L'EPAG en cessation de paiements

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

field
Captain posteur

Message par field »

Bah à y être même si pour certains, c'est équivalent autant faire tout en anglais non ?? On y gagne quand même plus à faire ça en UK ou ailleurs qu'n FRance. Une licence UK est mieux vue en Europe. La CAA uk est bien PLUS efficace que la dgac qui met des plombes à te valider ci ou ça. J'en ai connu certains qui ont failli louper un job à cause de la lenteur de la DGAC. Eviter une licence française c'est déjà s'enlever une épine du pied !
J'en connais qui volent chez DB sous licence UK... Handicape, hum surement pas. Quand bien même souhaiter postuler dans une boite française, le tour est vite fait. Y a peu de boites et ça recrute pas.
frenchi
Captain posteur

Message par frenchi »

Dan a écrit :
frenchi a écrit :
Dan a écrit : Va dire ça au chef d'entreprise que j'ai emmené à Strasbourg l'autre jour. 11000 Euros pour un aller retour dans la matinée.
L'avion taxi n'est pas là pour faire concurrence à qui que ce soit, c'est un marché à part pour ceux qui n'ont pas le temps de s'adapter aux horaires des transports "en commun".
Dan, ma réflexion se rapportait au post de Dornier 335 ci-dessus sur sa proposition de faire de l'avion-taxi "low cost".
... Et ta comparaison avec les compagnies low cost ne répond pas à la problématique des gens qui ont certains besoins, d'où ma réponse.
Si tu veux
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Dan a écrit :
frenchi a écrit : Faire de la concurence aux low-cost qui te proposent des billets à 15€ en 737 ou 320 avec du taxi en DA42 à 600€ l'heure de vol
Va dire ça au chef d'entreprise que j'ai emmené à Strasbourg l'autre jour. 11000 Euros pour un aller retour dans la matinée.
L'avion taxi n'est pas là pour faire concurrence à qui que ce soit, c'est un marché à part pour ceux qui n'ont pas le temps de s'adapter aux horaires des transports "en commun".
Pas étonnant que Netjets, TAG, Vistajet ont beaucoup de mal à gérer la crise mondiale.
Dornier 335
Copilote posteur

Message par Dornier 335 »

MRA38746 a écrit :
Dornier 335 a écrit :
Ah oui : c'est minable de critiquer et petit de réduire tel ou tel entreprise, je pense que les gens qui font cela sont sans nul doutes des individus qui ont mal vécu leur cursus en étant des cancres ou des prétentieux et il est vrai que les instructeurs ne sont pas là pour supporter ce type de loulou... A bons entendeurs....
Et ça c'est pas minable comme réflexion ? Nan, on dira seulement que tu perds ton sang froid. :tss:

En ce qui me concerne je n'ai pas fait de cursus chez vous, j'y suis quand même allé pour avoir des infos et de la doc, j'ai parlé avec pas mal de gens sur place mais je suis rentré convaincu que je ne formerais jamais dans cette école.

Tout cancre que je suis, selon toi (tu me connais plus que moi), je suis pilote en compagnie et pour moi c'est ce qui compte.

Vous êtes trop chers et trop imbu de vous ! Non, l'EPAG n'est en aucun cas un patrimoine, sinon Fillon ferait tout pour ne pas la laisser flétrir aujourd'hui.

Toutes les écoles anglaises forment parfaitement, tout en anglais (et pas en franglais). Se former chez eux c'est perfectionner la langue, apprendre leur méthode de travail, comprendre leur culture, montrer aux futurs employeur qu'on sait s'expatrier et s'ouvrir aux autres cultures. Se former chez eux c'est avoir des entretiens et recommendations dans toutes les compagnies outre manche, Ryanair, Easyjet, Jet2, Thomson, Flybe.... on ne va pas toutes les énumérer ;)

Enfin Dornier, je ne me fais pas de soucis pour toi: tu sembles être le meilleur du monde alors tu pourras rapidement retrouver du boulot, pourquoi pas à l'ENAC/SEFA dans le meilleur des cas, et à Oxford ou Jerez dans le pire des cas.

Je pense que l'on s'égare en se répondant de la sorte et à ton tour tu donnes l'impression de perdre ton sang froid, le bas blesse... si tu n'attaques pas les secrétaires ni les instructeurs il ne reste pas grand monde alors arrête de dire que c'est des connards et qu'ils sont imbus tu l'es tout autant et tu te rabaisses. Tu y es allé une fois dans ta vie et c'est tout ce dont tu es capable de dire? tu t'enfonces alors arrête, j'ai compris que tu n'aimais pas l'Epag c'est ton droit,

Non je ne suis pas le meilleur du monde, loin de là, ce n'est pas l'image que je veux renvoyer, je ne me nargue pas d'être en compagnie par excès fierté, tout le monde s'en fout ce n'est pas plus l'important

On se bouffant le nez ca ne développe rien à part de la mauvaise humeur, ça me rend déjà mauvais de voir l'aéro française se casser la gueule ça me suffit amplement.

Je n'ai pas réponse à tout, j'ai bien noté tes remarques Dan, je les prends en considération, c'était une idée à chaud, comme la création d'une association à but non lucratif en développant des budgets bien inférieures à ceux du marché, je pense que cela est possible mais ça ne se fera pas seul, qu'en pensez-vous?
J'ai eu aujourd'hui un responsable pédago de l'Enac, ils ne peuvent pas proposer d'autres formations pour les privés que le CPL - FI afin de ne pas concurrencer les autres écoles c'est sa réponse, en même temps ça ne risque pas à 24500 euros le tout, vous pourrez me balancer : ben fais le toi qui est le meilleur :)
!!! c'est facile à dire mais en défintif pas seul, il faut de la concertation

En partant du sujet initial, j'espérais voir arriver des idées alternatives, ok nos FTO n'ont pas la côte pour beaucoup, ce n'est pas nouveau, Ok tout le monde sait que le cursus anglais peut dans certains cas aider avec de la chance à trouver un poste, Ok l'anglais parlé est un atout majeur.

C'est tout?

On reste là et on attend?

Je ne suis pas énervé comme on pourrait le croire, mais déterminé à trouver des solutions ensemble
Nécessité n'a pas de loi!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Je dis ce que je pense. Tu ne laisses pas tes élèves dire ce qu'ils pensent ? Je pourrais faire comme beaucoup de lecteurs c'est à dire me taire, mais ça ne changera rien à l'état de vos finances. Si vous en êtes là, au bord de la faillite, c'est que finalement beaucoup de gens sont d'accord avec moi. Je suis juste étonné que tout ça ne soit pas arrivé avant.

***********Allez, les donneurs de leçons defoulez-vous ;D **********
Dornier 335
Copilote posteur

Message par Dornier 335 »

Bien sûre que tu as le droit de dire ce que tu penses, c'est le principe d'un forum, mais ne soit pas insultant parce que tu as eu une mauvaise impression, dans toutes les boutiques il y a des cons, tu es peut-être tombé sur l'un d'eux, derrière ils y a des gens qui valent le coup.

Arrivera ce qui arrivera, les dés sont jetés

La faillite? comme évoqué plus haut, un manque d'analyse du marché, pas de remise en question du DG, pas ou peu d'écoute...etc

Tant que l'argent rentre même avec un déficit on peut poursuivre une activité, toutes les entreprises ont des dettes jusqu'à un certain point.

A mes yeux la survie dépendra d'une profonde remise en question, de meilleurs choix stratégiques, ça n'engage que moi.
Nécessité n'a pas de loi!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pour faire du taxi lowcost, il ne faudra pas s'appuyer sur des gens sortant de l'école.

la nature même du taxi nécessite une bonne dose d'expérience à gauche.
Auteur du sujet
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

frenchi a écrit :
MRA38746 a écrit :
Toutes les écoles anglaises forment parfaitement, tout en anglais (et pas en franglais). Se former chez eux c'est perfectionner la langue, apprendre leur méthode de travail, comprendre leur culture, montrer aux futurs employeur qu'on sait s'expatrier et s'ouvrir aux autres cultures. Se former chez eux c'est avoir des entretiens et recommendations dans toutes les compagnies outre manche, Ryanair, Easyjet, Jet2, Thomson, Flybe.... on ne va pas toutes les énumérer ;)
+1 8)
Bah +0. sources ?
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Bun franchement moi la méthode Anglo-Saxonne, je l'ai découverte avec mes collèges dans ma compagnie actuelle. Elle est assez simple, suivre aveuglement le manuel, comprendre c'est accessoire. Dur pour un Français...
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Ca depend des compagnies quand meme!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

field a écrit :Une licence UK est mieux vue en Europe. La CAA uk est bien PLUS efficace que la dgac qui met des plombes à te valider ci ou ça. J'en ai connu certains qui ont failli louper un job à cause de la lenteur de la DGAC. Eviter une licence française c'est déjà s'enlever une épine du pied !
J'en connais qui volent chez DB sous licence UK... Handicape, hum surement pas. Quand bien même souhaiter postuler dans une boite française, le tour est vite fait. Y a peu de boites et ça recrute pas.
Une licence obtenue en UK, tout comme une licence obtenue en France, est une Licence JAA point !
Tu voles pas en France sur avion F avec une licence CAA, il faut obtenir une validation de cette licence CAA par la DGAC...Et c'est inversement pareil.
Anonyme

Message par Anonyme »

Seulement si tu fais du transport aérien
frenchi
Captain posteur

Message par frenchi »

darkced a écrit :
frenchi a écrit :
MRA38746 a écrit :
+1 8)
Bah +0. sources ?
Y'a pas besoin de sources, c'est des faits.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Nanospit a écrit :Seulement si tu fais du transport aérien
Tu veux dire du TPP ?
Même en privé il faut une reconnaissance de licence par l'autorité d'immatriculation de l'avion.
frenchi
Captain posteur

Message par frenchi »

SR71_Blackbird a écrit :
field a écrit :Une licence UK est mieux vue en Europe. La CAA uk est bien PLUS efficace que la dgac qui met des plombes à te valider ci ou ça. J'en ai connu certains qui ont failli louper un job à cause de la lenteur de la DGAC. Eviter une licence française c'est déjà s'enlever une épine du pied !
Une licence obtenue en UK, tout comme une licence obtenue en France, est une Licence JAA point !
Tu voles pas en France sur avion F avec une licence CAA, il faut obtenir une validation de cette licence CAA par la DGAC...Et c'est inversement pareil.
Certe c'est une licence JAR mais vu que la France applique les JAR "à sa sauce" puisque tous les JAR ne sont pas appliqués tels-quels par la France car c'est modifié par la France pour que ça lui convienne (exemple des FI JAR pas faits en France qui ne peuvent pas faire du FI en France ou encore des FI PPL qui doivent refaire un CPL pour être FI CPL, etc.....).
Regarde aussi les petites annonces pour les jobs dans le monde (sur flight global par exemple), à priori il n'y a pas de souci avec une licence JAR CAA UK que beaucoup de pays reconnaissent facilement. Une licence JAR DGAC n'a pas l'air d'être aussi simple à faire reconnaître et accepter par les autorités locales des-dits pays.
Auteur du sujet
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

frenchi a écrit :
darkced a écrit :
frenchi a écrit : +1 8)
Bah +0. sources ?
Y'a pas besoin de sources
c'est bien ce que je me disais..

Les bruits de couloirs en matière de formation aérienne, ça vaut n'importe quelle discussion de comptoir...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Tous les pays JAA adaptent à leur sauce les JAR, sinon on te demanderait pas de validation locale...(en théorie en 2012 c'est sensé être fini, enfin en théorie...) Et contrairement à ce que tu peux croire, il n'y aucun problème pour obtenir une validation locale à partir d'une licence JAA obtenue en France, pas plus qu'a partir d'une obtenue en UK. Tous les français qui sont chez Ryanair qui ont fait leur formation en France (EPAG inclu), j'ai pas le souvenir qu'il ait eu des problème de conversion/validation de licence...

Concernant les petites annonces, pour les jobs nécessitant une licence JAA, il n'est nullement précisé à partir de quel pays elle doit avoir été obtenue...
frenchi
Captain posteur

Message par frenchi »

darkced a écrit :
frenchi a écrit :
darkced a écrit : Bah +0. sources ?
Y'a pas besoin de sources
c'est bien ce que je me disais..

Les bruits de couloirs en matière de formation aérienne, ça vaut n'importe quelle discussion de comptoir...
C'est pas une discussion de comptoir, ce sont des faits il n'y a donc pas besoin de sources : regarde qui embauche en Europe avec quelles licences, regarde également quelles écoles ont des programmes de sponsorship qui débouchent sur des jobs. C'est sûr que si t'attends qu'on te serve tout sur un plateau doré tu peux encore attendre longtemps. RENSEIGNE TOI
frenchi
Captain posteur

Message par frenchi »

SR71_Blackbird a écrit :Tous les pays JAA adaptent à leur sauce les JAR, sinon on te demanderait pas de validation locale...(en théorie en 2012 c'est sensé être fini, enfin en théorie...) Et contrairement à ce que tu peux croire, il n'y aucun problème pour obtenir une validation locale à partir d'une licence JAA obtenue en France, pas plus qu'a partir d'une obtenue en UK. Tous les français qui sont chez Ryanair qui ont fait leur formation en France (EPAG inclu), j'ai pas le souvenir qu'il ait eu des problème de conversion/validation de licence...

Concernant les petites annonces, pour les jobs nécessitant une licence JAA, il n'est nullement précisé à partir de quel pays elle doit avoir été obtenue...
Regarde un petit peu les compagnie du côté Asie ou du moyen-Orient. Sur le papier toute licence JAR est identique. Les licences de certaines autorités sont plus acceptées et appréciées que d'autres. C'est la différence entre la théorie et la pratique.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Se former chez eux c'est avoir des entretiens et recommendations dans toutes les compagnies outre manche, Ryanair, Easyjet, Jet2, Thomson, Flybe.... on ne va pas toutes les énumérer
Se former en UK ne te donne en aucun cas une passerelle pour aller passer les entretiens chez Ryanair, tu postules comme tout le monde.
L'exemple d'Easyjet et d'autres n'est pas comparable, vu qu'ils n'embauchent que des cadets (donc a la base sans aucune licence!) et avec une formation qui coute plus de 100 kEur, sans garantie de job à 100% derrière faudrait pas l'oublier...
Répondre