Comment je fais?
1) J'écoute Dan, je reste sans rien faire. Je fais un autre métier, dans lequel je vais aussi galérer pour l'obtenir car la crise est partout (comme le fait remarquer bonodu06) et je le regrette toute ma vie.
2) Ou alors j'assure mes arrières avec des études qui me permettrons de ne pas être au chômage et d'étoffer mon CV d'expériences intéressantes. Je rassemble le plus d'argent possible pour réduire au maximum le prêt bancaire et je tente l'aventure? Et je pourrai me dire qu'au moins j'aurai tenté.
Mon choix est fait.
C'est certain que se lancer sans solution de secours c'est un pari très risqué. Après à chacun de faire la part des choses, si c'est raisonnable, possible...
Pour résoudre le problème que tu soulèves 5 Rings il ne faudrait accepter en formation que des personnes qui sont sponsorisés par une compagnie. Que des Cadets MPL
Mais ca serait dans un monde parfait, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Et donc je me débrouille comme je peux et je fait mon chemin qui j'espère me mènera dans un cockpit.