Dubblee a écrit :Je sais switcher quand il le faut si c'est ce que tu veux savoir
Eh le but est pas de vous comparer, ça fait pas avancer le débat ^^ En plus vous êtes d'accord sur le fait que pour pouvoir avoir une discussion en anglais l'idéal est de pouvoir réfléchir en anglais, sans passer par le français, et qu'avoir un accent français prouve qu'on réfléchit en français d'abord, et donc que c'est une habitude à éliminer.5 Rings a écrit :Moi je m'en moque...l'anglais n'est plus probleme depuis belle lurette...Il m'arrive meme de rever dans cette langue...
Quand un mot anglais vient se placer dans une discussion en français bien sûr qu'on pensera français d'abord c'est normal, vu que c'est la discussion en français qui a fait venir ce mot en anglais (ou en chinois ou en espagnol d'ailleurs...)
Quant à lire une check list, franchement ça change rien du tout d'avoir un accent ou non, tant qu'on comprend ce qu'il y a écrit... Là où ça va importer c'est au niveau des communications radio, où il faut d'ailleurs réfléchir assez rapidement, donc l'intermédiaire par le français est à proscrire.