fl300 a écrit :Biz , à lire ton dernier message , tu es comme un ado trop gâté , tu mérites sincèrement une grosse tarte dans la tronche pour te ramener à la réalité !
Mais je t'attends mon con, et moi ce sont les mecs comme toi qui me font vomir. Tu déblatères conneries sur conneries, les jeunes prennent ça pour argent comptant, mais la réalité est celle que je décris: tu crèves de jalousie, et ça transparait dans chacun de tes posts.
darkced a écrit :Que cela agite les aigreur et les jalousies, ça ne fait nul doute, suffit de parcourir le forum en diagonale, mais c'est un classique.
Mais puisqu'on te dit que je suis un ado gâté...
FIGATELLIX a écrit :Tu te crois plus légitime que les 5122 mecs que ta boite va dégager ? Dont 904 des gens qui te servent le café en vol.
Ca s'appelle UN PLAN DE DEPART VOLONTAIRE, t'es au courant? C'est un dispositif qui permet de FILER DU POGNON à des employés pour leur permettre de partir SANS ETRE LICENCIES. C'est du VOLONTARIAT. L'indemnité se compte en MOIS DE SALAIRES, de nombreux mois dépendant de l'ancienneté des personnels, et pour nous ces mois sont des montants plus importants parce qu'on est mieux payés. Tant et si bien qu' on n'a pas le droit à ce dispositif auxquels les autres catégories de personnel ont droit parce que ça coûterait trop cher...
D'autre part on n'occupe pas les mêmes postes, et je ne vois pas en vertu de quoi si une boîte a disons un sureffectif en ingénieurs, elle devrait proposer se séparer de ses ingénieurs ET de ses comptables par mesure d'équité. On marche sur la tête là! A force de faire des raisonnements à charge tu écris des conneries plus grosses que toi. T'as l'air d'un gars bien, mais renseigne toi un peu avant de dire des âneries pareilles.
PS: pour ta gouverne, un pnc n'est pas là pour servir le café. Tu devrais faire preuve d'un peu plus de respect envers ces personnels, surtout si tu entends donner des leçons à tout le monde. Tu vois, c'est super facile de jouer au con.
Pourquoi toi tu vas toucher un Delta de ta fiche de paie entre TVF et AF, alors que d'autres vont purement et simplement prendre la porte ?
Il ne t'a pas échappé qu'il faut 2 pilotes par avion x un certain nombre d'équipages pour assurer les vols. Effectif facile à calculer, donc sureffectif facile à calculer, avec une paye variable pour amortir les creux d'activité. Tu as vu combien nous avons de PS? Non? C'est dézinguer les nantis qui t'intéresse? Pourquoi il y a 4XXX personnes de trop dont on ne peut assurer un avenir pro dans la boîte au sol, et pas chez les pilotes? T'as même pas un début d'élément de réponse? Je sais pas, le coût de l'investissement (perte nette si licenciement), le réservoir pour la reprise? T'en fais pas si l'activité ne repart pas, chez nous ça va virer aussi.
Alors ? Qui c'est qui croit que les uns sont plus légitimes que les autres ?
Légitimité
A UN POSTE DONNE, tu le sais très bien, sinon ça n'a aucun sens! Tu compares des choux et des carottes!
T'as pas l'impression en TEMPS DE CRISE, que tout le monde ait un effort à faire ? Et excuse moi, mais allez faire du 37 aux frais de la princesse et intégralement indemnisé, je ne considère pas ça comme un effort de productivité flagrant.
Ah mais ça je n'en doute pas une seconde, tu ne retiens que ce qui t'intéresse. Bosser chez TVF c'est 40% d'hdv en plus dans l'année pour 10% à 15% de salaire en moins. Je ne doute pas une seconde que tu sois prêt à bosser 40% de plus en étant payé moins, mais dans une boîte normale, ça n'est pas comme ça que ça marche, surtout lorsqu'on négocie avec des syndicats. Je sais que dans l'aérien il est courant de bosser gratos, donc 15% de 0 = 0, ça n'est pas un problème, mais dans une boîte normale ça ne se passe pas comme ça. Si tu comptes le faire plus tard tant mieux, tu feras le bonheur de ton patron. Je te rassure, je le ferais aussi si je n'avais pas le choix!!! Mais là nous avons la chance de l'avoir, et pour ma part je considère que je n'ai pas à bosser 40% de plus en perdant du fric. Ca fait peut être de moi un ado attardé, ça me regarde, mais c'est la réalité. Fais un sondage autour de toi et pose la question: tu verras les réponses que tu auras: les mêmes que celles d'un pilote AF: c'est niet.
Mais pourquoi, POURQUOI VOUS, vous devriez être indemnisés pour grosso merdo GARDER VOTRE BOULOT, alors que d'autres vont être indemnisés pour allez chez pôle emploi ? T'as pas l'impression qu'il y a deux poids deux mesures dans ce cas là ?
J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. Il n'y AURA PAS DE LICENCIEMENTS SEC, c'est un PDV qui est mis en place, et les gens vont être volontaires ET indemnisés.
Mais bien sur BiZ, je suis un frustré, un jaloux blablabla... Whatever !
Arrête ton cirque, tu es juste mal informé. Frustré peut être aussi, c'est naturel, je suis sûr que tu es un gars bien et tu "mériterais"à ce titre d'avoir un poste sympa quelque part. Sauf que tu as choisi l'aérien, et crois moi, ça n'est pas de ma faute.
saintex32 a écrit :le business plan de transavia signe par derivry est ficele jusqu a 14 machines aucune raison d avoir des mecs d af chez tva avant ce chiffre ... les passages cdb doivent revenir aux opl tva .. apres c est une autre histoire
Je suis d'accord avec toi. Les bureaux du SNPL des deux boîtes sont en train de discuter des modalités. Pour moi c'est le seul problème dans ce plan. Au global sur les 22 avions, les quotas de cdb AF/TVF sont bien calculés, mais la montée en charge va se faire progressivement et il ne faudrait pas que les OPL TVF soient lésés.