cool ça, moi avec ma QT sèche et mes 2500 heures de tp je leur envoie un cv tous les mois et j'ai toujours droit à "merci mais on ne recrute pas!". Putain c'est vraiment dégueulasse. Marre de cette europe de merde!COUZINET a écrit :Effectivement aucun lien, aucun nom ni contact (au vu des faibles places qui seront proposés, je ne sais pas si la communauté pourra bénéficier d'avantage d'info 5rings mais bon sait on jamais)... Je sens que je vais occuper ma prochaine escale.
Pour revenir au sujet initial, les deux gars sélectionnés en QT sèche venaient de chez Air Campus (dont un GI 737NG) et ils étaient là au "bon endroit et bon moment" (un instructeur XL était présent à ce moment là)
Et pour préciser, afin d'éviter tout plan sur la comète, en (quasi) un an d'existence, ce fut les deux seuls recrutés par une boîte.
Recrutement OPL A330 XL Airways
Modérateur : Big Brother
-
niokilt
- Copilote posteur
il faut bien commencer quelque part. Je suis au courant des differences en EZS et EZ, merci.MRA38746 a écrit :C'est EZS (Switzerland)... presque deux compagnies distinctes. Les EZY UK continuent de plus belles avec les CTC et le TRSS c'est fini de chez fini.5 Rings a écrit :as-tu un lien a mettre a dispo de la "communaute"?FIGATELLIX a écrit :Bon on m'a reconfirmé ça... C'est pas de l'intox.... Y'a eu quelques soucis avec CTC, ils cherchent à remettre un peu de mixité chez les FO.
Tant mieux si les gens d'EZY ont enfin "vu la lumiere"...
-
ML
- Captain posteur
Hahaha, j'irai pas jusque là...
3 personnes avec un profil identique auront 3 réponses différentes...
Des abinitio, ils en ont à la pelle. Des british, ils n'en voulaient plus officiellement ben ils en ont pris 6 d'un coup (toujours abinitio) l'été dernier. Des intégrés et des modulaires, ils prennent aussi. Par contre, une cohérence dans leur propos, ça non. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche chez eux, j'aimerais comprendre. Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, tout un monde.
Autour de moi, voila ce que ça a donné comme réponse (tous sans expérience). 8 personnes, 5 feedbacks différents, le tout en quelques semaines.
- aucune opportunité pour le moment (pour moi et j'ai le passeport rouge à croix blanche)
- on ne prend qu'après 300h sur type minimum (un copain avec une formation franco-française)
- on ne prend que du Air Espace, Oxford, CTC et SAT (deux copains ex-PNC chez eux qui ne sortaient pas de ces FTO et un copain actuellement chez RYR)
- venez donc en sélection dans 2 mois (une connaissance qui a fait une formation modulaire en Belgique)
- on vous rappellera peut-être d'ici quelques temps (un collègue de ma promo)
Donc je serais loin de dire qu'ils ont vu une lumière et qu'ils ont décidé qu'ils allaient changer leur façon de faire. C'est juste encore un peu plus obscure qu'avant et avec encore moins de cohérence. Tentez, vous n'avez rien à perdre, mais n'attendez pas à recevoir la même chose que vos copains, pour le meilleur et pour le pire
3 personnes avec un profil identique auront 3 réponses différentes...
Des abinitio, ils en ont à la pelle. Des british, ils n'en voulaient plus officiellement ben ils en ont pris 6 d'un coup (toujours abinitio) l'été dernier. Des intégrés et des modulaires, ils prennent aussi. Par contre, une cohérence dans leur propos, ça non. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche chez eux, j'aimerais comprendre. Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, tout un monde.
Autour de moi, voila ce que ça a donné comme réponse (tous sans expérience). 8 personnes, 5 feedbacks différents, le tout en quelques semaines.
- aucune opportunité pour le moment (pour moi et j'ai le passeport rouge à croix blanche)
- on ne prend qu'après 300h sur type minimum (un copain avec une formation franco-française)
- on ne prend que du Air Espace, Oxford, CTC et SAT (deux copains ex-PNC chez eux qui ne sortaient pas de ces FTO et un copain actuellement chez RYR)
- venez donc en sélection dans 2 mois (une connaissance qui a fait une formation modulaire en Belgique)
- on vous rappellera peut-être d'ici quelques temps (un collègue de ma promo)
Donc je serais loin de dire qu'ils ont vu une lumière et qu'ils ont décidé qu'ils allaient changer leur façon de faire. C'est juste encore un peu plus obscure qu'avant et avec encore moins de cohérence. Tentez, vous n'avez rien à perdre, mais n'attendez pas à recevoir la même chose que vos copains, pour le meilleur et pour le pire
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
Lorsque Baboo a licencié le secteur Ejet, EZS a eu l'élégance de convoquer en sélection une partie d'entre nous. Un certain nombre ont d'ailleurs été embauchés. Dans ma session il n'y avait que des pilotes expérimentés, dont une bonne partie sur 320. Aucun low timer en tous cas. QT payée par la compagnie, contrat suisse avec de très bonnes conditions, base BSL ou GVA.
Tu n'as pas été retenu ?Dan a écrit :Lorsque Baboo a licencié le secteur Ejet, EZS a eu l'élégance de convoquer en sélection une partie d'entre nous. Un certain nombre ont d'ailleurs été embauchés. Dans ma session il n'y avait que des pilotes expérimentés, dont une bonne partie sur 320. Aucun low timer en tous cas. QT payée par la compagnie, contrat suisse avec de très bonnes conditions, base BSL ou GVA.
NonMRA38746 a écrit :Tu n'as pas été retenu ?Dan a écrit :Lorsque Baboo a licencié le secteur Ejet, EZS a eu l'élégance de convoquer en sélection une partie d'entre nous. Un certain nombre ont d'ailleurs été embauchés. Dans ma session il n'y avait que des pilotes expérimentés, dont une bonne partie sur 320. Aucun low timer en tous cas. QT payée par la compagnie, contrat suisse avec de très bonnes conditions, base BSL ou GVA.
-