Bah c'est sûr que le gars à gauche qui est rentré parce qu'il connaissait bien le pote d'un très bon copain au chef pil et qui a eu son CV tout en haut de la pile, lui c'est une référence... D'ailleurs c'est bien pour ça qu'il est passé captain dans cette même boite avec le même chef pil.fl300 a écrit :Hum , ou alors cela fait probablement surtout preuve de culture , ouverture d'esprit ou toute ces petites choses dont tu sembles dénué vu tes 5 "fantastiques" et très éloquent messages que tu as pondus jusque là ....
Pour être plus prés du sujet , si la majorité des cocos à droite sortent de line training "payant" sans réelle sélection que celle du prêt bancaire , ça va être comique de faire le boulot de deux ! Je vais demandé à ce qu'on me la signe monopilote ma QT ! lil
BINOME QT737 NG
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Généralement quand c'est ce cas là qui s'applique comme tu le dis , et même si je suis loin de cautionner ça , tu évites de faire rentrer le dernier des tartuffe , car tu mets aussi ta parole dans la pile ... Et ça ne fait jamais très bien d'avoir propulsé un naze !
C'est le même problème que pour la flopée de trainees qui sortent ou sortiront de line training payant ! il y en aura des bons "heureusement" mais une grosse proportion de buses ou recalé au sélec de compagnies diverses et variées ...
C'est le même problème que pour la flopée de trainees qui sortent ou sortiront de line training payant ! il y en aura des bons "heureusement" mais une grosse proportion de buses ou recalé au sélec de compagnies diverses et variées ...
La culture?? Allons?....Allons?.... C'est comme la confiture. Voici d'où elle vient la culture d'Halon:fl300 a écrit :Hum , ou alors cela fait probablement surtout preuve de culture , ouverture d'esprit ou toute ces petites choses dont tu sembles dénué vu tes 5 "fantastiques" et très éloquent messages que tu as pondus jusque là ....
Et franchement, fl300, tu vas sur www.google.com et tu trouves des centaines de pages web avec tous les proverbes et citations pour impressioner les copains. On ne la fait pas à aerogogol celle là.
Pour en revenir au sujet, foutez-donc la paix aux uns aux autres avec les line training et vos certitudes infondées.
Re: BINOME QT737 NG
Bonjour,kingston a écrit :Bonjour,
je suis a la recherche un binome pour une MCC+QT 737 NG.
Je suis dispo pour commencer au plus vite.
A+
avant tout je te souhaite une pleine réussite dans ce métier qui devient de plus en plus dur et pas facile d'accès, maintenant si je puis me permettre j'aimerais attirer ton attention que si tu n'as pas un job derrière ou autre c'est un investissement financier qui n'est pas anodin maintenant si tu as les fonds je pense que tu es majeur et vacciné et que tu as pesé le pour et le contre.
Sur ce forum malheureusement tu auras le droit à beaucoup d'agressivité gratuite tu sais en France nous sommes les spécialistes de la grande G****E : )))
Tu disais sur le ton de l'ironie du moins je le crois que tu comptais faire un line training si tu es un jeune pilote je ne peux que te le déconseiller essaies de te construire une expérience diverse et varié je suis en même temps tout à fait conscient que ce n'est pas facile très peu de places. Je me dois d'être honnête j'en ai personnellement usé et je suis donc très mal placé pour te dire cela mais ce ne n'est qu'un conseil et j'en rajouterai un autre ne réponds pas aux remarques gratuites cela ne fait pas avancer le débat j'ai moi même eu le droit à des insultes et j'en passe mais cela me passe à 10.000m au dessus de la tête, très long débat qui déchaine les passions : )))
Concernant le NG si tu vas au bout et bien j'espère que tu trouveras un travail car c'est un avion ou il faut bagarrer et faire preuve d'autorité en ce qui me concerne j'aime beaucoup c'est un plaisir de le voler et je trouve que c'est très formateur.
Je te souhaite une pleine réussite ainsi qu'aux autres mais saches que ce n'est pas facile et que l'expatriation pointe souvent le bout de son nez si on veut réussir.
@+
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Hauck , tu as gouté au Vnav mania en descente
sujet qui déchaine les passions ? Cependant ta réponse sinon est zen , surtout en rapport au marché actuel :-s
Aeromachin , développe un chouilla ton argumentaire plutôt que de t'appuyer sur les dires des un ou des autres , ça ne vaut pas mieux que de taper "citation" sur gogol
Aeromachin , développe un chouilla ton argumentaire plutôt que de t'appuyer sur les dires des un ou des autres , ça ne vaut pas mieux que de taper "citation" sur gogol
En fait cela depend de ce que l'on entend pas vnav en phase terminale, c'est un avion qui se vole en automatique et il fait cela très bien sauf quand cela souffle l'autothrottle à tendance a corriger mais pas de la meilleure des manières car il ne sait pas anticiper les changements rapides du vent lui se fie à la vitesse.fl300 a écrit :Ah sorry,
Tu fais du NG non ? je demandais si tu étais un accro du Vnav en phase terminale
Pour en revenir au sujet cela va dépendre de ta compagnie mais si tu as une certaine liberté tu peux voler en manuel la machine assez tôt une fois un cdb m'a déconnecté le PA à 20.000 pieds et on a fini en manuel sinon il m'est arrivé de déconnecter à 5000 pieds mais encore une fois ce n'est pas le but tu es en opération commerciale on recherche la sécurité maximale donc dans mon cas je déconnecte en général lorsque j'ai l'autorisation de me poser, lors d'une approche VOR tu as 2 option LNAV/VNAV ou bien V/S dans le 2 cas je déconnecte le PA une fois l'autorisation de se poser reçu et j'aligne de suite l'avion et vole en manuel l'approche.
Pour la montée il est m'est souvent arrivé de tenir la machine jusqu’à plus de 10.000 pieds mais après cela n'a plus d’intérêt j'insiste vraiment sur le fait que ce genre de machine vole très bien en automatique et même mieux que nous et cela te libère de beaucoup de tâches mais par contre si je peux reprendre en manuel je le fais juste pour maintenir mes compétences car on perd un peu quoiqu'on en dise mais avant tout on veut des pilotes safe même si on doit sacrifier un peu sur la mania, si tu es amené à voler pour de très grosses compagnies ta mania sera très limitée mais cela ne fera pas pour autant de toi un mauvais pilote.
En espérant avoir répondu à ta question.
Oui je pensais que tu le savais déjà donc pour répondre à ta question non on ne fait pas joujou avec ce genre d'avion à moins d'avoir le sien personnel avec 0 passager dedans.RZS a écrit :Ah bon, il n'y a plus de voleurs manuels ?hauck a écrit :... c'est un avion qui se vole en automatique ...
Zut alors.
V.
Tu auras compris que je fais de l'humour mais si tu veux voler en manuel il ne faut pas chercher à voler en ligne il y a plein d'autres jobs qui feront ton bonheur le vol en manuel avec ce genre d'engin c'est au décollage et à l'atterrissage dans 99% des cas.
@+
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Vaut mieux passer la main à un ordinateur, qui à longue remplacera les pilotes, qui a déjà viré le "MECNAV"....hauck a écrit :Oui je pensais que tu le savais déjà donc pour répondre à ta question non on ne fait pas joujou avec ce genre d'avion à moins d'avoir le sien personnel avec 0 passager dedans.RZS a écrit :Ah bon, il n'y a plus de voleurs manuels ?hauck a écrit :... c'est un avion qui se vole en automatique ...
Zut alors.
V.
Tu auras compris que je fais de l'humour mais si tu veux voler en manuel il ne faut pas chercher à voler en ligne il y a plein d'autres jobs qui feront ton bonheur le vol en manuel avec ce genre d'engin c'est au décollage et à l'atterrissage dans 99% des cas.
@+
mais bon, vous avez les SOP à respecter et l'avion n'est pas à vous dans le fond...
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