Rampe d'approche décalée en 25R a BCN
Modérateur : Big Brother
Ouais fin bon perso quand j'arrive a BCN, soit je repars dans l'heure, soit j'ai le bus qui attend pour aller a l'hotel, donc dans un cas comme dans l'autre aller dire coucou aux contrôleurs est pas franchement une option, sans même aborder les problèmes d'accreditations...Carbak a écrit :Ca se fait d'aller à la tour aussi...Flo_dr400 a écrit :Merci pour la photo avant/après. On voit clairement dessus que l'axe de la rampe ne passe plus par le centre du VOR en finale, bien une preuve qu'il ne s'agit pas d'un effet photo.
Bon ben soit le prochain qui y va se sent le courage de demander à la radio quoi pourquoi comment à l'ATC (bien que ça me dérange un peu d'encombrer la fréquence pour ça), ou bien se fend d'un pti rapport pour espérer avoir la réponse...
J'ose espérer que c'était ironique...
-
Auteur du sujetgolfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Je compte lancer la demande pour visiter l'ATC sur place (a la base, pas dans le but d'en apprendre plus sur la rampe d'approche).
J'espere finir par avoir des infos un peu plus précises.
Il a été créé il y a quelques années une zone de spotting (a chaque QFU de chaque piste) dont la plus grande se situe a quelques metres de la rampe d'approche de la 25R. Cela-dit, je ne vois pas en quoi ca imposerait un changement d'axe. Pas plus que le reste.
Toujours pas eu l'occasion de faire une photo de nuit, mais ca ne laisse vraiment aucun doute.
Il a été créé il y a quelques années une zone de spotting (a chaque QFU de chaque piste) dont la plus grande se situe a quelques metres de la rampe d'approche de la 25R. Cela-dit, je ne vois pas en quoi ca imposerait un changement d'axe. Pas plus que le reste.
Toujours pas eu l'occasion de faire une photo de nuit, mais ca ne laisse vraiment aucun doute.
Nan c'était pas ironique, moi quand je me pose quelque part je reste 1 semaineTommyBoy a écrit :Ouais fin bon perso quand j'arrive a BCN, soit je repars dans l'heure, soit j'ai le bus qui attend pour aller a l'hotel, donc dans un cas comme dans l'autre aller dire coucou aux contrôleurs est pas franchement une option, sans même aborder les problèmes d'accreditations...Carbak a écrit :Ca se fait d'aller à la tour aussi...Flo_dr400 a écrit :Merci pour la photo avant/après. On voit clairement dessus que l'axe de la rampe ne passe plus par le centre du VOR en finale, bien une preuve qu'il ne s'agit pas d'un effet photo.
Bon ben soit le prochain qui y va se sent le courage de demander à la radio quoi pourquoi comment à l'ATC (bien que ça me dérange un peu d'encombrer la fréquence pour ça), ou bien se fend d'un pti rapport pour espérer avoir la réponse...
J'ose espérer que c'était ironique...
-
- Chef pilote posteur
Tu pourras faire un petit retour d'expérience si t'arrives à discuter avec les contrôleurs espagnols?golfcharlie232 a écrit :Je compte lancer la demande pour visiter l'ATC sur place (a la base, pas dans le but d'en apprendre plus sur la rampe d'approche).
Ce serait sympa!
-
Ca m'étonnerait qu'ils soient aussi sympas que les contrôleurs de Lille (qui sont gentils, à l'exception d'un certain Pouipouine qui s'obstine à être absent à chacune de mes visites...Pouipouine a écrit :Tu pourras faire un petit retour d'expérience si t'arrives à discuter avec les contrôleurs espagnols?
Ce serait sympa!
-
Quelques infos apres renseignements et une petite réunion des aéronétiens du coin :
La rampe a belle et bien été décallée du jour au lendemain.
En la survolant a basse altitude (pas le moment de faire une photo), on voit nettement les anciens blocs de béton dans lesquels étaient probablement ancrés les montants de la rampe, a quelques metres a gauche de l'axe de la rampe.
Reste qu'on ne connait toujours pas la raison ...
La rampe a belle et bien été décallée du jour au lendemain.
En la survolant a basse altitude (pas le moment de faire une photo), on voit nettement les anciens blocs de béton dans lesquels étaient probablement ancrés les montants de la rampe, a quelques metres a gauche de l'axe de la rampe.
Reste qu'on ne connait toujours pas la raison ...
-
- Chef pilote posteur
La prochaine sera la bonne!LJ35 a écrit :Ca m'étonnerait qu'ils soient aussi sympas que les contrôleurs de Lille (qui sont gentils, à l'exception d'un certain Pouipouine qui s'obstine à être absent à chacune de mes visites...Pouipouine a écrit :Tu pourras faire un petit retour d'expérience si t'arrives à discuter avec les contrôleurs espagnols?
Ce serait sympa!)
Je reviens de Valence: 15 NM, 8000 ft, 250 kt, A320 à MLW...ça passe, mais c'est très très juste, même avec le train sorti et full speed breaks!Roots a écrit :Aaaaaaah les controleurs espagnols! C'est un vrai plaisir à chaque fois.
Le meilleur souvenir étant le jour où ils m'ont fait intercepter le glide à 250kt à 3000ft sol. Ca passe, mais pour un laché en ligne j'en ai transpiré!
J'avais le go around prêt dans ma tête, juste au cas où...
Je m'attends à un petit mail très prochainement avec une visualisation de l'approche
-
En parlant de controleurs .. Cette apres-midi au-dessus de la Méditerranée, un avion déclare une emergency sur Marseille Control.
J'ai pas vraiment tout saisi, mais j'ai retenu "moteur HS, probleme de pressu, on souhaite descendre et se dérouter sur Palma".
Le controleur francais lui a fait répéter plusieurs fois s'il s'agissait bien d'une emergency, pour ensuite lui demander s'il souhaitait descendre, lui faire répéter ses collationnements, ...

J'ai pas vraiment tout saisi, mais j'ai retenu "moteur HS, probleme de pressu, on souhaite descendre et se dérouter sur Palma".
Le controleur francais lui a fait répéter plusieurs fois s'il s'agissait bien d'une emergency, pour ensuite lui demander s'il souhaitait descendre, lui faire répéter ses collationnements, ...
-
-
-
Ils m'ont refusé la visite de la tour (va savoir pourquoi ... j'ai ma petite idée mais bon). Donc pas encore eu l'occasion de leur poser la question.SR71_Blackbird a écrit :Personne ne le signale à la fréquence ?
GC t'as pu demander aux ATC la raison ?
Et niveau fréquence, s'ils savaient faire des messages clairs et courts, j'aurais le temps de le leur demander mais on en est encore loin.
Qu'ils l'aient mise de travers, a la limite pourquoi pas. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le fait qu'elle était dans l'axe jusqu'au printemps et qu'elle a été ensuite déplacée ...
Question con, c'est pas la piste qui a tourné ?
Modifié en dernier par Carbak le 02 sept. 2012, 12:14, modifié 1 fois.
-