J'appelle 6 secteurs/étapes ce que tu appelles plus haut "trip" (dans le mois). Par ailleurs je sais que tu ne travailles pas pour une compagnie Française ni Allemande, ni Italienne, ni Espagnole, qui offrent une très bonne sécurité sociale et plan de retraite (j'ai travaillé en Italie avant) mais je ne faisais là que répondre à SR71 qui comparait Emirates avec des compagnies européennes qui lui paraissent "parents pauvres" à coté. C'est bien de relativiser et revoir les bémols cachés.flpkiller a écrit :xavierpilote a écrit :En fait à Dubai le salaire est net car c'est du "tax free". Mais comparé aux compagnies européennes, 5000 euros (gross) /mois pour faire 6 secteurs long haul sur B777 c'est pas extraordinaire, compte tenu aussi que la retraite et sécurité sociale en Europe est l'une des meilleures au monde.
En outre, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment des syndicats chez Emirates, mais cette compagnie c'est pas Fedex, les pilotes Emirates n'ont pas leur petit doigt à lever face à la direction.
Pour l'expérience en or, oui c'est une belle expérience sur un réseau riche, des avions neufs et bien maintenus, un training réputé pour être très pro et une très bonne sécurité des vols. Mais après, où voulez vous aller avec cette expérience ?
Desole, mais il n'ya pas de 6 secteurs long haul!? de plus sur 777 si je fais un turn around, c'est juste 2 secteurs!
Quand a la retraite et la securite sociale en France, pour l'avoir ou en beneficier il faut avoir un job avec une entreprise Francaise, c'est comme meme la premiere condition... donc c'est bien de dire que c'est la meilleur au monde, mais je ne travail pas pour une compagnie Francaise!
PAS DE SYNDICAT, c'est clair, net et precis! tout comme chez Ethiad, Quatar, etc etc etc.
Je ne cherche pas a "ou aller", mais que faire dans le cas present.
Aujourd'hui j'acquierts de l'experience sur 777, peut etre un passage captain dans moins de 4 ans.
Demain, je pourrais postuler (selon les conditions actuelles) chez Ethiad, Vietnam Airlines, KAL, Singapour, Cathay, bref toutes les grosses boites qui ont du 777!!!
Et pourquoipas tous simplement comme beaucoup d'autres une carriere complete ici, chez EK?
Pour le manque de syndicat, pareil, je répondais à SR71 sur le fait que les pilotes n'ont pas leur mot à dire et ne l'auront jamais puisqu'il n'y a pas de syndicat comme tu viens de le confirmer. Ne prends pas cela comme une attaque mais comme une petite précision.
Pour l'expérience enfin, je me posais juste la question, quitter Emirates pour revenir en Europe, c'est pas si facile que cela. Quitter Emirates et perdre son ancienneté pour s'expatrier encore plus loin, pourquoi pas, chacun son choix de vie, la planète bleue est belle, mais en tant qu'expatrié (Chez Vietnam Airlines) j'ai hâte de pouvoir rentrer en Europe dès que l'occasion se présentera.
a+