travailles pas pour une compagnie Française ni Allemande, ni Italienne, ni Espagnole, qui offrent une très bonne sécurité sociale et plan de retraite (j'ai travaillé en Italie avant) mais je ne faisais là que répondre à SR71 qui comparait Emirates avec des compagnies européennes qui lui paraissent "parents pauvres" à coté. C'est bien de relativiser et revoir les bémols cachés. ;)
Pour le manque de syndicat, pareil, je répondais à SR71 sur le fait que les pilotes n'ont pas leur mot à dire et ne l'auront jamais puisqu'il n'y a pas de syndicat comme tu viens de le confirmer. Ne prends pas cela comme une attaque mais comme une petite précision.
Pour l'expérience enfin, je me posais juste la question, quitter Emirates pour revenir en Europe, c'est pas si facile que cela. Quitter Emirates et perdre son ancienneté pour s'expatrier encore plus loin, pourquoi pas, chacun son choix de vie, la planète bleue est belle, mais en tant qu'expatrié (Chez Vietnam Airlines) j'ai hâte de pouvoir rentrer en Europe dès que l'occasion se présentera.

a+
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Dan a écrit :
fabbou a écrit :Je me demande bien quel est l'interet pour une compagnie de s'ajouter des frais de chauffeurs privés
Ca permet de t'assurer que tes pilotes seront à l'heure... Parceque les chauffeurs viennent te chercher TRÈS en avance.

Quant au reste je trouve ça intéressant de voir que l'homme n'est jamais content... Il a un salaire de merde? Pas content. Sa compagnie lui paye un chauffeur et une baraque? Quel intérêt?

:tss:

Et sinon, y'en a qui ont envie de TRAVAILLER?
Je me posais juste la question, sans dire que c'est de la merde, c'est évidement une très bonne chose pour les pilotes, mais on peut se demander pourquoi. Ta réponse ne me satisfaits pas je pense qu'on est tous à l'heure dans nos compagnies respectives, et on sait tous partir à l'avance si besoin est.
Il a un salaire de merde? Pas content
Je ne me rappelle pas avoir dit cela, mais sur ce point je suis d'accord avec toi. Si j'avais un salaire de merde je ne serais pas content :D :D

PS: Pour en revenir à Emirates, j'ai vu qu'ils gagnent des nouveaux créneaux un peu partout en France, le hub de Dubai est très gourmand !
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

fabbou a écrit :[

Je me posais juste la question, sans dire que c'est de la merde, c'est évidement une très bonne chose pour les pilotes, mais on peut se demander pourquoi. Ta réponse ne me satisfaits pas je pense qu'on est tous à l'heure dans nos compagnies respectives, et on sait tous partir à l'avance si besoin est.
Et pourtant c'est suite à une accumulation de retards que cet "avantage" a été mis en place. Dixit un ex collègue qui avait bossé aux Emirats.
Quant à affirmer de manière aussi péremptoire qu'on est TOUS TOUJOURS à l'heure... Je ne sais pas dans quelle compagnie tu travailles mais soit vous êtes 'achement sérieux soit vous êtes menés à la baguette. Parceque dans la vraie vie il arrive que les gens soient en retard..
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Je bosse chez DHL UK, mais je te l'accorde, à l'heure où on part travailler il n'y a pas beaucoup d'embouteillages. Et quand on est en duty on a nous aussi un chauffeur qui nous conduit entre l'hotel et l'aeroport. Ceci dit ça fait 11 ans que je suis pilote en activité, je faisais du pax pour une grande charter anglaise avant et je n'ai jamais été en retard. Et que je sache, qu'on soit pilote ou secretaire, l'heure c'est l'heure, à chacun de prendre ses responsabilités et arriver à l'heure.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

fabbou a écrit :Et que je sache, qu'on soit pilote ou secretaire, l'heure c'est l'heure, à chacun de prendre ses responsabilités et arriver à l'heure.
Je te souhaite de ne jamais être pris au dépourvu, tu risquerais d'être déçu...
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Merci flpkiller pour toutes les infos que tu donnes, et, juste une tite petite question, est-ce que tu te vois éventuellemnt faire du commuting entre Dubaï et la France (pourquoi pas Nice, ça ferait une heure en moins) ? Des collègues à toi font peut-être déjà comme ça, dans ce cas comment le vivent-ils ?

thanks
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Dan a écrit :
fabbou a écrit :Et que je sache, qu'on soit pilote ou secretaire, l'heure c'est l'heure, à chacun de prendre ses responsabilités et arriver à l'heure.
Je te souhaite de ne jamais être pris au dépourvu, tu risquerais d'être déçu...
Bah je me le souhaite aussi, mais comme je le disais au dessus il faut faire en sorte pour que ça n'arrive jamais. J'ai toujours été éduqué comme ça, le retard et l'absenteisme c'est pas ma spécialité. :o
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

727 a écrit :Merci flpkiller pour toutes les infos que tu donnes, et, juste une tite petite question, est-ce que tu te vois éventuellemnt faire du commuting entre Dubaï et la France (pourquoi pas Nice, ça ferait une heure en moins) ? Des collègues à toi font peut-être déjà comme ça, dans ce cas comment le vivent-ils ?

thanks
Oui, est ce envisageable ? Le roster le permet t-il ? Quel type de rosters existe t-il ?
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

727 a écrit :est-ce que tu te vois éventuellemnt faire du commuting entre Dubaï et la France (pourquoi pas Nice, ça ferait une heure en moins) ? Des collègues à toi font peut-être déjà comme ça, dans ce cas comment le vivent-ils ?
thanks
Je ne sais pas si certains le font, mais MA reponse serait NON!!! a part une fois par mois, lors de tes jours OFF en fonction de ton roster et de ton bidding...

EK eux meme, te disent de ne pas penser a commuter, ce n'est pas pensable!

@ xavier= Roger ;-)
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

flpkiller a écrit :
727 a écrit :est-ce que tu te vois éventuellemnt faire du commuting entre Dubaï et la France (pourquoi pas Nice, ça ferait une heure en moins) ? Des collègues à toi font peut-être déjà comme ça, dans ce cas comment le vivent-ils ?
thanks
Je ne sais pas si certains le font, mais MA reponse serait NON!!! a part une fois par mois, lors de tes jours OFF en fonction de ton roster et de ton bidding...

EK eux meme, te disent de ne pas penser a commuter, ce n'est pas pensable!

@ xavier= Roger ;-)
OK thanks
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Emirates lifestyle avec la posibilité de commuter et vivre à NCE, c'était bien tenté 727 mais on ne peut pas toujours avoir la cerise sur la gateau. :P
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

corsicanpilot a écrit :Emirates lifestyle avec la posibilité de commuter et vivre à NCE, c'était bien tenté 727 mais on ne peut pas toujours avoir la cerise sur la gateau. :P
C'est vrai que flpkiller a clairement exprimé son point de vue
Mais bon je pense que ça serait intéressant de savoir si certains le font, pour moi ça fait partie des éléments qui motivent la décision de postuler ou non, de savoir si cette porte de sortie (le commuting) est envisageable : si ta compagne pète les plombs là-bas (ou toi ou les deux), est-ce qu'on peut envisager de continuer à travailler pour EK tout en vivant ailleurs ? ça doit sûrement être fatigant, mais entre cette fatigue et être dégoûté d'être là-bas ...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Salut à tous,

Désolé je ne suis pas chez EK, prenez mon intervention à la légère si vous le voulez, mais il y a d'autres forums sur le net, avec d'autres pilotes EK que flpkiller et d'après ce que l'on a toujours pu y lire, chez Emirates tu es complètement cloué à Dubai et la compagnie veut savoir où tu es à tout moment. Ça va paraitre péjoratif ce que je dis mais Emirates, Etihad, Qatar, Gulf Air c'est un peu comme le film "The Firm", avec Tom Cruise. On te déroule le tapis rouge vers un très luxueux cabinet d'avocat, une vie luxueuse garantie, une magnifique maison fournie, une chauffeur, une voiture de rêve offerte, un salaire de rêve, et j'en passe. Mais derrière tout ça on examine tous tes faits et gestes, ton attitude dans la compagnie et en dehors, ta vie et tu dois surtout te tenir à carreau et ne pas "contrarier" ceux qui t'offrent ce si beau package. Certains parlent de prison dorée. C'est peut-être exagéré et je ne dis pas non plus qu'il y a des caméras et microphones à l'intérieur des villas fournies mais on est pas loin. Ça bave de partout, des pions chaufeurs, plombiers, pax ou PNC, tout ce sait et vite. Une chose est claire, tu ne pourras jamais commuter et vivre ailleurs que dans ces bases du Golfe, d'ailleurs ces compagnies n'ouvriront jamais d'autres bases ailleurs car tout est fait pour maintenir l'économie locale. Si tu pètes un plomb, ou ta compagne ou les deux tu devras faire tes cliques et tes claques et te barrer. Ils te font un beau visa pour vivre et travailler dans leur pays, en contre-partie tu dois faire ce qu'ils veulent.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

C'est effectivement pejoratif... mais relativement reel...
Perso je l'accepte, faute de (beaucoup) mieux, je suis bien content d'etre ici...

Maintenant, tout ce qu'ils me demandent c'est de faire mes vols... c'est ce que je fais! et je suis paye pour!
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

MRA38746 a écrit :Salut à tous,

Désolé je ne suis pas chez EK, prenez mon intervention à la légère si vous le voulez, mais il y a d'autres forums sur le net, avec d'autres pilotes EK que flpkiller et d'après ce que l'on a toujours pu y lire, chez Emirates tu es complètement cloué à Dubai et la compagnie veut savoir où tu es à tout moment. Ça va paraitre péjoratif ce que je dis mais Emirates, Etihad, Qatar, Gulf Air c'est un peu comme le film "The Firm", avec Tom Cruise. On te déroule le tapis rouge vers un très luxueux cabinet d'avocat, une vie luxueuse garantie, une magnifique maison fournie, une chauffeur, une voiture de rêve offerte, un salaire de rêve, et j'en passe. Mais derrière tout ça on examine tous tes faits et gestes, ton attitude dans la compagnie et en dehors, ta vie et tu dois surtout te tenir à carreau et ne pas "contrarier" ceux qui t'offrent ce si beau package. Certains parlent de prison dorée. C'est peut-être exagéré et je ne dis pas non plus qu'il y a des caméras et microphones à l'intérieur des villas fournies mais on est pas loin. Ça bave de partout, des pions chaufeurs, plombiers, pax ou PNC, tout ce sait et vite. Une chose est claire, tu ne pourras jamais commuter et vivre ailleurs que dans ces bases du Golfe, d'ailleurs ces compagnies n'ouvriront jamais d'autres bases ailleurs car tout est fait pour maintenir l'économie locale. Si tu pètes un plomb, ou ta compagne ou les deux tu devras faire tes cliques et tes claques et te barrer. Ils te font un beau visa pour vivre et travailler dans leur pays, en contre-partie tu dois faire ce qu'ils veulent.
Oui c'est ce que j'avais pu lire sur pprune..
On comprend bien que Emirates mette tout en oeuvre pour que les PN soient à l'heure et que du coup ils n'encouragent pas les commuting.
Un élément qui pourraît clore le débat, et je pose la question à flpkiller, est-ce mentionné clairement dans le contrat que tu ne peux résider ailleurs qu'à Dubai ?
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

On comprend bien que Emirates mette tout en oeuvre pour que les PN soient à l'heure
Mais je ne sais pas ce que vous avez tous (enfin Dan et toi) sur les PN qui ne seraient pas l'heure !!! :o :D
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Un élément qui pourraît clore le débat, et je pose la question à flpkiller, est-ce mentionné clairement dans le contrat que tu ne peux résider ailleurs qu'à Dubai ?
Je laisse flpkiller prendre le soin de te répondre. Ça peut poser quelques gros soucis avec le fisc si tu essayes de résider en dehors de Dubai....
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Salut,

J'ai donc parcouru mon contrat, et rien ne dit que l'on doit resider a Dubai...

Je dirai que c'est sous entendu, car on a un visa de resident, avec un logement!

Maintenant libre a toi d'essayer de commuter... mais je te le deconseille, et EK le deconseille fortement.

C'est ici juste mon point de vue... perso, je ne le ferais pas!
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

flpkiller a écrit :Salut,

J'ai donc parcouru mon contrat, et rien ne dit que l'on doit resider a Dubai...

Je dirai que c'est sous entendu, car on a un visa de resident, avec un logement!

Maintenant libre a toi d'essayer de commuter... mais je te le deconseille, et EK le deconseille fortement.

C'est ici juste mon point de vue... perso, je ne le ferais pas!
thanks mate :pekin:
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Donc le passage sur A380 ne se fait qu'à partir du A330 et A340 ?
Répondre