emmanuelle76 a écrit : j'aurais été capable de me faire embarquer en étant hors la loi sans le vouloir.
C'est la raison pour laquelle la loi existe. Pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi en abusant des personnes qui sont novices dans le domaine. Mais ce n'est pas toi qui aurait été hors la loi.
emmanuelle76 a écrit : euuuuuuuuu excusez moi mais PPL ça veut dire koi?
apprendre à conduire un avion s'apprend t il à n'importe quel age?
au bout de combien de tempsde cours peut on espérer aller ou on veut?
faut il etre riche pour conduire un avion?
j imagine des questions cent fois posées mais je profite d'avoir des connaisseurs pour demander conseil
merci;)
Oullla oui !
Bon, en résumé : PPL ou Private Pilot Licence, c'est la licence de pilote non professionnelle (l'équivalent de ton permis de conduire en gros).
La licence nécessite environ 2 ans (on vole plutôt le WE quand on bosse) et coûte environ 7000€ (que tu payes donc progressivement sur cette période, de la même façon que tu payes tes heures en école de conduite).
Ensuite, une fois que tu l'as, pour la maintenir, il te faudra débourser à peu près 2000€ par an (grosso-modo le même tarif qu'un bon fumeur).
A la différence d'un permis habituel (qui est valable à vie), cette licence t'oblige à faire un nombre d'heures régulièrement sinon tu repasses devant un examinateur pour la revalider.
On peut apprendre à n'importe quel age mais j'ai l'impression que plus on est jeune, plus ça rentre rapidement... Ce n'est pas totalement une surprise. Il n'y a pas besoin d'être une tête en maths, mais naturellement, il y a un examen théorique qu'il faut bien travailler (là non plus, pas de surprise si on teste ses connaissances sérieusement, pas mal de séries de questions sont accessibles sur le net, gratuitement ou non, suivant le service).
Voilà, c'est un très court résumé.