Je ne dénigre pas l'instruction française, je dis juste que si on choisit, car on pense, à raison, que la pratique de l'anglais courant est un "must have" dans l'optique d'un futur métier, de suivre une formation en anglais, il est complètement illusoire de penser qu'on va y parvenir en suivant une formation dans une boite française avec des instructeurs français qui ânonnent tant bien que mal l'anglais.Ifly a écrit :Grodep, je je comprends pas cette façon de renier l'instruction française, je te conseille de venir voir avant de juger
Je n'ai nul besoin de me rendre dans cette école, j'enseigne, ainsi que tous mes collègues dans mon métier, en français à des français, en anglais à des français et des étrangers, et je ne suis pas dupe de la qualité relative de l'instruction selon la langue que nous utilisons. Et pour autant, le niveau d'anglais des différents instructeurs n'est pas à proprement parlé, mauvais, loin s'en faut. Il faut juste reconnaître que lorsque tu ne maîtrises pas spécifiquement une langue, tu as énormément de mal à exprimer exactement ce que tu souhaites, or, comme tout instructeur le sait, LA base de l'instruction, c'est la communication.
Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est le calcul qui peut t'amener à choisir ce type d'enseignement: soit tu veux du français, et tu prends une école qui t'enseigne en français, soit tu veux de l'anglais, et tu vas de l'autre coté de la manche, ou ailleurs! Pourquoi ce pis-aller qui ne peut satisfaire une personne dont l'objectif est vraiment d'améliorer son niveau d'anglais?
Laurent, il ne s'agit pas d'être bilingue, mais il y a un fossé entre bégayer 3 mots d'anglais aéronautique ( que d'horreurs on peut entendre sur nos terrains gaulois
Quand tu dresses ta liste, tu caches à dessein un détail d'importance: on parle chinois en chine, espagnol en amérique du sud, français dans certains pays d'afrique, super! Alors tu peux effectivement décider d'apprendre le chinois, l'arabe et l'espagnol afin d'avoir une petite chance de bosser là bas, OU ALORS tu peux aussi décider d'apprendre l'anglais, car sur tous ces continents, cette langue est parlée, comprise, et il est admis qu'étant la langue aéronautique (avec le français, je le l'accorde), l'anglais est une condition bien souvent suffisante pour obtenir un boulot dans ces pays, toute autre langue ne l'étant pratiquement jamais (toutes autres conditions réunies par ailleurs, oeuf corse!)